Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mariage de Tété et de Thomaslatapie

Aller en bas 
+3
Tété08700
thomaslatapie
Jehan de Proisy
7 participants
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:48

Un valet vint clouer un avis sur le panneau à coté du pont levis:
Citation :

Oyez, Oyez,

Gentes Dames,
Gentes Damoiselles,
Gentils Seigneurs et Damoiseaux

Soyez les bienvenus en la Vicomté d'Olonne pour les ripailles et réjouissances qui marqueront les épousailles de,
La très gracieuse et très douce Damoiselle Tété,
et
Du valeureux et combien chevaleresque Sieur Thomaslatapie.
Vous êtes priés de vous regrouper ici dès votre arrivée et un majordome vous conduira en les places prévues pour les réjouissances.
Pour vous faire patienter la taverne (dont la porte ne grince pas) vous permettra de vous désaltérer.

Que la fête commence!

Revenir en haut Aller en bas
thomaslatapie

thomaslatapie


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Thouars

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:04

Thomas arriva devant le pont levis après le mariage. Dedans la calèche Thomas cria.

- Garde !! C'est moi descend le pont levis !!!

Pas peu fière de faire la fête ici. Il sourit en voyant le pont levis se baissez. Il descendit avant Tété et lui proposa ses bras. Celle-ci lui sauta dessus. Tous en riant il l'emporta jusqu'à la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Tété08700

Tété08700


Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2009

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:34

Tété vit se baisser le pont levis, très heureuse maintenant d'être marié à Thomas. Elle sauta doucement dans ses bra set se laissa emmener jusqu'à la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
lulu2359
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:45

Lulu arriva juste derrière la calèche des jeunes mariés, elle tenait fermement chaque main de ses filles, puis elle s'agenouilla pour être à leur hauteur :

"Bon les filles, je veux que vous soyez sage pas de bétises sinon c'est punie, on est bien d'accord?"

Elle les regarda acquiesser de la tête, elle souria et entra dans l'enceinte, se dirigeant vers la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik

Theudrik


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:25

Theudrik n'avait pu se rendre à la cérémonie du mariage de ses amis Tété et Thom pour cause d'astreinte à la douane, mais il comptait bien se rattraper pour les festivités qui suivaient. Il s'était éclipsé du poste de police, était passé vite fait chez lui pour se laver et se changer et arrivait devant l'imposante demeure. Les sabots de son cheval résonnaient sur le bois du pont-levis lorsqu'il vit Tété dans les bras de Thom aller vers la salle de repas, souriants et heureux comme Kiliana et lui la semaine passée. Il descendit prestement de cheval, passa les rênes à un jeune palefrenier et suivit les mariés à distance, espérant ne pas être le dernier à arriver. De la tête, il chercha son épouse parmi l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:48

Anggel suivait la calèche des jeunes mariés qui arriva devant la belle demeure ou allait se dérouler le banquet des mariés ! il sauta de sont cheval et le donna un a serviteur qui attendait la !!

Tient mon brave et prend en soins comme si c était le tient !

Puis il regarda les personne déjà présentes et se dirigea vers eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyloo La
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:45

Lyloo arriva enfin devant la demeure ou avait lieu les festivités pour le mariage de son frère. Elle avait enfilé une nouvelle tenue plus gai et était prête à faire la fête maintenant...

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie 091005060211898597


Elle s'avança d'un pas sûr rt se dirigea avec hâte auprès de son frère et de sa belle sœur. Elle les bisa tout deux et les félicita pour la cérémonie qui était de loin, la plus belle à laquelle elle n'avait assisté. Elle sourit en voyant certains Pictave et amis présent. Se dirigea vers eux et les salua également.

Elle se sentait bien seule et en grande solitaire qu'elle était, se dirigea sans un mot dans un coin près du buffet et attendit que la soirée débute afin de gouter au différents mets proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Akashia
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:41

Akashia arriva avec sa petite meute en marchant ... les canassons ne supportant pas l'odeur des loups qu'ils portaient sur eux.

Apres avoir fait un bref signe de tete aux gardes, ils se dirigèrent vers le lieu d'ou venait le barouffe.

Akashia se dirigea vers Lulu et Anggel et les bisouilla tout les 2 !


Coucou mes amis !! comment allez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Helena.
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeMar 6 Oct - 1:35

Helena avait raccompagné Jmanci chez lui car celui ci avait des obligations qui lui empêchaient de participer au banquet. Au passage Helena était aller chercher Nono chez les moines. Ils sortainet aujourd'hui d'une longue retraite.

Elle chevaucha et arriva devant le donjon avec Nono. Elle descendit de Fougère etpris la bride de la jument. Elle se diriga avec Nono vers Anggel, Lulu et Aka.


Coucou tout le monde.

Elle sourit et les bisouilla tous les 3
.
Revenir en haut Aller en bas
nono44




Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2009

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeMar 6 Oct - 1:42

nono qui etais arriver au banquet suivit helena sans la quitter d'une semelle car il s'y perdait avec tout ce monde lui qui ne connaissait quasiment perssonne


ayant manquer la ceremonie il alla s'excuser aupres des marier


et suivi helena saluer les autres convives



bonjour a vous excusez moi du retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:49

Anggel vit arriver aka et il le saluât !
Bonjour aka heureux de te revoir mon ami mais sylphide n'est pas la?
Puis sa fillote helena et sieur nono firent leurs apparution devant le pont-levis anggel fit une bise a helena et saluât sir nono !!
Bonjour a vous deux vous inquiétez pas sir nono le banquet na pas encore commencer !
Puis anggel leurs demanda de les suivre dans le hall d'entrée !!

(étape suivante la demeure vicomtale =) rez de chaussée =) mariage de tété et thom^^=) puis le hall d'honneur )
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2009

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:35

Mary arrivat avec ses bébés son ange la rejoindrait un peu plus tard. Dés son arrivée elle se dirigeat tout de suite vers tété et thom pour les féliciter.

Felicitation à vous deux vous former vraiment un trés beau couple et je vous souhaite tout les bonheurs du monde.

Elle leur fit à chacun une énorme bise puis s'adressant à thom elle lui dit:

je suis fiére et contente thom que tu ai accepter d'etre le parrain de Samuêl. J'espere que tu seras pour lui un aussi bon parrain que tu l'as été pour moi.

Elle lui sourit et lui fit un clin d'oeil. Puis elle allat avec ses bebes se mettre un peu a l'eccart pour attendre son amour
Revenir en haut Aller en bas
benzakou
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:59

Après un long moment, Ben arriva enfin, il avait suivi une personne qui allait dans la mauvaise direction, elle lui avait fait tout un détour, il s'avança et chercha des yeux les jeunes marié, il les vit entrain de parler avec quelques personnes, alla vers eux et attendit qu'ils aient finis, en attendant il essayer de trouver son amour

Bonjour à vous !!! Il leur sourit, très belle cérémonie, et encore félicitation, j'espère que votre amour sera éternel !!!

Il les salua et alla rejoindre son amour qui l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
sylphide
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeVen 9 Oct - 4:29

Comment ça elle n'était pas la!! Mais bien sûr quelle y était ^^ Elle n'aurait manqué ce mariage pour rien au monde...Arie.Anne dans les bras planté derrière Anggel elle se dressa sur la pointe des pieds et gronda doucement à son oreille...

Hé Ho L'angelussssss...Si tu regardais juste un peu mieux^^

Passant devant lui elle vint donner un tendre baiser à son amour et lui murmurer à l'oreille.

Désolée de t'avoir laisser entré tout seul mon coeur, mais Arie.Anne avait une petite faim et je ne voulais choquer personne...Au fait félicitation à vous deux Anggel et Lulu.

Elle leur fit un petit clin d'oeil taquin et sourit avant de levez le nez et d'observer avec attention la foule.

Au fait ou est tété!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:54

Anggel se retourne et voit Sylphide avec sont petit ange dans les bras , il lui sourit et lui fait une bise !!

Bonjour syl heureux de te voir parmi nous tu est toujours aussi resplendissante dit moi ,

je te remercie beaucoup syl !


Tété se trouve a l'intérieure avec une grande parti des invités .

Anggel lui sourit et cherche lulu du regard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cali

Cali


Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Thouars

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:23

Dubitative mais non moins admirative, Cali leva la tête, couvrant du regard l'épaisseur des murs de pierres de la construction féodale. " ça au moins c'est du solide !" se dit elle en franchissant le pont levis. Petit coup d'oeil sur les douves en essayant de ne pas penser à ce qui pouvait en troubler les fonds obscurs. " brrrr.."

Un petit empêchement de dernière minute l'avait retardée. C'était une évidence... elle était en retard !! Et encore , Cali avait cessé les recherches pour retrouver Abélard afin de lui rendre à sa façon le bouchon qui avait atterri dans sa bouche quand cet hurluberlu avait fait sauter le dite bouchon en pleine chapelle. pfffffff.


Bon alors, soit je crie, soit je chante... mais là ça risque d'être pire.. pour montrer ma présence. Moui.... Je peux aussi danser ou même tenter de trouver le lieu des festivités.... Ou même patienter, mais ça n'est pas mon fort. Hum... peut être pas le mot exact à prononcer icilieu!


Cali pouffa et attendit en faisant les cent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cali

Cali


Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Thouars

Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:49

Quatre vingt dix sept... quatre vingt dix huuuuiiit.... quatre vingt dix neufffff ... ettttttttttt ............ CENT !!! Aller zou, à l'aventure, si d'ici trois jours je n'ai pas trouvé la salle des miam miam , on trouvera mon corps dans les corridors ou peut être les oubliettes !!

POUSSSSSSSIIIIINNNN..... MOMAN ARRIIIIIIIIIVE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:37

La joyeuse troupe finit par arriver au portes du château baignant sous un clair de lune ravissant qui en faisait si bien resplendir les contours .

Cheste foué noug y foualach , n'afong donct pluch qué troufé l'ensdroué oug il y affois li pluch di facarsme è aurong prechque é coup chure trouffé li feste di mouriache

Rires , chants et sourires échangés laissant place à une tentative de trouver la source même de leur destination.

Nicky et Helana descendant de poney en bonne pipelettes de cinq ans :

Nous bin ong sait même où c'est et on va pouvoir revoir not' cousinne et puis nostre cousing é tongtong chehang et not' tantine Mina si elle est rentrée de sa visite du royoume , qu'elle y est dejas pourtie d'puis longtemps aloh elle serat p'tetre là ce soirs .. et même que poupou il as dicte qu'il y avait pleiiiiinn d'autre enfançon au marriage et que on pourais peut etre rester plus longtemps si tontong jehan y veut bien pendant que poupou il irach vouère sa nonne qui fabrique des crêpes gateaux et que ...même tout le monde ....
( ndt -etc pendant tout le parcoure jusqu'as la salle du banquet , le flot des paroles des deux petites ne s'interompant que par murmures , mais heureusement ne couvrant pas les voix des adultes ou les sons de la fête battant son plein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Tété et de Thomaslatapie   Le mariage de Tété et de Thomaslatapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de Tété et de Thomaslatapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage de Leello & Jehan 30/11/01457...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte externe :: Pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser