Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baptême de Maegorn

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:55

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille , qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Maegorn
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:13

Maegorn sourit à sa Marraine puis entend avant sa Marraine, la Diaconesse. Elle lui répond ses mots.
" Je porterai cette médaille sur moi, soyez-en certaine. Merci pour cet office Diaconesse Wantaka. "

La jeune femme sourit à la Dame qui venait de la baptiser et glisse la médaille sous ses vêtements.
Sa Marraine officielle à présent lui dit ses mots :

" Félicitations Mae !
Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne !
Il y a une table, et de quoi boire et manger dehors, au soleil. "

Maegorn suit sa Marraine et voit que celle-ci avait été prévoyante :
De la boisson et de la nourriture étaient prêtes à être manger par les personnes présentes.
L'homme venu, semblait être reparti aussi vite. Elle ne saurait jamais qui il était.
Mais elle n'eut point le temps de réfléchir plus amplement que sa Marraine lui dit ses mots :

"J'ai pensé un moment à un beau cheval, et puis je me suis dit qu'il te fallait une monture qui ne rechigne ni à porte tes bagages, ni à dormir à la belle étoile avec toi ... j'espère que je n'ai pas eu tort ?"

Maegorn ne sait que dire. Elle regarde sa Marraine puis le poney jais, un bien grand poney d'ailleurs.
Si Malone ne lui avait pas dit, elle aurait pensé que c'était un cheval. Quoique... bien costaud. Musclé. Beau.

" Mais... Si tu as eu tort... Enfin non... Mais... Comment... Pourquoi ? "
La jeune femme est ébahie devant ce Poney magnifique et bafouille devant la surprise.
Sa bouche se ferme, se voyant incapable d'aligner deux mots, le rouge au teint, et regarde l'animal avec curiosité.
Bien qu'elle ne sache pas encore, ni comment elle allait faire pour s'en occuper, ni comment l'appeler, ni même s'il était assez résistant pour vivre avec elle tout au long de ces voyages...

Maegorn regarde sa Marraine et arrive à dire un mot opportun : " Merci."

Sans avancer plus, pieds nus dans l'herbe à présent, Maegorn plonge son regard dans celui de l'animal.
Ne sachant point s'il accepterait qu'elle le rejoigne, ou si même il voulait d'elle, elle reste droite, pieds nus, son tissu humide sur les épaules et son regard planté dans celui du poney.

La jeune femme laisse alors échapper tout bas : " Mazette Malone... "
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:40

La jeune femme s'approche du poney - très grand trouvait-elle - et pose sa main sur son museau.
L'animal ouvre sa bouche à la recherche d'une quelconque nourriture.
Maegorn sourit et sort de ses braies un morceau de pain dur qu'elle comptait donner aux oiseaux.
Ne sachant pas ce qu'aimait le poney, elle met ce bout de pain dans le creux de sa main et le tend au poney.
Le poney fond sur la nourriture et laisse juste un bon coulis de bave sur la main de Mae. Celle-ci grimace puis rit.

" Et bien, Bonhomme - cela te va Bonhomme pour le moment ? - on peut dire que la gourmandise fait partie de toi ? "
" Serais-je entrer dans tes grâces ? "


Maegorn sourit et a bien envie de monter le poney de suite. Mais la Diaconesse et sa Marraine attendait qu'elle descende de son nuage.
Elle caresse le poney et dit en direction de deux femmes sans pour autant quitter le poney :

" Maintenant nous trinquons ? " avec un sourire aux lèvres. Elle se demande si le poney peut approcher du buffet sans faire flancher celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:40

Maegorn découvrait le poney, et en oubliait même de se servir.
Sourire aux lèvres, Malone servit trois verres, et la regarda faire.


Bonhomme ... oui ça lui va bien, et c'est joli !
Il a 5 ans, et à ce que j'ai pu en voire, c'est une bête docile et peu farouche. Il a été monté et attelé, je t'ai laissé sa selle et son bridon près de l'arbre.

Amusée de voir les nouveaux compères rester proches, elle amène un verre à sa nouvelle filleule près de Bonhomme.
Sois douce avec lui, et je pense qu'il pourrait rester un excellent compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:06

Maegorn rosit légèrement lorsque Malone lui apporte son verre.
Ce poney Son poney lui faisait déjà perdre la tête.

"Merci pour tout Malone. Pour le verre. Pour Bonhomme. Pour être ma marraine..." dit-elle puis s'arrête en se disant que si elle continue, soit il lui faudrait parler encore longtemps tant la liste est longue.
Maegorn sourit et s'assied dans l'herbe avec son verre près de l'arbre où sont les affaires de Bonhomme.
Elle invite Malone et la Diaconesse à s'assoir. Bonhomme s'assied ou plutôt s'allonge dans l'herbe aussi, provoquant une vague de joie à Mae.
Elle le regarde affectueusement de temps à autres puis dit à sa marraine :

" Il va nous falloir reprendre les routes à présent. Mais trinquons d'abord, si tu le veux bien, à ta santé et à celle de Bonhomme. "
Maegorn lève son verre et fait un grand sourire à Malone. Un de ses sourires qu'ont les petites filles qui viennent d'avoir un si grand cadeau, qu'elles débordent de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:17

Il était effaré...comment avait il pu ne pas voir ce message? Comment avait il pu être si distrait?

Bref il se précipita vers la chapelle et arriva trop tard...Les jeunes filles étaient dehors et devisaient autoiur d'un poney.
Il alla droit vers Maegorn...


Hum Damoiselle, je ne sais comment vous présenter mes excuses pour ma distrction et cet oubli. Je suis vraiment désolé...puissiez vous pardonner à un homme surchargé de travail et de charges...
Il s'inclina puis embrasse Malone tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:56

Maegorn ne trinque point. Le Vicomte Jehan de Proisy avançait à pas rapides vers elle.
Craignant qu'elle puisse avoir commis une faute ou même lui avoir manquer de respect dans sa missive, Maegorn commence à grimacer à l'idée de se faire rouspéter lorsque le Vicomte se met à parler.
La jeune femme l'écoute et s'accorde un sourire en entendant ses paroles.

" Sire..., se reprend en se maudissant , Vicomte, ça n'est rien.
Vous n'êtes pas blâmable.
Puis-je vous inviter à partager un verre avec nous ?


Maegorn lui tend son verre en souriant, espérant de pas avoir été trop directe.
Elle se mord la lèvre et essaie de calmer discrètement le poney qui devait sentir son envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:12

C'est avec joie qu'il lui semble que la jeune fille ne lui en veut pas trop puisqu'elle lui offre sa boisson sans plus de façon.

Je vous remercie de votre magnanimité Maegorn et vous souhaite la bienvenue dans la famille Aristotélicienne.

Mais à qui donc est cet animal? Belle bête!


C'est ainsi il adore les chevaux quelle que soit leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:45

La jeune femme sourit lorsque le Vicomte accepte son verre et remarque son poney qui commençait à paraître nerveux.
Elle n'a point le temps de remercier le Vicomte pour son compliment que le regard de celui-ci se pose sur le poney.
Dès que l'attention est sur lui, Bonhomme se calme. Maegorn sourit, son poney serait-il un poil jaloux ?
Maegorn sourit à sa Marraine et dit au Vicomte :

" Il... Il est à moi. C'est Malone qui vient de me l'offrir Vicomte. Pour faciliter mes voyages. Malone m'a comblée."

Maegorn s'efface de devant le poney et laisse place au Vicomte en se rapprochant de Malone.
Elle lui sourit puis regarde le poney qui vient d'être le sien. Elle sourit au poney en pensant qu'ils risquent de faire un bon bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:46

Félicitations Malone cet animal est robuste et en plus il est beau. Je vois que bon sang ne saurait mentir.

Maegorn vous avez la une bonne et belle monture qui devrait vous conduire à bon port. Il semble avoir le pied sûr mais aussi un petit caractère ce qui est normal chez cette race.


Il sort d'une bourse de cuir qu'il porte en arrière et qui ne le quitte jamais un morceau de carotte et le pose à plat dans sa main. Aussitôt l'animal s'approche et s'en saisit. Ce qui lui vaut ensuite une caresse entre les oreilles de la part de Jehan.


Hum et il est gourmand ce qui est aussi normal. Aimez le Maegorn comme il vous aimera. Pour ma part mon fidèle Tempête, qui commence à se faire vieux comme moi, m'a plusieurs fois sauvé la vie. D'ailleurs ce n'est plus ma monture c'est un compagnon et un ami des plus sur. Vous verrez comme il est réconfortant, les soirs de tristesse, de plonger votre visage dans son encolure. Il ne vous repoussera jamais et sa patience sera quasi éternelle pour vous.

Bon allez jeunes filles je vous laissent entre Damoiselles et Maegorn vous êtes la bienvenue en nos terres. Une petite visite de temps en temps nous ferait grand plaisir. Portez vous bien.


Sur ce il embrasse Malone affectueusement et salue Maegorn ne pouvant lui faire un baise main cela étant, à l'extérieur, outrageant pour la réputation d'une jeune Damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:11

La jeune femme sourit aux paroles du Vicomte. Elle regarde son poney affectueusement. Pour sûr qu'elle l'aimerait.
Et ce compagnon de voyage surprise pourrait bien être une bénédiction.
Lorsque le Vicomte s'en va en la saluant simplement, Maegorn sourit.
Heureusement qu'il n'y avait point de salutations précises à faire.
Elle ne les connaissait pas. Il faudrait qu'elle les apprenne un jour. Mais pour lutter contre les brigands, ça n'était pas nécessaire de suite.

" Merci Vicomte. Bonne Soirée à vous et Au plaisir. " dit-elle respectueusement au proche de sa Marraine.

Elle caresse le front puis le museau de son poney après avoir vu s'effacer la silhouette du Vicomte.

" Alors tu serais un gourmand toi ?" dit-elle avec malice au poney.
Maegorn fait un sourire à sa Marraine et lui dit ses mots :

" Malone, nous allons partir. Les routes nous attendent et puis il faut que nous apprenons à nous connaître, Bonhomme et moi.
Merci pour tout Marraine. "

La jeune femme regarde dans les yeux sa Marraine en attendant patiemment ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:54

Alors que la nouvelle marraine et sa filleule boivent tranquillement près de la star qui préfère les carottes, arrive Jehan, un peu inquiet. Malone l'accueille d'un sourire et d'une bisouille, comme ils en ont l'habitude.

Bonjour parrain. Juste trop tard ... mais tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de soucis.


L'intérêt général se porte alors sur Bonhomme, et Malone laisse parler Mae avant de répondre à son tour aux interrogations de son modèle.


Heu ... oui, Mae est toujours sur les routes, alors je me suis dit que je pouvais faire ce petit effort et ce petit cadeau pour elle. Et comme Bonhomme me faisait les yeux doux à la foire ... Tu sais que j'ai toujours du mal à résister à un belle bête.


Rougeur ... va-t-il s'offusquer qu'elle se permette de faire de beaux cadeaux, alors qu'elle profite de son hospitalité en vivant à Olonne ?
heureusement, Jehan ne semble pas se vexer, et Malone se rassure.

Bien ... je comprends Mae, prends soin de toi sur les routes, sois prudente, et à très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:19

Maegorn embrasse sa Marraine après l'avoir serrée contre elle.
Elle lui sourit puis monte sur Bonhomme, après avoir sanglé ses affaires à la selle.
La jeune femme fait un signe à sa Marraine puis s'en va au trot sur les routes.
Prête à découvrir une nouvelle façon de voyager.
" A bientôt Marraine. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Maegorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Maegorn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte interne :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser