Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparation d'un baptême

Aller en bas 
+10
leello
isabelle_de_proisy
Gujda
Jehan de Proisy
kelkun
Melyna.
ducho
aude
wantaka
Allydou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:01

Une fois n'est pas coutume, c'est encore vers Jehan et Lee que la "peut-être future marraine" s'était tournée.
Trop de temps, bien trop, s'était écoulé depuis la demande d'Aude pour entrer enfin dans la famille d'Artistote. Peu de réponse, ou pire des réponses négatives. Bien qu'elle les comprenait, Ally avait décidé de ne pas s'en contenter.

On refusait à Wantaka de venir célébrer la cérémonie à La Trémouille ... Soit, c'est La Trémouille, ou plutôt une petite partie - oui, elle va quand même pas inviter tout le village la jeune Aude quand même ... Non ? Si ... - Se sont eux donc, qui allaient venir à Wantaka.

L'accord avait été donné, rapidement, simplement, avec cœur et générosité, comme toujours.

Le rendez-vous pris avec la Diaconesse pour ce vendredi.

Elle, elle n'avait qu'à venir décorer un peu, apporter des fleurs et s'assurer que la jeune fille trouve bien le chemin.


Préparation d'un baptême  Bouquet_223 Préparation d'un baptême  55-61-largePréparation d'un baptême  Fleurs--plantes-centre-de-table-rond-pour-mariage-ou-bapteme
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:13

La jeune diaconesse attendait la venue de la future Fidèle de l’Église Aristotélicienne, tout en préparant la cérémonie du sacrement du Baptême.


Elle remarqua les magnifiques fleurs déposée par Dame Allydou, cette Dame si gentille, si compréhensive envers ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:46

Aude était arrivée en vue du domaine...gigantesque. Elle se tenait devant la grille, expliquant le plus clairement possible le pourquoi de sa venue ici aux gardes pas franchement ouverts à la discussion, elle non plus, ça tombait bien.
Ils la laissèrent entrer, et là, la timide trémouilloise, en regardant autour d'elle, se sentait encore plus insignifiante qu'au fond de la taverne d'Ally... Alors là ma grande, pas le moment de flancher, tu l'as attendu, tu l'as voulu, tu y es ! alors du nerfs !

Elle avança dans l'enceinte, les explications d'Ally étaient claires, elle ne devrait pas avoir de mal à trouver.... et quelques minutes plus tard, elle arriva en vue de la chapelle, son coeur battait fort. Elle espérait voir Jehan et Leello afin de les remercier de leur générosité.

Aude poussa doucement la porte qui émit une petite plainte et entra dans la chapelle. Une quiétude l'envahit aussitôt, elle balaya du regard le vaisseau central et sourit... de jolies fleurs avaient posées. Puis son attention fut détournée par quelque bruit provenant du choeur et aperçu une dame... La Diaconesse qui préparait la cérémonie, elles avaient juste échangé quelques pigeons, sans jamais se voir.

Elle avança un peu hésitante à la rencontre de celle qui avait la gentillesse de célébrer son baptême, arrivée à sa hauteur, elle sourit et la salua

Bonjour Comtesse, Je suis Aude. Je suis ravie de vous rencontrer et je vous remercie infiniment pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:05

Wantaka entendit des pas , elle se retourna, elle n'avait pas eue la chance de rencontrer Aude, mais avait partagée quelques pigeons.


Je suis heureuse de vous rencontrer mon enfant, elle lui sourit, si vous voulez bien, nous allons attendre les invités et nous pourons commencer la cérémonie, elle lui sourit pour la rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:53

C'est avec un sourire que Aude fût accueillie, un sourire empreins de gentillesse, ce qui ne faisait que confirmer ce que la brunette avait perçu lors des échanges de courriers et ce qu'elle avait entendu.

Elle lui rendit son sourire, un peu rassurée. Les invités oui... cela avait été tellement rapide... elle a du en oublier c'est certain. Peut être enverrait elle quelques pigeons express en attendant les premiers ?

La trémouilloise se retourna et regarda de nouveau les fleurs, elle pensa à Ally... elle seule savait, elle seule avait pu faire ça.

Au fond d'elle même, elle doutait encore de tout, surtout d'elle, mais il allait bien falloir que ça change. Elle regardait vers la porte de temps à autre tout en discutant avec Dame Wantaka...

Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:34

Bon alors ?! C'est le grand jour ?!

Hummm ... Pour une entrée discrète, elle a déjà fait mieux. Mais il faut bien ça pour concurrencer "La Demoiselle" comme elle s'amuse à l'appeler.


Bonjour Dame Wantaka, c'est un plaisir de vous revoir, surtout pour cette occasion. Encore merci à vous !

Elle s'approche des deux femmes, en salue une amicalement d'un sourire et vient bisouiller l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
ducho

ducho


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:16

Ducho avait reçu invitation à rejoindre Aude pour son baptême dans une maison qu'il fréquentait peu pourtant appartenant à des gens proches de lui... Il s'arrêta devant la demeure qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir si souvent.

Tu vois Mel.... les Jehan, Leelloo, Davor et compagnie se font pas chi..Enfin ils vivent dans un coin sympa non? Bon ça va j'ai pas l'air trop guignolesque... ma chemise est propre en tout cas...

Il prit Mel par la main et chercha le plus court trajet entre le lieu de cérémonie et le point " vous êtes ICI", marqué sur le plan du domaine.
Bon on est là! déjà tu vois c'est marqué... Heu mais y a pas le point "vous allez là"? Pfff mal foutu ça!
Bonjour mon brave!! Annoncez le vous prie Ducho... Ducho et Mel... Ducho de Pise , enfin c'est presque fait et Mel toi de ce qui te regarde... Grande famille aristocrate du Poitou!

Non ça fait genre!


Chemin indiqué dans un patois approximatif, nous permis de faire trois fois le tour du château.

Oups c'est là !! Je suis sur! j'entends Allydou boire!
La porte lourde fut poussée non sans effort et le grincement perceptible à 10 lieux nous permit de faire une entrée discrète.

Bien le bonjour, mon père , enfin ma sœur, heu ma mère peut être? Enfin chère Diacre, ma seigneure... bon enfin on a compris..
Aude ! Comme tu es resplendissante! Et Ally comme tu es ... attends t'as de la bière sur ta belle robe ...


Ducho sortit un mouchoir donné par Mel au retour du lavoir, et se mit à frotter...


Revenir en haut Aller en bas
Melyna.

Melyna.


Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:58

Nouvellement installée et de belle manière à La Tremouille c'est avec une grande joie que Mel avait accepté l'invitation d'Aude. La brunette appréciée beaucoup la douce rêveuse et désirant avant tout lui faire honneur avait soigneusement préparé sa tenue et celle de son compagnon.

C'est sur un Ducho, tu es pire que moi ! Grouille toi, on va être à la bourre ! que le couple s'était mis en route. Par bonheur le policier connaissait bien le lieu où ils devaient se rendre car si l'on avait du se fier au sens de l'orientation de la jeune femme ils aurait bien pu finir dans un autre Comté. C'est donc à l'heure qu'ils se présentèrent devant les hautes grilles

Tu vois Mel.... les Jehan, Leelloo, Davor et compagnie se font pas chi..Enfin ils vivent dans un coin sympa non? Bon ça va j'ai pas l'air trop guignolesque... ma chemise est propre en tout cas...

Bien qu'intimidée par la beauté des lieux, les derniers mots firent naitre un sourire attendri sur les lèvres de la Belle, qui s'empressa de remettre en place le col de chemise de son homme. Rohhh mais tu n'as rien d'un guignol voyons ! D'ailleurs il te manquerait un chapeau noir des gros sourcils et un bâton pour ça ! Et puis je m'appelle pas Gnaffron !

Comme on venait leur ouvrir Ducho les annonça et elle eut le plus grand mal a ne pas exploser de rire au nom de famille dont il l'affubla ! Fallait avouer que ça en jeter !

Toutefois une fois le plan fourni dégainé, il sembla en fin de compte se paumer aussi facilement que sa compagne, ben ils étaient pas rendu, il n'y avait plus qu'a espérer que le domaine n'était pas sur-dimensionné car ces chausses ne tiendraient pas ! Heureusement que le fin limier avait l'ouïe fine et un pif sans faille quand il était question de boisson. En deux temps trois mouvements, enfin pour lui car la jeune femme dont il ne lâchait pas la main devait presque courir pour rester à sa hauteur, ils arrivèrent aux portes de la chapelle.

Le bruit de la porte fit se tourner vers eux toute les têtes dejà présentes, bon certes seules trois femmes se trouvait là, et puis bon Mel avait pris l'habitude grâce à ses boulettes de ne jamais passer inaperçue ! Remontant l'allée centrale, ils allèrent les saluer
Bonjour... et là où Mel se contenta un respectueux signe de tête envers la femme d'église, Ducho comme toujours tenta de trouver le terme qui conviendrait le mieux. Le laissant se dépatouiller dans un protocole qui n'aurait sous peu plus rien de protocolaire, elle se permit d'embrasser Ally et d'aller serrer son amie dans ses bras. Aude tu es rayonnante ! Ca va pas trop tendue ?

Quand du coin de l'œil elle perçut son compagnon s'acharner sur la toilette d'Ally, ha ben c'etait nouveau ! Voilà qu'il se mettait à la lessive en pleine église !
Un petit coup de coude arriva direct dans ses côtes
Ducho ! On n'est pas au lavoir et c'est pas de la bière, regarde ce sont les moirures du tissu !




Dernière édition par Melyna. le Ven 16 Juil - 20:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:42

En pleine discussion, Aude et la Diaconesse furent interrompues par un retentissant

Bon alors ?! C'est le grand jour ?!

Aude sourit et tourna la tête vers la porte et c'est une Ally tout à fait discrète qui s'avança vers elles. Ally... elle l'impressionnait encore par moment... euh tout le temps en fait, mais elle ne le disait plus.
Elle bisouilla sa future marraine, les superlatifs presque et peut être n'étant plus du tout d'actualité, et lui sourit et la remercia encore une fois (ça devait bien faire la cinquième fois en moins de vingt quatre heures humm)

Merci infiniment Ally, et les fleurs sont magnifiques... elle n'eut pas le temps de finir que la porte hurla une seconde fois, laissant paraitre Ducho et Mel.
Arrivés à leur hauteur, elle les bisa chaleureusement

Merci à tous les deux d'être là, ça me fait chaud au coeur. Et je ne suis pas trop tendue, pour le moment elle leur sourit et regarda une nouvelle fois vers la porte... allait-il venir ?

Aude fut sortie de sa rêverie par Mel qui rappelait Ducho à l'ordre... elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:12


Voyant Aude s’approcher, elle lui demanda, es-tu prête pour la cérémonie?.

Nous sommes réunis ce jour afin de procéder au baptême de Aude. Cependant, nous ne saurons avancer sans expier nos fautes, reconnaissons nos péchés devant le Très Haut et prions Le de nous pardonner

Préparation d'un baptême  Confessionno3

Revenir en haut Aller en bas
kelkun

kelkun


Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : DTC

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:32

Invité surprise du maitre des lieux et non de l'actrice principale de la scène qui allait se dérouler dans la chapelle, Kelkun était un peu gêné (oui il l'est rarement complètement) de se retrouver là parmi des gens qu'il ne connaissait que depuis quelques jours.
Alors qu'il rêvait d'une entrée discrète, d'une cérémonie où il n'aurait fait qu'écouter l'officiant et d'une sortie agrémentée de félicitations pour Aude, le jeune homme dut se résoudre à quelque chose de beaucoup moins sobre. En effet, cette cérémonie commença pour lui avec la malédiction du pied de lit, mais sur un banc de chapelle (Bah oui les lits n'y sont pas courants, fallait s'en douter).

AÏEUUUH ! PUT'*bip* DE *bip* !

Son petit orteil venait de heurter violemment un des sièges de l'édifice religieux, provoquant une vive douleur qui le fit réagir de façon assez vulgaire (remarquez que la censure a assez bien fait son boulot). Le jeune homme releva la tête, observant les quelques personnes déjà sur place avant de lancer un banal Z'allez bien ? destiné à faire oublier le regrettable incident suivi d'une esquisse de sourire avant de rejoindre une place à l'écart des autres.
Il reconnut Wantaka, membre de l'ordre Hospitalier, tout comme lui. Il n'osa cependant pas l'aborder, de peur qu'elle ne le reconnaisse pas, sa présence se faisant de plus en plus rare du côté de la Commanderie. Et puis de toute façon, la cérémonie commençait et le moment était venu de demander pardon au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:15

A partir d’aujourd’hui jeune demoiselle, tu oublies les mercis et autres mots du même genre … On est bien d’accord toi et moi … ?

Elle lui sourit pour détromper le faux air sévère de sa voix et n’a pas le temps de reprendre …

Grincement de porte, discret tout comme le fût sa propre entrée, Ducho et Mel arrivent.
Elle se doutait bien qu’Aude les avait comptés dans sa liste d’invités et s’en réjouissait.

A peine le temps de répondre à la bise de Mel, pas le temps non plus de répondre au salut masculin …


Hé mais … Oh Ducho ! Je sais bien que je ne suis pas souvent « déguisée », en dame, moi-même j’ai du mal à me reconnaitre là, mais quand même! Lâches moi cette robe, tu vas tout me froisser ….

Se penchant pour murmurer à Mel.

Essayes de le tenir un peu … Il y a là une Comtesse quand même… Oups d’ailleurs je vois qu’elle se prépare.

Je vous laisse vous installer et je vais rejoindre Aude.


Elle s’approche donc et silencieusement récite la prière à la suite de la Diaconesse, juste avant qu'une bordée de jurons se fasse entendre.
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:52

Aude sourit à Ally, oui, elle allait essayer de ne plus dire merci à tout bout de champ. Essayer.

La diaconesse l'interpella et Aude sourit doucement, la brunette n'était jamais prête, pour quoi que ce soit. Mais elle avançait. Un rapide coup d'oeil en arrière pour s'apercevoir que quelques uns manquaient... Elle récita toutefois la prière avec Ally qui l'avait rejointe.

Puis sursauta aux mots quelque peu... nan, carrément inapproprié en ce lieu et se retourna, espérant l'espace d'un instant que ce soit Daien qui entre... non, c'était Kelkun, invité par Jehan, Aude n'y avait vu aucun inconvénient, et il se trouvait que ce messire était plutôt sympathique... quand il ne jurait pas.

Aude le salua d'un sourire et fit de nouveau face à la Comtesse. Elle était heureuse que ce jour arrive enfin, elle se concentra sur l'instant tout en espérant au fond d'elle qu'il puisse venir.

Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:23

Jehan se rendait au baptême de la filleule de sa filleule (non cherchez pas il devient pas sénile c'est juste la vérité!). Il avait revêtu une tenue des plus simple pour n'embarrasser personne. Pas de couronne, pas d'oriflamme, pas de couleurs enfin presque puisqu'il portait un haut de chausse bleu d'Olonne, une chemise blanche et des bas blancs avec des chausses de velours bleu.
Sa blonde chevelure au vent il entra tout heureux dans la chapelle dédié à son, premier fils défunt, Gabriel. Il allait sans doute revoir des amis même si ceux-ci evitaient de venir le visiter. Il ne leur en voulait aps d'ailleurs se souvenant de ses réticences de jeune homme.
bref il pousse la porte pour constater que la cérémonie a commecné puisque les fidèles récitent une prière. Prière que Jehan se dépêche de rejoindre tout comme il rejoint un homme un peu à l'écart qu'il identifie aussitôt comme son "frère" en l'Hospital.
Il lui murmure...


Ah mais c'est donc vous qui avez semé le trouble dans l'esprit de ce pauvre Pierre, frère Kelkun, je comprends mieux.

Tout en discutant il voit que la future baptisée est là et Allydou aussi.
Ducho est venu aussi, cela réchauffe le cœur de Jehan qui se demande qui est la ravissante jeune femme qui accompagne son ami. ce dernier a toujours eu le chic pour dégoter les plus jolis minois du Poitou, enfin surtout depuis que Jehan est marié.

Un salut discret à la Comtesse Wantaka, sa "soeur" en l'Hospital qui a, une fois de plus, pallié les carences des clercs Poitevins. Décidément cette femme est une sainte songe-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Gujda

Gujda


Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:36

Gujda entra sans se faire remarquer dans l’édifice. La petite chapelle était bondée. Pour une fois, tous les visages ne lui étaient pas inconnus. Il se plaça prêt de l’entrée, afin d’être vu d’Isabelle lorsqu’elle arrivera. Il porta son attention sur l’officiante. Nous étions au début de la cérémonie. Il baissa le regard et voix basse demanda pardon au Tout Puissant …

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis il releva la tête et regarda la suite du sacrement.


Revenir en haut Aller en bas
Melyna.

Melyna.


Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:48

Si comme sa réponse l'indiquait son amie n'était pas trop tendu devant la cérémonie qui s'annonçait, son esprit lui semblait bien tendu vers la porte de la chapelle et Mel avait comme une petite idée sur l'objet de son attente, préférant jouer les ignorantes, elle prêta l'oreille à Ally qui craignait bien de voir sa jolie toilette froisser par les prévenances de Ducho Essayes de le tenir un peu … Il y a là une Comtesse quand même… Oups d’ailleurs je vois qu’elle se prépare.

La brunette faillit éclater de rire en se demandant comment il était possible de tenir un homme pareil... quoiqu'elle avait bien une petite idée mais franchement pas réalisable en ce lieu !
D'ailleurs il était temps de prendre place car le baptême allait commencer. Et il ni avait qu'une façon d'être sûre que son compagnon la suivrait, marcher devant lui ! Un sourire ravageur à son égard, deux mots glissés à l'oreille
Si tu veux tripoter une robe, je te rappelle qu'il y a la mienne.... Allez vient, il nous faut prendre place. Et sans plus attendre elle l'entraîna à sa suite.

Alors qu'ils reprenaient en cœur la prière une entrée aussi peu discrète qui drôle, lui fit tourner la tête. Si le sieur voulait être discret, il avait comme qui dirait raté son coup ! Se retournant avec un grand sourire vers l'officiante, elle entendit encore la porte s'ouvrir par deux fois, mais n'osa pas trop se retourner sous peine se passer pour la commère du coin, et c'était pourtant pas l'envie qui lui en manquer ! Ben oui elle était curieuse et alors, faute avouée n'était elle pas à moitié pardonnée ? Tournera... Tournera pas... Allez hop un petit coup d'œil ! Mouvement de tête rapide, et surprise... Encore deux hommes... Décidément cette chapelle était fort bien pourvue !



Dernière édition par Melyna. le Dim 18 Juil - 10:51, édité 2 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle_de_proisy

isabelle_de_proisy


Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:13

Isabelle s'était préparée avec soin, elle avait passé une sous-robe de lin jaune galonnée sur les bords à encolure ronde, un surcot bleu avec motifs de lions jaunes , lacé sur les cotés, ouvert en bas devant et avec des manches rajoutées et lacées sur l'épaule et encolure carrée. Une coiffe en forme de couronne avec voile d'organza écru était posée sur ses cheveux blonds qu'elle avait attaché en chignon.

Elle se dirigeait vers la chapelle en chantonnant, cette journée était placée sous le signe du bonheur. Elle allait assister au baptême d'Aude qu'elle avait rencontré la veille au soir.

Elle ouvrit discrètement la porte, la petite chapelle était déjà bien remplie mais la personne qu'elle vit en premier lieu fut son tendre Gujda. Elle se rapprocha de lui en souriant puis s'installa à ses côtés avant de reprendre avec lui la prière tout en jetant un œil aux personnes présentes.

Aude est bien jolie face à la Diaconesse, elle aperçoit Allydou, la future marraine non loin d'elles. Isabelle tourne légèrement la tête pour apercevoir son père en conversation avec l'ami de Lee. Elle le regarde attendrie et le trouve en forme malgré tous les soucis qu'il a en tête. Puis elle voit de dos Ducho et Melyna qu'elle a déjà rencontré à plusieurs reprises.

La prière finit , elle glisse une de ses mains dans celle de Gujda et lui murmure " bonjour mon aimé"
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:26

Wantaka regarda les fidèles, elle continua,-


"Maintenant chantons le Credo ensemble !

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Gujda

Gujda


Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:05

Gujda écoutait la cérémonie. Il regardait l’assistance qui semblait très recueilli. Une jeune femme brune se tourna afin de regarder brièvement les derniers entrants. Il fit un léger signe de tête pour la saluer puis soudain la porte s’ouvrit à nouveau. Elle entrait, laissant Gujda bouche bée devant sa beauté. Un large sourire apparut sur ses lèvres. Cette robe et cette coiffure faisaient ressortir son teint ainsi que la couleur de ses yeux.
Il se concentra afin de finir d’expier ses péchés.

Puis Isabelle s’approcha de lui. Elle glissa sa main dans la sienne et lui chuchota quelques mots à l’oreille. Il s’approcha à son tour pour lui dire :


Bonjour ma douce. Vous illuminez cette assemblée par votre beauté …


Puis Wantaka le rappela à la réalité en priant les fidèles de chanter le credo. Tout en serrant la main de son aimée il reprit :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
isabelle_de_proisy

isabelle_de_proisy


Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:41

Isabelle sourit à son aimé quand il prononce ses douces paroles qui la remplisse de joie. Puis c'est la main dans la sienne qu'elle entonne à son tour le crédo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:08

La voix forte de Jehan entonne le Crédo non pas par ostentation mais comme l'affirmation de sa foy de sa croyance et de ses convictions...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Un rapide regard, les couples se forment certains amenant un sourire sur ses lèvres mais bien vite il se recentre sur la cérémonie qui est pour la jeune baptisée un grand jour. Jehan espère qu'elle en profite et en garde un souvenir tenace...
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:00

Aude écoutait Wantaka avec attention, ce jour, elle l'avait attendu depuis longtemps, entrer dans la famille aristotélicienne était une chose importante aux yeux de la trémouilloise, savoir son âme guidée par le Très-Haut la rassurait... elle se remémora alors quelques mois auparavant, sa vie dans son île... cette histoire... elle avait été jugée, bafouée par ses proches et ses amis alors qu'elle n'y était pour rien. Et forcément, on l'avait chassée alors qu'elle devait être baptisée.

Un grincement de porte la fit sortir de ses pensées, mais n'osait pas tourner la tête, elle aurait passé pour distraite ou curieuse ! Puis une autre entrée... elle ne tourna pas la tête, espérant de tout coeur que ce soit lui...

Elle fit entendre sa voix de concert avec l'assemblée non sans émotion...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:42

Leello arriva en courant, franchit le parvis d'un bond, poussa la porte de la chapelle et toute essoufflée en passa le seuil pour se retrouver à l'entrée, certes de la chapelle mais bien seule face à l'allée centrale alors que tout le monde en était déjà a réciter leur crédo.
Cette vision de la chose la fit fortement rougir, devinez quoi elle était en retard ... cette fois pas question de dire qu'elle s'était trompée de chemin on ne la croirait pas.

Ceci dit .. il fallait qu'elle aille expliquer à Pierre comment accueillir ses invités ... ne pouvant être partout elle prit du retard pour s'habiller et se coiffer histoire de paraitre un minimum présentable.
Maintenant qu'elle était là et que tout le monde avait remarqué son arrivée discrète, elle se jeta sur le banc le plus proche afin de se faire oublier le temps de la cérémonie.

Un petit sourire aux lèvres elle salua tout le monde et commença elle aussi a réciter son crédo à voix basse. Aude leur faisait honneur de venir se baptiser en leur chapelle et Leello ne voulait pas être absente.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Ceci étant fait elle sourit à Wantaka heureuse de la voir officier icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:36

"Aude, voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie."


La Diaconesse ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement.
Aude, Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort?

Préparation d'un baptême  Extraitlivrevertu



Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:47

Après le Crédo, vint une chose à laquelle la timide brunette ne s'attendait pas...

Aude, voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus ... Haut et fort ?

Un éclair de panique passa dans les yeux de la trémouilloise... un éclair qui voulait dire : Hein ? Moi ? Lire ... devant le monde...là ? Haut et fort ?

Wantaka lui tendait le livre... Aude le prit alors en se disant que toute façon, rien n'était plus compliqué que les défis lancés par Ally... Défis qu'elle avait réussis d'ailleurs.

En ce jour important, il n'était plus question de timidité ou autre... il fallait et c'est tout.

Elle se retourna doucement et balaya la nef du regard, elle sourit, ils étaient venus pour partager ce moment important. Elle leur en était reconnaissante. Mais ressentit un pincement au coeur quand elle s'aperçut de son absence...

Elle prit une profonde inspiration et commença la lecture dans une intonation plus ou moins...surtout moins... forte. Puis au fil de la lecture elle prit confiance et acheva le texte assez clairement et sans bafouiller, malgré sa nervosité.
Elle referma le livre un peu trop brutalement, et un CLAC résonna dans la petite chapelle... elle rougit confuse, et rendit le livre à Wantaka rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un baptême  Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte interne :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser