Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite d'une cousine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elliandra

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Visite d'une cousine...   Mar 31 Mar - 0:50

Elliandra arreta sa jument devant les portes du Chateau de son cousin De Proisy. Elle leva les yeux vers les hautes tours et interpela un garde pour lui demander d'annoncer Elliandra Fortunat de Montbazon-Navailles, cousine et marraine du Seigneur des lieux.

L'homme quitta les remparts et elle baissa les yeux sur les pans de sa robe pour s'assurer qu'elle ne s'était pas trop salie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy
Admin
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Là ou est Lee

MessageSujet: Re: Visite d'une cousine...   Mer 1 Avr - 10:29

Messire, Messire, Messire…y a, y a…

L’homme est essoufflé et vient en courant de la poterne…

Jehan travaille dans son bureau, fenêtre ouverte pour profiter de l’air printanier frais mais agréable et vivifiant.
Il se met à la fenêtre et hèle l’homme tout en se rapprochant de son épée, on ne sait jamais quelle catastrophe peut vous tomber dessus et vu la tournure des évènements diplomatiques…


Qu’y a t il mon brave ?


L’homme s’arrête et les deux mains sur les hanches explique.

Y a un’Dame à la poterne qui dit être vot'marraine, mais elle est seule pas d’escorte, elle m’dit se nommer Landra de Novailles…

Froncement de sourcils du maître des lieux…

Hum, François, il va falloir apprendre à écouter puis à annoncer correctement les visiteurs. La Dame n’aurait-elle pas dit Elliandra Fortunat de Montbazon-Navailles, Baronne de Pourauges et Dame de Milliac ?
As-tu vu le gonfanon blanc avec des fleurs de lys rouge dans la tour ? Ce sont ses armes et tu vas le mettre à côté de nos couleurs et tu annonces à la Dame que j’arrive l’accueillir moi même.


Bien Messire je vais l’faire, faut y y dire à la Toinette d' faire un repas ? parc’qu’elle brique sa cuisine là et quand elle brique la Toinette ben faut pas la déranger…

Oui dis lui qu’elle prépare quelque chose de simple, une tarte aux fraises du jardin en dessert hein le reste nous ne sommes pas difficile…

François s’en va remplir ses tâches…Hum apprendre à écouter…m’fait rire not’maitre s’ils avaient pas des noms à rallonge s’rait plus facile…Bon et qui va s’prendre la râlure d’la Toinette ? Ben c’est l’François pffft…bon l’gonfanon, la Dame, la Toinette…Hum l’gonfanon rouge et blanc qu’y dit ? ben c’est ses couleurs à not’maitre non ? J’vas voir l’Pierre il l’supporte depuis longtemps lui y saura bien m’dire… affraid

Jehan vérifie rapidement sa mise et descend quatre à quatre les degrés qui le mènent à la cour où il arrive alors qu’Elliandra, montant Lys, sa haquenée blanche. Il s’approche et saisissant la jument par la bride tend son poing à sa cousine pour l’aider à démonter.


Bonjour Marraine, quelle joie de te voir ici malgré tes multiples occupations.


Affectueusement Jehan serre sa cousine sur son cœur confiant la monture à un valet. Il observe discrètement Pierre qui hisse les couleurs de sa cousine à côté des siennes.

Viens ma Douce racontes moi ce qui t’amène, bien entendu je te retiens à déjeuner nous risquons d’être seuls cela ne te dérange pas j’espère ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliandra

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Visite d'une cousine...   Mer 1 Avr - 14:28

Elliandra n'avait pas attendu très longtemps avant de voir arriver son cousin. Elle lui sourit. Il attrapa Lys par la bride et présenta son bras. Elle y posa sa main et, assise en amazone, glissa de la selle sans problème, aterrissant souplement sur le sol.

Bonjour Marraine, quelle joie de te voir ici malgré tes multiples occupations.

J'ai toujours du temps à consacrer à ma famille...

Elle plongea dans ses bras sans hésiter, profitant de ce petit moment de tendresse.

Viens ma Douce racontes moi ce qui t’amène, bien entendu je te retiens à déjeuner nous risquons d’être seuls cela ne te dérange pas j’espère ?

Non non cela ne me dérange pas. Mina n'est pas la? Tu ne te sens pas trop seul ici?

Elle prit son fillot par le bras et le suivit dans la cour, ses yeux attirés par ses couleurs... Elle sourit tendrement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy
Admin
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Là ou est Lee

MessageSujet: Re: Visite d'une cousine...   Mer 1 Avr - 15:11

Jehan admire la vêture de sa cousine, simple mais de qualité comme toujours avec un gout tres sur qui rehausse son teint et la couleur de sa chevelure.

Quand il la serre dans ses bras, l’homme en lui ne résiste pas à humer cette délicate senteur fraiche qui la caractérise…


Non Mina est absente elle est encore à Saint Aignan avec Gaby je crois qu’il a été souffrant et ils ont du faire halte un moment mais les nouvelles sont bonnes et j’espère qu’ils ne tarderont plus.
En même temps je ne me rends pas trop compte que je suis seul car après le travail à la Chancellerie je travaille ici dans mon bureau c’est plus calme et je n’ai pas une demande de visiteur toutes les cinq minutes…


Jehan rit en évoquant le défilé de certains jours dans son bureau.


Ensuite tu vois cela me permet de m’occuper un peu de l’Hermenault, de l’échoppe de charpentier que j’ai mis en gérance et des champs de blé et de légumes. Il faut toujours tout vérifier embaucher des saisonniers bref même si parfois je sème ou récolte moi-même je dois employer du monde.
Bah je ne vais pas me plaindre non plus y a bien plus malheureux que moi tiens justement j’ai revu Lupin tu sais qui tient la Hurlante à LT…
Il se plaint de ne plus recevoir beaucoup d’aide pour ses miséreux…

Bon mais assez parlé de moi racontes moi que deviens tu ? J’ai vu que Davor et toi vous lanciez en politique c’est bien, je crois que les Fortunat commencent à faire leur place dans le Comté…


Puis il les ramène vers le bâtiment et la conduit au salon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite d'une cousine...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une cousine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» le forum de claude ! une visite s'impose les ami(e)s! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Seigneurie de l'Hermenault :: Les extérieurs :: La poterne-
Sauter vers: