Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pétronille vient postuler

Aller en bas 
+4
thomaslatapie
Jehan de Proisy
Pierre
Pétronille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyclope

Cyclope


Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : La Rochelle

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:04


Le seigneur de guerre vit arriver l'homme qui semblait s'occuper de ces lieux.
Le voyant arriver un peu en retrait, Cyclope sortit sa main du pommeau de son glaive, dont par réflexe il posait souvent sa main droite afin de rassurer l’homme et montrer ses bonnes intentions.
Il l'écouta et lui répondit:


Merci mon brave..heu Pierre si j'ai bien compris votre nom..
Je me présente moi-même à y être, je suis Cyclope Seigneur de Marsay et commandant de la légion Poitevine


Merci de votre accueil et vous suit pour me guider dans cette fort belle demeure..

Un instant il crut entendre la voix d'Alie sa fiancée..mais la résonnance des grandes pièces empéchait la fluidité du son...il s'arrétat un instant puis suivit de nouveau le dénommer Pierre vers le lieu indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Pétronille

Pétronille


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:41

La cuistance, le service à table, peut être la chasse … et maintenant quoi … la décoration ?
Ah non la, c’était trop pour elle.


Pardonnez M’ssieu Thomas, mais moi j’sais pas l’faire ça, l’aurait pas une belle salle la jolie dame qu’vous mariez …
Alors j’voudra bien aider, mais si qu’on m’dit ce j’dois faire.


Tout en continuant de parler avec Thomas, elle se demande ce qui peut bien retenir Pierre, ça fait un moment qu’il était parti pour chercher de l’eau qu’il avait dit… Mais depuis le temps, il aurait presque pu creuser le puits lui-même la.

Encore une arrivée, décidément, elle allait devoir s’habituer au va et vient, elle semble bien fréquentée cette taverne.

L’homme se présente à peine, quand la porte s’ouvre sur Pierre. Soupire discret et sourire sincère, c’est instinctif, elle le connait de quelques heures, mais … elle l’apprécie pourtant déjà. Et puis, elle se sent bien un peu seule la Pétronille, perdue dans ce grand Domaine, alors avoir quelqu’un comme lui, à qui parler, ça la rassure.

Elle se ressaisit quand elle se rend compte qu’elle ne l’avait pas quitté du regard, et se tourne dans un semblant de courbette qu’elle maitrise mal.


L’bonjour l’messire, c’est moi la « maistresse queue » … enfin Pétronille quoi !

J’vous laisse suivre le Pierre, c’est qu’moi j’connais pas encore bien l’chemin, pi j’ai du boulot ‘core.


Légèrement déçue, c’est qu’elle aurait aimé partager un moment avec Pierre … mais elle allait devoir si faire, il semblait être souvent demandé celui la …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:59

Alie arriva

Bonjour, je cherche mon père serait il par ici ?

Elle attendit patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:09

Arf, l'Pierre allait causer avec la Pétronille que quelqu'un entra...

Citation :
Bonjour, je cherche mon père serait il par ici ?

Pierre la regarde, jeune jolie mais bon pas pour l'Pierrot surement...
Il la regarde et lui répond...


Bonjour Dame disons qu'je suis l'Pierre comme qui dirait l'homme à tout faire d'not' mait'. Sans vous offenser c'est qui donc Messire vot' père?
J'pouvions vous offrir une pinte pour sur qu'le Vicomte s'rait pas fâché qu'j'le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:16

Alienor inclina la tête.

Enchantée messire Pierre.

Elle réfléchis un instant.

Mon père est Jehan , je suis sa fille adoptif Alienor

Elle se senti mal de dire cela, sa place n'était pas ici pour elle.

Il m a dit que je pourrais être utile pour un mariage.

Elle se mit a jouer avec une mèche de cheveux mal à l aise
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:00

Le Vicomte cherchait le Maréchal d'Armes et ne le trouvant pas décide d'aller déguster une pinte en taverne. Après tout puisqu'il en avait une sur ses terres...

Ahhhhhh Alie te voilà...Hum je vois que tu as fait la connaissance de Pierre c'est parfait.
Pierre mon ami voici ma fille Alienor Damoiselle d'Olonne tout comme Isabelle et tu me réponds désormais de sa vie sur la tienne comme pour Isabelle ou Geoffrey.
Mais bon en attendant demande à Pétronille de nous faire une omelette de vingt oeufs au lard et de nous servir une pinte bien fraiche et sans mousse hein?

Bah j'vous salue Damoiselle Alienor je veillerai sur vous comme sur la tite Isabelle et si que vous avez b'soin de moué ben qu'je suis là hein?

Pierre partit exécuter les ordres de son maitre et celui-ci taquina sa fille...

Bien ma Douce nous avons un mariage le 26 septembre voudrais tu t'en charger? C'est pour le grand gaillard la bas au fond mon filleul Thomaslatapie de Poitiers et sa promise Tété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:18

Alie sourit en voyant son père, sauver de la situation dans laquelle elle se trouvait.

Bonjour papa, ravie de te voir, j'ai en effet fais la connaissance de Messire Pierre ici présent.

Elle écouta son père et sourit.

Tu n'oublierais pas quelqu'un ?

Elle ouvrit la petite couverture pour lui montrer Gabriel dans ses bras au chaud.

Elle saliva,

Bonne idée j'ai une petite faim mais une grande soif.

Elle s installa

Un mariage , hum, je peux aider oui sans probleme si les futurs époux acceptent bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:03

Non ma fille je n’oublie personne…cet enfant c’est moi qui le protégerai et je ne laisserai à personne le soin de le faire.
Allez à ton installation dans notre domaine, Damoiselle d’Olonne…hum je trouve que le titre te va bien.

Jehan sourit, but une gorgée et se pencha vers Gabriel…

Mon jeune Seigneur, nous allons toi et moi veiller sur cette grande nigaude qu’est ta maman je crois que nous ne serons pas trop de deux…qu’en penses tu ?

Sur ces mots il déposa un baiser sur le front de l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:31

Alie ecouta.

Son papa veillera ausis sur lui au péril de sa vie sans nul doute.

Elle le regada se pencher vers gabriel et grimaça.

heu... je t'ai entendu pffff

Véxée.. elle nigaude, il se trompais fortement sur elle. peinée elle avala sa pinte cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
thomaslatapie

thomaslatapie


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Thouars

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:33

Thomas écouta l'échange de parole entre Jehan et Ali. Il sourit.

- Cela ne me dérange pas mais le mariage se fait les 28 et non le 26. Après si vous avez des idée sur tout sauf sur la nourriture cela me serez utile.

Thomas regarda Jehan et lui sourit.

- Tel que je te connais c'est encore moi qui vais sauvé tes miches.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:14

Les joues rosies par une course au dehors, Malone entra à son tour dans la taverne, qu'elle ne connaissait pas encore.
Elle y trouva Jehan, Alie, Thomas, Pierre ... enfin, tous ceux qu'elle ne trouvait plus à l'intérieur.


Bonjour tous !
C'est donc là que vous vous cachiez ?! Je ne trouvais plus personne à l'intérieur ... Je crois que le mariage de Thomas approche, il faut surement préparer quelque chose ? Je peux aider ??


Le ton n'était pas à la proposition, le ton était à la demande ... pour une fois qu'il se passait quelque chose de gai et pas trop nouveau pour elle, elle ne voulait surtout pas manquer ça !
Revenir en haut Aller en bas
thomaslatapie

thomaslatapie


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Thouars

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:35

Thomas fit un sourire a la fille.

- Merci toute aide est la bien venu. Par contre ce qu'on va faire faut voir avec Ali ...
Revenir en haut Aller en bas
thomaslatapie

thomaslatapie


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Thouars

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:12

Thomas regarda un peu tous le monde.

- AAAAh que c'est beau. Bon personne a d'idée pour commencé a préparé ce mariage ??? Bon alors me fraudais pas mal de banc. De quoi cassé 120 personnes. Un grand champ ... Quoi que non en ce moment y a des moustique. Me faut une grande pièce. Et puis de la décoration. Des fleur des ruban et tout ses froufrou. Cela je le laisse a vous mes dame.

Il se leva.

- Allez action sinon je vais me faire tuer moi. Bon Jehan elles sont où tes table, tes chaises, tes futs et tout le touintouin ????

Il se tourna vers Ali.

- Bon Ali tu t'occupe de la décoration de table de la pièce et tout et tous. Je sent que tu a une âme de décoratrice et prend Malone avec toi.

Thomas eu une révélation.

- Ou pinaise comment j'ai pu oubli ça ???

Il se tourna vers Pétrouille.

- Il me faut un gâteau. Un beau gâteau. De la crème, ce que vous voulez mais il faut qu'il soit blanc et que ce soit bon ... Et surtout oublié pas les petit bonhomme dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:41

Alie sourit

Très bien je m 'occupe de la décoration, Malone tu viens avec moi ?

Se tournant vers Tom.

Heu ou se passe la fête pour que j 'emmène les décoration ?
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:16

Malone était tout sourire d'entendre qu'elle pourrait aider.
A la question d'Alie, elle réfléchit quelques secondes, puis répondit.


Le mariage n'est pas en rapport avec la Vicomté, donc pas en salle vicomtale. Par contre, c'est un honneur de l'accueillir, donc probablement en salle d'honneur. Elle sera parfaite pour le banquet. Et puis pour un mariage, il y a toujours un bal je crois, quand le marié ne s'en va pas ... donc il faut préparer la salle de bal.
Se tournant vers Jehan et Thomas.
J'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:39

Devant ma mine déconfite d'Alie à son propos à Gabriel Jehan de penche et lui murmure:

Si t'es nigaude et c'est pour ça que je t'adore figures toi car pour moi un nigaud c'est pas péjoratif cela représente une personne qui doute et n'ose pas...alors une fois pour toute je t'aime et je n'y reviendrai pas nameheu...

La dessus il part d'un éclat de rire en lui claquant une bise magistrale sur la joue.

Puis Thomas fit part de ses souhaits quand à l'organisation de mes épousailles...Mais ce fut Malone qui le surprit le plus...D'une façon naturelle et logique elle avait trouvé les pièces où devraient se dérouler les festivités tout en respectant le protocole.
Bigre ce qu'elle a grandit la "petite" songea-t-il. Elle ressemble à sa mère oui mais avec un petit quelque chose en plus un je ne sais quoi d'autorité calme et sereine...


Parfaitement Malone je vois que les choses s'annoncent bien je vais de ce pas faire aérer les pièces prévues.
Revenir en haut Aller en bas
echansson




Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2009

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:19

Perdu.

Echansonne arrive dans cette grande et belle demeurre...hélas, il n'a nul souvenir d'y être déjà venu, il cherche le lieu où se réunit sa famille mais arrive dans ce qui semble-être une taverne...

"Bonjour, il-y-a quelqu'un? Je cherche comment me rendre au lieu de réunion des De Proisy..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:38

Pierre allait boire une pinte et entra dans la taverne...

Ben cré bon diou! vous voici enfin à la maison Seigneur. C'est le Vicomte qui va bicher d'vous voir chez lui mais savez qu'y vous attendent là bas?

Hum pa sur qu'vous m'reconnaissiez...Pierre! l'homme de confiance à Jehan euh à Monseigneur!

Allez venez je vous mène là ousqu'ils sont
Revenir en haut Aller en bas
echansson




Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2009

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:05

"Bonjour messire,

hélaàs, je peux point vous y suivre, je m'en vois l'accès refusé...pour qui, pour quoi je ne le sais pas"
Revenir en haut Aller en bas
jordan2008

jordan2008


Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2009

Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:53

Jo,arrivée depuis quelques jours, n'avait pas le coeur à faire la fête. Elle était passée devant le hall d'accueil où un mariage se déroulait. Elle avait aperçu Lee, Jehan et plusieurs personnes qu'elle ne connaissait pas.

Elle n'avait pas voulu déranger, elle sortit, accompagnée de ses enfants, de la demeure Vicomtale et se dirigea vers les abords.

Ils traversèrent tous les quatres une petite forêt , les enfants s'émerveillaient en voyant des lapins s'enfuir devant eux. Ils riaient aux éclats.

En ce début d'automne, le soleil était encore présent Ils s'arrêtèrent quelques instants auprès de la fontaine., les enfants profitèrent de cette halte pour se reposer un peu.

Jo s'adossa contre un arbre et les souvenirs ressurgirent. Elle avait rêvé d'être coquelicot, elle avait été papillon se brûlant les ailes. Redevenir chrysalide faisait resurgir ses craintes. Son cocon, ses murailles, son armure comme elle disait, elle en avait usé, abusé. Il avait eu des mots qu'elle avait refusé d'entendre, des vérités qu'elle enfouissait au plus profond d'elle même redoutant simplement de les acquiescer. Elle commençait peu à peu à comprendre ce qu'elle avait trop longtemps refusé d'entendre
"Dans une vie... il y a plusieurs chemins à suivre"
La question aujourd'hui était simple et compliquée à la fois « quel chemin choisir? »
Arthur voyant sa mère pensive vint lui tirer sur la manche de son chemisier, Jo le regarda et lui sourit

Vous êtes prêt à continuer à ce que je comprend

les enfants s'écrièrent en coeur

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ils reprirent leur ballade quand une taverne attira le regard.de Jo. Elle n'avait même pas pensé à apporté une gourde d'eau pour les enfants.

Les enfants pensez vous que nous puissions nous arrêter dans cette taverne et boire un peu d'eau?


Le sourire émerveillé des petits la renseigna sur la réponse.

Ils entrèrent tous les quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétronille vient postuler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétronille vient postuler   Pétronille vient postuler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétronille vient postuler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: Les abords :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser