Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabelle




Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2009

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:17

Elisabelle avait finalement rassemblé assez de courage pour venir au vicomté. Elle montait sur un magnifique étalon noir, sa robe tout aussi noire dont les constituants étant principalement de la soie d'orient brillaient autant que la robe de l'animal au soleil. Un Soleil oui, mais un soleil froid d'après la Demoiselle. De toute façon, elle avait toujours froid. On s'étonnait même souvent, quand on lui faisait un baisemain, que ses mains étaient si glacées. Elle portait également une cape noire et un capuchon qui cachait à moitié son visage blanc comme la neige et ses cheveux noirs aile-de-corbeau.

Pendant sa route, Elisa ne s'était pas arrêtée. Elle avait été au pas un long moment puis, craignant de devoir voyager de nuit, avec galoper quelque pour ensuite de nouveau mettre sa monture au pas. Ce n'était pas par peur de la nuit qu'elle s'était dépêché. C'est simplement qu'elle espérait se défaire le plus vite possible du fardeau qui pesait si lourdement sur son coeur.

D'une main elle tenait contre elle, plusieurs parchemins enroulés d'un ruban rouge foncé. De l'autre elle tenait les rênes de son cheval mais semblait bien plus concentrée sur les parchemins. Ils semblaient vitals car elle ne cessait de vérifier qu'elle ne les abîmait pas.

Quand elle arriva devant le château, elle ne fut pas impressionnée comme le serait beaucoup de jeunes femmes. Elle regardait simplement, sans beaucoup de sentiments visibles sur le visage. Mais cela ne voulait en tout cas pas dire qu'elle n'en ressentait pas. Son coeur battait à tout rompre et son esprit bouillonait des lettres qu'elle tenait et qu'elle connaissait déjà par coeur. Arrivant devant le portique, elle ne dit pas un mot, ni ne fit aucun geste pour faire signe au gardien des lieux qu'elle était là. L'homme n'aurait qu'à la remarquer, c'était son travail après tout !
Revenir en haut Aller en bas
thomaslatapie

thomaslatapie


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Thouars

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:27

Thomas s'appraitez a sortir de du vicomté par la grande porte. Mais avant qu'il puisse l'ouvrit il l'a vit s'ouvrir et vit sa cousine sur le pas de la porte. Estomaqué Thomas la regarda avec des yeux ronds. Comment connaissez elle le lieux de vie de son parrain. Il ouvrit quand même la bouche et arriva a articulé.

- Mais ... que fait tu ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle




Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2009

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:58

Un peu amusée par la réaction surprise de son cousin, elle lui fit un radieux sourire qui fendait complètement son visage si sombre un instant plus tôt.

- Je viens voir ton parrain Thomas, Sire Jehan, et ses deux filles. Je dois leur parler. D'ailleurs, Alienor m'a confiée les deux petites pour quelques temps. C'est une jeune fille fort sympathique au fond, un peu timide comparée à toi peut être.

Elle lui fit un nouveau sourire. Comme elle était contente de penser un peu à autre chose ! Montrant les parchemins avec un air un peu moins joyeux, elle lui accepta.

- C'est des lettres... de Mina. Un peu comme un testament pour chacun des membres de sa famille. Je suis son exécutrice testamentaire. Je dois voir Jehan, Isabelle et Diane. Et toi eh bien, elle m'a leguée à toi.

Avec un petit rire, elle regarda son cousin adoré.

- Et toi, que faisais tu ici ? Tu rendais visite à ton parrain chéri ? Comment va-t-il ? Que je sache à quelle humeur m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:08

Jehan était sorti dans la cour prendre un peu d'air. Il avait besoin de respirer avant de retourner voir ses invités.

Sans le vouloir il entendit une conversation. Et il ouvrit des grands yeux en entendant certaines choses...

Il examina la visiteuse qui semblait se présenter comme la cousine de Thomas. Cousine? Thomas avait une cousine et Jehan ne l'aurait su. Il s'approcha et salua la jeune étrangère avant de s'adresser à son filleul...


Alors mon Thomas tu es toi aussi sorti prendre l'air? Mais qui est cette Damoiselle? Tu nous présentes?


S'il en croyait ses oreilles la drôlesse prétendait qu'Alienor lui aurait confié ses enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle




Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2009

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:20

Quand la Demoiselle vit un homme approcher, elle fit un doux sourire sans savoir bien entendu que c'était Sire Jehan lui même. Elle sauta enfin de son étalon noir dans un froissement de taffeta et de velours noir et fit une révérence devant le messire avant d'aller embrasser son cousin qu'elle n'avait pas encore salué correctement.

- Je crois pouvoir me présenter par moi même Messire. Je me nomme Elisabelle et je viens en visite chez le maître des lieux.

Comme elle avait partagé avec Aliénor, des informations que seules Mina semblaient savoir au départ, la fille de Sire Jehan avait trouvé en Elisa une sorte de confidente ou du moins un personne de confiance. Par conséquent, Elisabelle avait proposé de dépanner Alienor des deux enfants car elle avait son propre enfant et un aimé. Il était surement très dur pour elle de s'occuper de ses petites soeur en plus et Elisa ne trouvait pas cela juste pour elle.

Et puis de toute façon, même si le projet de "vacances" des filles chez elle, elle devait parler a Isabelle, car Diane ne comprendrait pas encore car elle avait des lettres pour les deux jeunes femmes de la part de Mina.


- Et vous Messire, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:49

Vous y êtes Damoiselle et à moins de quelque urgence il eut été plus correct de vous annoncer par courrier...
Je vous accord exactement cinq minutes pour m'expliquer ce que vous voulez car je suis en plein mariage et donc n'ai point de temps à perdre...Désolé je ne puis vous inviter ne vous connaissant point et puis votre tenue a passablement souffert de votre chevauchée on dirait...


Jehan attendit la réponse trouvant que la jeune fille avait un sacré culot de se présenter chez lui sans même se faire annoncer. Il veillerait à ce que ce genre de chose ne se reproduise plus...

Thomas ne t'éloignes pas je te prie j'ai à te parler...

Bien à nous deux jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle




Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2009

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:00

Bon et voilà pour l'accueil chaleureux, elle regarda son cousin, d'abord estomaquée, puis avec un petit sourire amusé. Un sacré tempérament le Jehan ! Puisque le ton de la conversation était visiblement donné, elle répondit de la même façon sèche.

- Je suis ici au nom de votre défunte épouse Willelmina qui m'a choisie comme exécutrice testamentaire. Nous correspondions et je sais tout d'elle, comme je sais tout ce que vous avec vécu avec et comme je sais tout ce qu'elle savait sur ses enfants. Je connais tout de son passé pour en avoir vécu une partie avec elle et j'ai trois lettre ici pour Diane, Isabelle et une pour vous. Mais j'ai l'ordre de feue Mina de les lire aux personnes concernées et de ne les céder que quand je les aurais lues à haute voix devant ces personnes.

Le commentaire sur sa tenue ne fit qu'élargir le sourire d'Elisa. Ce devint presque un sourire qui montrait de la pitié pour le Sire.

- Quand on ne connait pas un tissu, on ne le critique pas. Ceci est du taffeta et il est de nature froissé. C'est un tissu d'orient qu'un noble comme vous ce devrait de connaitre. D'ailleurs Mina en portait. Soit. C'était simplement pour dire que ma tenue, heureusement, n'avait pas souffert de la route.

Regardant toujours son interlocuteur dans les yeux, elle lui dit, continuant tranquillement sur sa lancée.

- Si vous ne me connaissez pas, moi en tout cas je vous connais.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:36

Jeune fille vous allez tout d'abord apprendre qu'on ne se présente pas chez moi comme dans un moulin même si cela se pratique dans vos contrées sauvages. Quand au taffetas jamais une dame ne chevaucherait avec si elle a un tant soit peu de jugeote.

Vous dites être l'exécutrice testamentaire de feue mon épouse? D'ou sortez vous celle ci n'ayant quitté le Comté que quelques jours avant son décés?
Vous prétendez avoir des lettres pour nous...curieusement soit vous en avez trop ou bien pas assez...quel est le Héraut qjui valide ces lettres? Montrez moi son scel...


Jehan foudroie du regard l'intriguante qui ose se servir de sa défunte épouse pour s'immiscer dans la vie de sa famille.

Quel passé avez vous pu vivre avec mon épouse vous dont il suffit de pincer le nez pour voir sortir le lait de sa mère?

Alors voilà ce que vous allez faire, mon enfant... Vous allez retrousser vos oripeaux de pacotille et vous en retourner bien vite de la ou vous venez. Et j'ajoute que si vous tentiez une nouvelle fois de vous approchez d'un membre de ma famille vous apprendrez ce qu'il en coûte de se servir de notre douleur de la perte d'une femme admirable pour tenter je ne sais trop quelle manœuvre. Vous n'êtes pas la bienvenue icelieu alors soit vous partez de vous même soit je demande à mes gens de vous bouter de notre domaine manu militari ou encore au choix je vous jette dans un de mes culs de basse fosse.


ALLEZ OUSTE DU VENT !


Jehan, dont les yeux flamboient est à deux doigts de jeter lui même la chercheuse de noises. Que l'on puisse se servir du souvenir de Mina le révolte et le met dans une colère noire. Cette femme, qu'il n'a jamais vu le révulse par sa seule présence, sa tenue de gourgandine et de "m'as tu vu" l'aurait fait sourire dans les rues de Poitiers mais point ici. Il se souvient tres bien des derniers mots échangés avec Mina qu'elle lui fit jurer de ne jamais se séparer de ses filles ce qu'il fit et fait encore puisqu'Isabelle est ici avec Diane et lui...

Thomas dis moi que cette pauvre gamine n'a rien à voir avec toi...que fait elle ici? qui lui a indiqué le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle




Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2009

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:11

Elisabelle serra simplement les dents et encaissa les paroles de Jehan en silence avant de dire doucement :

- Mina a quitté l'Angleterre étant encore une enfant. En arrivant, elle a rencontré des gens. Parmis ces personnes, il y avait moi. Elle n'a jamais cessé de m'écrire jusqu'à il y a quelques mois... Nos lettres étaient véhiculées par un oiseau qui ne me quitte presque jamais. Mais soit, vous ne me croyez pas et je n'ai pas à me justifier devant vous.

Embrassant son cousin sur la joue, elle lui souffla :

- Eh bien ton charmant parrain, tu te le gardes.

Le serrant un instant dans ses bras, elle ferma les yeux car sous sa carapace calme, les paroles de Jehan l'avait blessée et elle avait besoin de la douceur de la seule personne pour qui elle comptait dépuis la mort de Mina.

- Je t'aime très fort Thomas, je te retrouve à Thouars.

Prenant donc les lettres qui venaient bien de Mina, elle les mit dans sa besace avant de grimper avec élégance sur son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:22

Jeune intrigante l'histoire de Mina avant son arrivée et notre mariage est entièrement consignée ici de sa main...Je n'en ignore rien même le pire et bien d'autres choses encore que vous ignorez et puis...et si réellement vous aviez eu des lettres pour nous vous auriez commencé par le lire celle qui soit disant m'est destinée...

Jehan rit de la bêtise de la gamine...

Combien de temps croyez vous que nous avons vécu ensemble Mina et moi? au mieux vous aviez 8 ou 10 ans alors qu'elle vivait déjà en France... Allez filez vite avant que je ne me fâche pour de bon et ne croisez plus mon chemin si vous tenez à la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...   Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une jeune femme pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte externe :: Cours d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser