Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pierre vieille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre vieille Empty
MessageSujet: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:38

Bertal courrait, un large sourire fendant son visage, pensant au coup qu'il venait de faire à Jehan. Il salua au passage Pierre qui montait la garde au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE




Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2009

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:26

Cibeline, Angéle porté avec un bras et la bride de chimère dans l'autre, arriva à la porte du domaine de Jehan et Mina, domaine qu'elle n'avait pas revu depuis des mois.
Elle arriva et passa le pont levis, Pierre toujours à son poste la regarda et la reconnut.
"Bonsoir Pierre, je raméne Chimére, elle a dû s'enfuir."
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE




Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2009

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:06

Cibeline était inquiète pour mina, elle n'avait pas eu de nouvelle, elle prépara Angéle, sa besace et mit plein de sachet de plante en cas de besoin.

Elle reprit le chemin du domaine de Jehan et Mina, Angéle dans ses bras.
Arrivée à la Poterne, elle vit Pierre et le salua.


"Bonjour Pierre, je viens voir Messire le Chancelier et son épouse, sont ils présent
?"
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:14

Jehan allait monter en sa poterne quand il entendit Cibeline s'adresser à Pierre. Il se montra et l'embrassa amicalement.

Oui je suis là et Mina aussi...elle est dans notre chambre Lisou veille sur elle si tu veux t'y rendre pas de soucis tu connais la maison. Je dois préparer des milliers de choses pardonnes mon peu de temps libre là je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE




Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2009

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:37

Cibeline parlait avec Pierre quand elle vit son ami arrivé et la biser.

et lui dire :

"Oui je suis là et Mina aussi...elle est dans notre chambre Lisou veille sur elle si tu veux t'y rendre pas de soucis tu connais la maison. Je dois préparer des milliers de choses pardonnes mon peu de temps libre là je te prie."

Cibeline lui sourit et lui répondit :

"Pas de soucis je connais le chemin, j'y vais de ce pas."

Elle serra sa fille contre son coeur et partit en direction de la chambre de Mina.
Revenir en haut Aller en bas
lisou0509

lisou0509


Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Niort

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:36

Lisou arriva en courant vers la poterne, Cib venait d'y laisser Jehan, il devait donc être encore là. Elle le chercha du regard mais ne le vit pas.Elle s'approcha de Pierre et lui demanda:

Avez vous vu Messire Jehan? Il faut que je le voit au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:41

Jehan venait de remonter dans la poterne laissant Pierre en bas quand il entendit la voix de Lisou qui le demandait d'urgence...
Il descendit donc voir sa belle-soeur.


Oui Lisou je suis là qu'y a t il ? dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
lisou0509

lisou0509


Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Niort

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:00

Lisou vit son beau-frère et lui dit ésoufflé:

-Mina vient de se réveiller, je l'ai laissé avec Cib, elle avait des nausées... Donc si tu veux la voir c'est maintenant...Elle allait se rendormir donc vient, enfin si tu veux la voir...

Reprenant son soufle elle attendit la réponse de Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:58

Aux paroles de Lisou le coeur de Jehan qui était ensserré dans un étau d'inquiètude pour Mina se détend doucement.
Sans s'en rendre compte la jeune fille vient de lui appliquer une beaume qjui lui fait du bien.
Un sourire, encore timide éclaire le visage de Jehan. Il bise sa belle-soeur et, la prenant par la taille l'entraîne vers la maison.


Viens allons vite voir ma Douce épouse j'ai tant hâte de voir ses si beaux yeux bleus briller à nouveau de mille feux...

Le couple rentre dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
lisou0509

lisou0509


Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Niort

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:23

Lisou suivit Jehan en direction de la chambre de Mina.Elle était heureuse de revoir enfin le sourire de son beau-frère qui avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE




Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2009

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:23

Cibeline contente d'avoir vu Mina.
Repartait lentement chantonnant pour sa fille Angéle qui était dans ses bras, regardant tout autour d'elle.
Cibeline rentrait chez elle le coeur soulagé et se promettant de revenir pour vérifier l'état de Mina lui apportant ce qu'il fallait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE




Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2009

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:35

Cela faisait longtemps que Cibeline n'était pas venu voir son amie Mina, elle savait son accouchement approcher et elle avait hâte de la voir. Elle était parti le matin de bonne heure portant angéle sur le dos encore endormis. Dans la journée cette dernière marchait de temps en temps mais elle préférait être porté pour faire comme elle disait "nalin".

Cibeline marchait lentement, sa grossesse avançait aussi, et elle fatiguait vite. Elle avait pris souvent des poses et la promenade était agréable, mais maintenant elle avait hâte d'arriver.

Elles virent au loin la demeure du Comte Jehan et de sa femme, et continuant de marcher pas à pas, elle aperçurent enfin la Poterne.
Revenir en haut Aller en bas
Margilie

Margilie


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2009

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:15

La route avait été longue, et à l'arrière, la plus petite des deux gamines était endormie. La plus grande avait enfin renoncé à ses "quand c'est qu'on arrive ?" incessants à la vue de la silhouette de l'Hermenault aperçue entre deux arbres. Le silence régnait enfin sur le petit convoi. Très petit en fait : une simple voiture attelée à deux chevaux dont la fraicheur initiale ne se voyait plus guère, et deux gamines dans la voiture.

Voyant approcher la poterne du château qui était leur destination, Nicodème voyait en même temps approcher la fin de sa fatigante mission. Non que conduire deux chevaux au pas ou au trot une journée fut harassant pour lui, il y était habitué, mais il voyait avec bonheur approcher la fin du babillage de l'aînée des deux soeurs qu'il transportait, exclusivement interrompu par les gazouillis de la cadette, que la grande s'efforçait de traduire.

Nicodème arrêta, enfin, sa cariole à hauteur de la poterne, et s'annonça.


Hola ! J'arrive au nom d'Alixe de Montbazon-Navailles, amener ses nièces à leur cousin Jehan de Proisy, suis-je bien à la bonne adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:37

Du haut se sa poterne Pierre somnolait.
Plus grand monde ne franhissait la poterne de la demeure.
Il sursauta et regarda reconnaissant les armes de Montbazon-Navailles....


Holà oui c'est bien ici, je vous ouvre le pont levis et je fais prévenir le Comte Jehan...

Pierre dévala les escaliers en colimaçon de la poterne et ouvrit le pont levis avant de courir à la recherche de son maître....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre vieille Empty
MessageSujet: Re: Pierre vieille   Pierre vieille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Pierre de Bordeaux octobre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Seigneurie de l'Hermenault :: Les extérieurs :: La poterne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser