Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite Ballade entre amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Petite Ballade entre amis  Empty
MessageSujet: Petite Ballade entre amis    Petite Ballade entre amis  Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:34

Leello avait fait préparer deux chevaux, le sien, qui bien sur ne la quittait plus et le plus doux et gentil des montures présentes en ces lieux pour le futur chevalier qui l'accompagnait.

Après tout c'était le meilleurs moyen d'apprendre, il fallait prendre confiance.

La journée était ensoleillée et elle espérait pouvoir l’emmener jusque dans la forêt du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
jonhatan

jonhatan


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2012

Petite Ballade entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade entre amis    Petite Ballade entre amis  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:55

Jonhatan arriva aux écuries où cheval fut préparé.

La journée était propice à une balade de cheval. Il allait comme ça voir le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Petite Ballade entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade entre amis    Petite Ballade entre amis  Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:56

Elle avait abandonné Johnatan devant les écuries le temps d'aller chercher les montures. Depuis qu'ils avaient quitté le domaine, le jeune homme n'avait pas dit un mot, sans doute un peu de stress du au manque de pratique.
Leello avait pris toutes les précautions possibles car elle tenait à lui transmettre sa passion, après tout un chevalier ne doit faire qu'un avec sa monture et il fallait pour cela passer le cap de la crainte pour arriver à une confiance aveugle en son fidèle compagnon de route.
Il y avait déjà fort longtemps qu'elle chevauchait et n'imaginais pas un jour devoir s'en passer, déjà durant sa grossesse Jehan le lui interdisait et elle usait de fins stratèges pour pouvoir monter sans qu'il le sache. Enfin ça c'était tant qu'elle pouvait encore voir le bout de ses chausses car les jumeaux ont eu vite fait de faire pousser son ventre plus que de mesure.
Elle ne put retenir un léger sourire à ce souvenir, se disant que c'était le bon vieux temps ....

Elle le rejoint alors.


Jonhnatan je vous présente votre nouvel ami ! n'ayez crainte ce cheval n'est que gentillesse et souplesse.


Leello indiqua au jeune homme qu'il pouvait se mettre en selle.

Alors installez vous et dites moi si les étriers sont en place, auquel cas je les arrangerais si besoin. Lorsque vous serez prêt j'irai chercher Pirate, mon bon vieux compagnon et nous nous mettrons en route doucement....

Leello se retient de rire et le regarde.


Enfin pour commencer ! ensuite .... nous verrons !
Revenir en haut Aller en bas
jonhatan

jonhatan


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2012

Petite Ballade entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade entre amis    Petite Ballade entre amis  Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:06

Jonhatan fut présenté à sa monture. Belle et calme au premier regard.

il prit les brides dans la main gauche, posa la droite sur la selle, le pied gauche sur l'étrier et passa la jambe droite par dessus la selle. Tout allait bien pour le moment.
Il posa son postérieur sur la selle. Il était enfin en place.

Citation :
Alors installez vous et dites moi si les étriers sont en place, auquel cas je les arrangerais si besoin. Lorsque vous serez prêt j'irai chercher Pirate, mon bon vieux compagnon et nous nous mettrons en route doucement....

En regardant la dame.

Pas de souci je pense que tout est correct leello.

Citation :
Enfin pour commencer ! ensuite .... nous verrons !

Nous verrons, ce que l'on peut faire. Je vous attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Petite Ballade entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade entre amis    Petite Ballade entre amis  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:50

Leello sourit en le voyant faire, le jeune homme ne semblait pas si ennuyé que ça face à sa monture. Mais une promenade révèlera son niveau.

Dites moi, je vais vous faire visiter le domaine ensuite je vais devoir vous abandonner car je dois quitter les lieux quelques temps.
Mon époux est de retour en Poitou et il viendra surement vous rencontrer, quand à moi je vais rendre un service à mon duché, l'Alençon.
Si vous le souhaitez, je vous ferais visiter notre autre domaine à Jehan et moi, c'est assez différent mais confortable.

Pour l'heure vous êtes ici chez vous alors surtout ne vous gênez pas.


Leello lui sourit et pique les flancs de Pirate histoire de prendre la tête.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Ballade entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade entre amis    Petite Ballade entre amis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Ballade entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte externe :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser