Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontrer l'ennemie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:49

L'avait l'adresse de la baronnie, la baile, et elle hésitait à s'y pointer, avant le duel qui devait avoir lieu...
Mais la curisotié, ou autre chose qu'elle ne cernait pas, l'avait finalement poussée à quitter Tulle lorsqu'elle y est enfin arrivée après la débacle d'Angoulême, et à s'diriger vers ce coin du royaume qu'elle ne connaissait pas encore.
Et là, d'vant l'imposant château, elle se demandait encore ce qui lui avait pris d'avoir fait ce ch'min. Pourquoi vouloir rencontrer la baronne qu'elle allait défier, et vaincre, oui elle allait la vaincre, en duel à La Trémouille? Et surtout, pourquoi venir en sa demeure, là où elle était en position de force, avec son mari en prime?
Elle serre la main sur son épée, et achève de franchir les quelques pas qui la séparent de la porte.

Plus l'heure de s'poser des questions. L'heure juste d'avancer, puisqu'elle était là..
Avancer jusqu'à ce garde, et lui d'mander, visage neutre, à rencontrer la maitresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:05

Un garde était venu la voir alors qu'elle travaillait sur les blasons des Montbazon-Navailles dans la bibliothèque. Relevant la tête de son ouvrage, l'homme lui annonça la présence d'une femme étrange prénommée Rebaile... La baronne plissa les yeux.

Baile? Que venait-elle donc faire ici? Le duel n'était pas pour tout de suite, et surtout pas à Pouzauges mais à La Trémouille...

Elliandra hocha la tête et se leva, laissant là ses affaires en plan. Sur le chemin, elle lissa sa robe et passa une main dans ses cheveux pour s'assurer qu'elle était correctement coiffée. Elle cessa ce manège bien vite, se souvenant que c'était une Libertad qu'elle allait accueillir pas une Comtesse...

Alors qu'elle traversait la cour, la porte s'ouvrit sur sa visiteuse. Elliandra s'aretta a bonne distance et sourit.


Bonjour Bella...
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:15

Donc... Un courrier par-ci, un courrier par là, et puis encore un autre. Les pigeons partaient, heureusement que le pigeonnier de Davor était bien fourni, mais peu de réponses arrivaient en retour. Seulement 3... Heureusement qu'elles étaient positives, sinon, vive le moral proche du néant. Davor répondit rapidement, avec un petit mot d'encouragement, de félicitations à chacun, et un gros pavé d'explications sur ce qu'il fallait faire ensuite.

Plongé dans son travail, il lui fallut quelques secondes avant de s'apercevoir qu'Hubert venait de lui parler. Il releva la tête et écouta ce que lui disait le serviteur. Une dame à la porte, mais son épouse était partie l'accueillir. Bien... Il devrait peut-être aller y faire un tour tout de même, histoire d'être un minimum poli.

Il se ceignit de son épée, celle qui lui avait offerte Jehan pour son mariage et sourit en y repensant. Quel excellent cadeau... Puis il traversa rapidement, marchant d'un pas vif, les nombreux couloirs, ne ralentit pas une fois dans l'entrée, et sortit dans la cour pour apercevoir sa femme à l'autre bout, déjà en train d'accueillir la visiteuse. Il vint se placer derrière sa femme, sans dire un mot, attendant qu'on le présente, ou bien qu'Elliandra lui présente sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:27

Pas longtemps, elle n'a pas attendu longtemps avant que la baronne se pointe...
S'mord la lèvre quand elle la voit avancer, toujours aussi belle et.. Relève la tête, la baile. La baronne est son ennemie, rien d'autre.. Et si elle gagne ce duel, comme elle a l'intention de l'faire, alors peut-être, peut-etre, la toucherait-elle autrement..
Mais en attendant, elle était quand meme en territoire hostile, pour ne pas dire autre chose.
Elle s'incline, légèrement ironique.

'jour baronne.
Je viens te présenter mes respects, si si, avant le duel qui nous verra nous affronter en ta ville...


Yeux posés sur elle, la libertadienne ne la quitte pas du regard, le garde toujours dans son champ d'vision.

Tu m'invites à entrer, alors?
Ou tu me laisses à la porte, baronne?...


Termine à peine sa phrase qu'elle le voit, lui, l'homme qu'elle reconnaitrait meme sans l'avoir jamais vu.
Se crispe involontairement, attendant la réponse d'la dame blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:44

'jour baronne.
Je viens te présenter mes respects, si si, avant le duel qui nous verra nous affronter en ta ville...


Elliandra hocha la tête sans un mot, toujours le petit sourire sur les lèvres. La Baile portait son épée à son coté. Il faudrait s'en méfier, même si la baronne était casiment sure qu'elle n'oserait pas s'en servir. Elle savait ce qu'elle attend avec impatience, et un faux pas juste avant ruinerait ses plans. Non, la Baile n'était là que pour la narguer.

Tu m'invites à entrer, alors?
Ou tu me laisses à la porte, baronne?...


Nous allions déjeuner, voudrais-tu te joindre à nous?

Elliandra se demanda un instant ce qu'allait bien pouvoir penser Davor. Faire entrer une Libertad chez eux et l'inviter à leur table... Sans doute ferait-il la tête, mais la baronne était bien trop heureuse d'entrer dans le petit jeu de Rebaile...

Et elle n'avait meme pas remarqué l'arrivée de son époux derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:01

Le Baron avait vu les lèvres de la visiteuse bouger, mais, trop loin, il n'avait pas pu entendre ce qu'elle disait. Tant pis. Et visiblement, Elliandra n'avait pas encore remarqué sa présence. Il n'avait pas essayé d'être spécialement discret mais la jeune femme devait être légèrement "accaparée" par cette visite, il connaissait sa volonté d'avoir une demeure propre, nette, accueillante, et cela passait par une bonne réception des visiteurs.

Nous allions déjeuner, voudrais-tu te joindre à nous?

Posant doucement ses mains sur les épaules de sa femme, il l'embrassa dans le cou et renchérit en souriant.

Excellente idée ma douce, un peu de compagnie ne peut pas faire de mal. Me présentes-tu à ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:02

Déjeuner avec vous, baronne?..
Ma foi je n'osais en espérer tant..


Sourire qui s'étire sur le visage d'la baile, et elle pose un regard presque de défi sur l'homme derrière la baronne.

Ca m'fera plaisir de manger avec vous aussi, m'sieur l'baron, hein?

Sort son épée d'un geste sec et la tend à Elliandra.

Tiens, baronne, des fois qu'tu m'prendrais pour une lache...

S'approche d'elle et la lui met dans les mains, yeux plongés dans les siens, la provoquant là où elle croyait que ça chatouillait.

Prends-en bien soin, elle m'a servi à blesser du poit'vin, avant d'etre blessée gravement, hein?...

Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:20

Excellente idée ma douce, un peu de compagnie ne peut pas faire de mal. Me présentes-tu à ton amie ?

Elliandra sursauta lorsque Davor posa ses mains sur ses épaules et l'embrassa dans le cou. Elle tourna la tête pour le regarder et tenta de lui sourire, troublée par son arrivée. Comment lui expliquer...?

Elle ouvrit la bouche pour tenter de faire les présentations mais...


Ca m'fera plaisir de manger avec vous aussi, m'sieur l'baron, hein?

Puis elle prit son épée qu'elle lui fourra entre les mains.

Tiens, baronne, des fois qu'tu m'prendrais pour une lache...
Prends-en bien soin, elle m'a servi à blesser du poit'vin, avant d'etre blessée gravement, hein?...


La baronne plissa les yeux. Blesser du poitevin... qui? Elle ne trouvais cela vraiment pas drole... Si Baile avait voulu la mettre en rogne, elle avait réussi, et devant son époux en plus!

Elle prit une profonde inspiration pour se calmer et faire bonne figure. Elle serra l'épée de Baile et fit signe au garde de venir chercher l'arme pour aller la ranger en sureté. Puis elle pivota un peu pour attraper Davor par le bras et afficha un joli sourire.


Mon époux je te présente Rebaile, ancienne Dame Blanche et nouvelle Libertadienne...

Puis elle tourna la tête vers la Baile.

Bella, voici mon merveilleux mari comme tu l'avais deviné...
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:29

Ca m'fera plaisir de manger avec vous aussi, m'sieur l'baron, hein?

Davor retint de justesse une grimace. M'sieur l'baron... Manque flagrant de respect de l'étiquette, mais bon, ce n'était pas le moment de faire la remarque, il en parlerait à Elliandra plus tard. Il écouta attentivement l'identité de la visiteuse. Une libertad, hum... Coup de chance, il avait toujours rêvé d'un voir un, ou une, vivante, parce qu'il faut reconnaître que leur durée de vie était assez limitée au Poitou.

Libertad, vraiment ? Comme c'est intéressant. Décidément, la journée est riche en bonnes surprises.

Prends-en bien soin, elle m'a servi à blesser du poit'vin, avant d'etre blessée gravement, hein?...

Le Baron sourit. Il aimait la provocation, la pratiquant lui-même notamment en ce qui concernait les Angevins, et ce n'était pas avec une telle phrase qu'elle risquait de lui faire perdre son calme. Il espérait qu'il en serait de même pour son épouse. Il hocha la tête avant de répondre.

Oui, ils sont coriaces les Saintais... Il fallait prévenir avant de vous inviter au Poitou, nous vous aurions bien mieux accueillis.

Petit sourire entendu, à propos de la nature de cet accueil, il se doute que la Libertad a compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:37

Fixe l'homme sans ciller...

Et bien, on se serait bien présentés, mais on n'faisait que passer... On est revenu sur nos pas pask'ils avaient massacré une enfant et une veuve, hein?...

Serre les dents au souvenir de Libertaà et Linon, tuée chacune par 26 soldats alors qu'elles ne portaient pas d'armes...
Calme la colère dans ses yeux avant d'les reporter sur la baronne.

Je suis ravie de rencontrer ton merveilleux mari, Elliandra...

Sourit aussi sincèrement qu'elle le peut, mais sait pertinemment bien que ni la baronne ni son homme ne la croient, et c'est tant mieux ainsi.

Si vous permettez, m'sieur dame, que je vous offre un peu de clairette qui vient de mon duché natal, vous m'en verrez ravie!

Sort une bouteille de sa besace et la tend à la baronne.

A notre duel, si tu n'te dégonfles pas....
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:20

Elliandra écoutait Davor provoquer Rebaile sans un mot. Elle ne tenait pas à défendre la Libertadienne, mais ne voulait pas non plus l'enfoncer. Elle n'était déjà pas en position de force dans ce lieu, bien qu'elle l'ait choisi en connaissance de cause... Mais la compassion s'insinua en elle lorsque Rebaile fit mention de l'enfant et de la veuve. Une bien triste histoire...

La baronne tenta de se resaisir en se disant que ces deux la n'étaient pas les seuls innocents qui trinquaient pour pas grand chose.

La Libertadienne lui fit alors remarquer ironiquement le plaisir qu'elle avait de rencontrer son époux. Elle sortit de ses pensées et sourit, amusée.

Acceptant alors le cadeau de Baile par un merci d'une voix fluette, elle lui rétorqua:


Impossible de me dégonfler Bella... J'ai trop envie de te battre...

Puis elle se tourna vers Davor.

Quel est le meilleur endroit pour emmener notre invitée déjeuner...?
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:04

Davor sourit aux paroles de Rebaile. Oui, c'est vrai, quand une armée avait affronté celle des Phénix de Saintes, elle ne devait être composée que de veuves et d'orphelins éplorés, bien entendu. Enfin bref... Chassant ses idées de sa tête, le Baron hocha la tête, presque appréciateur, lorsque la Libertad annonça être ravie de le rencontrer, mais surtout lorsqu'elle leur proposa un peu de clairette. Bon, depuis qu'il avait été Capitaine, il ne buvait plus beaucoup, mais un petit plaisir de temps en temps, ça ne pouvait pas faire de mal.

Quel est le meilleur endroit pour emmener notre invitée déjeuner...?

Le meilleur endroit ? Hum... Il l'aurait bien fait manger avec les domestiques la Libertad, et encore, il ne voulait pas leur imposer ça. Gardant de telles pensées pour lui, il réfléchit quelques courtes secondes puis répondit à Elliandra.

Et bien... Il me semble qu'Amelinne a préparé le repas dans la salle de réception. Un peu grand pour un repas à trois, mais ce n'est pas dérangeant.

Il s'avança et prit sa tendre épouse par la taille.

Nous y allons ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:46

Et bien... Il me semble qu'Amelinne a préparé le repas dans la salle de réception. Un peu grand pour un repas à trois, mais ce n'est pas dérangeant.

Son époux la prit alors par la taille, surement pour bien faire comprendre à Baile qu'elle lui appartenait.

Nous y allons ?

Souriant discrètement, elle s'écarta un peu pour se tourner vers leur invitée et la prendre par le bras. Voyant la mine déconcertée de Davor, elle rit intérieurement et l'attrapa lui aussi par le bras. Elle allait jouer un peu avec les deux, cela serait surement très amusant.

Allons-y donc. Quelle chance Bella, la salle de réception... Un invité ne pourrait être plus flatté!

Elle plongea son regard dans celui de la Libertadienne et commença à se rendre vers le domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 5:46

Un bras qui saisit l'sien et c'est une onde de je n'sais quoi qui l'emplit d'un coup...
Profiter de l'instant présent, ne pas se soucier de l'époux au deuxième bras...
Ne pas pouvoir s'empêcher de le r'garder, quand même, se d'mandant ce que la baronne pouvait bien lui trouver...
Car faut pas se leurrer, si elle reste avec lui, c'est parce que c'est elle qui l'veut..
Retient un grognement et se reconcentre sur les paroles.

Elle n'a p'tetre pas prévu à manger pour une personne ne plus, Amelinne, hein baronne?

S'demande si au final, c'tait une bonne idée d'accepter l'invitation à déjeuner...
D'autant plus que la baronne la provoquait, et la baile devait faire des efforts énormes pour ne rien laisser paraitre.
Surtout pas devant lui, ah ça, non!

Mais je suis plus que flatté, baronne! Je suis tout simplement, comment dire... honorée hein!

S'mord la lèvre pour éviter d'montrer encore plus sa rage et suit la baronne qui marchait d'un pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:57

Davor eut un court, très court, instant d'incompréhension lorsque Elliandra prit le bras de Baile puis le sien, avant de saisir. Son épouse avait décidé de provoquer la Libertad, et il ne pouvait lui nier un talent certain. Il faut dire qu'elle avait toujours été très douée dans tout ce qu'elle entreprenait, quand bien même cela lui arrivait régulièrement, lorsqu'ils discutaient tous deux, de lui affirmer le contraire.

Il ne put s'empêcher de répondre à la question de la Libertad, question fort pertinente d'ailleurs.


Amelinne prépare toujours bien trop à manger, donc rassurez vous, vous ne mourrez pas de faim. Loin de là.

Le Baron hésitait quand même quelque peu, enfin, mentalement en tout cas, sinon il suivait le rythme de sa femme et se dirigeait, la main de la jeune femme tenant son bras, vers la salle de réception. Mais était-ce vraiment une bonne idée que ce repas ? Trop tard pour se le demander, il arrivera ce qu'il arrivera se dit-il.


[suite du RP ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontrer l'ennemie... Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer l'ennemie...   Rencontrer l'ennemie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrer l'ennemie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Archives :: Tour de Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser