Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Préparatifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparatifs Empty
MessageSujet: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:36

Invitations, liste d'invités, couverts, date, lieu la chapelle c'est ... ah ben oui, c'est défini, faut juste peut être penser au moins au plus important ?! Si on voyait la chapelaine, aussi ?
Et si on lui amenait un certificat de baptême ?
La blonde revint donc à Olonne, lieu de tant de bonheurs, avant la date fatidique, armée d'un certificat de baptême, et avec l'espoir d'une rencontre avec la chapelaine. Et peut être même croiserait-elle une vicomtesse et ou une filleule ?

En attendant, seule dans la chapelle, elle profita de l'instant de recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:14

Alhysis a écrit:
Nous, Monseigneur Alhysis, Archevêque de Malines, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Malone. Célébrée par Monseigneur Alhysis, la cérémonie eu lieu le 31 janvier de l'an de grâce 1458 en la chapelle de Sainte Ranegonde
ad perpetuam rei mémoriam

Fait le 7 mars 1458 à Ghent

Monseigneur Alhysis Fortunat
Préparatifs Alhysis1
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:17

Wantaka avait demandée qu’on lui prépare son fiacre, son homme de confiance l’aida à monter et fila à vive allure à la chapelle d’Olonne .Le temps était magnifique, l’air frais en ce début de journée donnait la sensation d’un printemps, tout renaît après cette longue hiver.
Arriver devant la chapelle, descendit du fiacre, un peu songeuse, ouvrit la lourde porte, entra , d’un geste se signa .Elle aperçut une silhouette, s’avança doucement, un sourire aux lèvres reconnue Malone.


Bonjour Malone , excuses moi de mon retard, tu vas bien ?Elle observa la chapelle, un pincement au cœur, pourquoi avait t elle négligée cet endroit si calme, attendait la réponse de Malone avant de tout préparer pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:49

Des pas dans la chapelle ... Alfred se montrerait-il enfin ?
Hum, si c'est lui, il a perdu du poids, beaucoup. Peu probable. Tant pis, à Olonne de toute façon, elle ne s'attendait qu'à des visites plaisantes. Alors la blonde se releva de sa genu flexion, et quitta le long dialogue intérieur avec le créateur pour quelque chose de plus audible.


Bonjour Wantaka, merci d'être venue.
Je vais ... bien, je crois. Quand tout s'agite de toutes parts, et que malgré cela on parvient à mener ses projets à bien, il me semble que c'est le mot.


Un petit sourire, Wantaka avait elle aussi, un temps, beaucoup donné de son temps, et savait probablement de quoi parlait Malone.

Voici mon certificat de baptême, tu l'avais demandé, Alfred ne devrait plus trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:30

Wantaka lui sourit, prit le certificat qu’elle lui tendit, jeta un œil, tout était conforme,

Oui je me souviens bien de ton baptême, lui parlant à voix basse, je vais mettre quelques bouquets de fleurs et préparer la chapelle.
Cela lui faisait tout drôle de revenir célébrer un mariage, connaissant Malone , son futur époux avait une chance incroyable car , elle était un fille merveilleuse , douce.

Je suis ravie d’être ici et heureuse de revoir ta famille, je crois que j’ai perdue trop de temps .Au fait, comment vas Jehan et son épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:23

Le sourire grandit encore, à l'évocation de son baptême, Grand Tante Alhysis, Isabelle ... Bien sûr, leurs marraines et parrains respectifs, alors que tout allait si bien dans la famille.

Ca me fait plaisir aussi de te revoir, je crois que je n'aurais pas accepté de me marier ailleurs qu'ici.
Jehan et Lee ... la guerre leur a fait énormément de tort. Je vois peu Lee ces derniers temps, elle passe beaucoup de temps loin avec les Hospi. Jehan de son côté semble faible, je pense que sans elle il déperrit, mais refusera de le reconnaître.


Et c'est alors que tout semblait aller bien, que tout prenait le sens qu'on voulait lui donner, que ... patatras.
Un porteur de pli entra, laissa le mot dans la main de la jeune promise, et certainement pris d'un juste pressentiment prit la fuite.


Wantaka, les fleurs sont superbes, mais ...

Regarde à nouveau le pli, afin de s'assurer qu'elle n'avait pas fait d'erreur de lecture, puis relève de grandes émeraudes soudainement malheureuses.

On va pouvoir s'asseoir toutes les deux, je crois, il n'y a plus de fleurs à accrocher, le mariage n'aura pas lieu. La noblesse d'Alfred n'est pas reconnue comme il le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:27

Wantaka lui sourit tout en l’écoutant attentivement, les yeux s’agrandirent lorsqu’elle lui parla de Jehan et de Lee, un pincement au cœur, que la vie nous réserve des surprises,

Je lui parlerai afin de le rassurer si je le vois ou simplement lui écrire.

Soudain, un homme entra, remit un message à Malone, elle observa son regard qui s’assombrit,
Un soucis ma belle ? Voyant bien la déception dans ses yeux, la prise dans ses bras, la rassurant d’un geste délicat dans ses longues boucles blondes. Elles prirent place sur la banc, Racontes moi ma belle, je suis là pour t’écouter, ce n’est pas humain de laisser une jeune fille déçue par les événements de la vie mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:14

Prostrée sur son banc, il ne restait plus qu'à émettre les faits, si moches soient-ils.

Il m'affirmait être chevalier, et finalement, la veille de la noce, son titre n'est pas reconnu ... Mais le deuxième billet m'informe qu'il aurait demandé la main d'une roturière entre temps. La jeune femme a refusé, raison pour laquelle il me reste, je suppose.
Wantaka, je suis désolée de t'avoir faite déplacer, il n'y aura pas de mariage.
C'était trop beau, trop romantique pour moi je crois, je ne suis décidément pas faite pour ces choses là.
Le tout fut prononcé sur un ton résigné. Je pense que j'ai compris, les hommes n'aiment pas les femmes sachant leur résister, et je n'aime pas être la jolie dinde de toutes les farces.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred

Alfred


Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2012

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:03


Et tout fut accompli, Alfred se mit à genou devant sa fiancée.

Je suis arrivé plus vite que j'ai pu, ma cherie Malone. Tu sais que je suis l'un des rares hommes à dire ce qu'il pense et à respecter ce qu'il dit en le respectant comme une once de foi? J'ai promis à la première femme de ma vie, celle qui fut une mère pour moi, Maria Casaviecchi de Saxe-Cobourg, une italo-allemande qui m'apprit que la vie n'est pas si simple et que je rencontrerais certaines femmes ne pouvant m’épouser alors qu'elles le devraient, raconteront des betises pour baisser ma crédibilité, mais je te dis Malone, ce que tu dis à une époque pouvait me faire pleurer, il n'est pas toujours facile pour un philosophe de respecter l'amour, ce qui est contraire pour moi , car ce que je veux que ce qu'un jour, quand on me lira, ma vie et ma raison y trouve la cohérence la plus absolu et verront en moi, quelqu"un qui avait une raison sur ses deux épaules. Avant toi, j'ai eu connaissance deux étrangères et tu es la seule francophone que j'ai eu à contacter et à aimer, si tu n'existais pas, jamais je n'aurais épouser une francophone, je ne connais pas la folie de cette roturière et je peux te prouver que jamais elle n'aurait refuser si je lui avais proposer un quelconque mariage sordide et proche d'une oraison du mal.


Puis se retourna vers la Chapelaine.

Bonjour et enchanté dame Wantaka, j'ai entendu parler de vous.Tenez, je crois que cela vous appartient :

Citation :

    En ce quatrième jour de novembre 1459,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieure et sœur cistercienne

    Atteste avoir baptisé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Alfred Casaviecchi

    En présence de sœur Olesia ; et sous le regard du Très-Haut, iceluy a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Préparatifs 30j0fir

Regarda Malone d'un regard amoureux et pleine de conviction.

Un message me dit de vous emmener loin du Poitou, votre avenir n'est pas en cette terre. Venez avec moi en Savoie, Castille, Augsburg. En empire ou en Castille, loin de cette France, je ne l'aime pas trop...


Puis lu le document.
Citation :


Chapitre IV: la reconnaissance des noblesses et hérauderies

Article XVII : Les nobles reconnus par la Couronne de France et son office héraldique, seront traités dans les territoires et à la Cour de la Couronne de Castille et Leon avec les privilèges, les récompenses et le traitement exigés par leurs statuts et titres.

L'article XVIII : Les nobles reconnus dans la Couronne de Castille y León et son office héraldique, seront traités dans les territoires et à la Cour de la Couronne de France avec les privilèges, les récompenses et le traitement exigé spar leurs statuts et leurs titres.

Article XIX : Pour être efficace dans une telle reconnaissance, les deux Offices Royaux de Hérauderie, devront tenir un registre de tous les nobles existants dans les deux couronnes qui devront être mis à jour et révisés périodiquement.

L'article XX : En outre,les deux offices héraldiques devront maintenir des communications pour rester informés avec assiduité afin de signaler dans tous les cas possibles les erreurs d'armes, ainsi que leurs corrections à titre posthume.

Article XXI : En cela, les chapelles héraldiques de France et de Castille et Leon se reconnaissent mutuellement : statuts, lois et règlements quant à la noblesse. Ainsi, les deux protocoles doivent être conformes aux mêmes marques.


La Couronne de Castille et Leon et la couronne de France, leurs héritiers et successeurs, les gens, les villes, vassaux et sujets, s'engagent à respecter les articles de la présente. Tout manquement durable à une clause des parties libérera l'un et l'autre de leurs engagement.

On se marrit demain ou dimanche si tu veux...après on ira loin pour revenir plus tard...


Puis.

Au fait, L'Ordre de Montesa est un Ordre de Castille, car le Roi de Castille est le Heraut dans l'Ordre, donc je peux aller faire mes armoiries en France.
Avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:15

Une invitation envoyée pour un mariage. Un parchemin plus bref annulant la cérémonie. Malone ne lui avait pas répondu. La voyageuse avait décidée de n'en faire qu'à sa tête. Qu'importe si elle arrivait à l'improviste. Il y a un moment où l'on se moque de la bienséance et de ses règles pour écouter celles de son coeur et l'inquiétude qui y naissait. Sa marraine n'avait pas répondu alors que toujours elle avait pris le temps de répondre aux pigeons. Si lointains soient-ils. Si brefs pouvaient-ils être.
Marchant vers l'Olonne, Maegorn salue à l'entrée le garde et pénètre l'enceinte interne.
Elle rejoint la chapelle aussi rapidement que ses jambes le lui permettent. Entrant dans la chapelle où avait eu lieu son baptème, la jeune femme parcourt la nef plus rapidement que par le passé pour trouver Malone et Wantaka assises sur un banc, Al un genou à terre et articulant un long discours. Discrète comme à son habitude, Maegorn s'arrête un peu en retrait. D'après ce qu'elle avait entendu, il proposait à Malone de se rendre loin de sa terre natale... Un sourire amusé se glisse sur ses lèvres. C'était chose peu probable. Non, impossible en fait. Le laissant achever, elle profite du silence qui suit ses mots pour dire d'un ton posé et étrangement calme :

" Si vous voulez qu'une femme quitte son pays Al, il faudrait vous y prendre avec davantage de pincettes. "

Ses yeux brillent d'amusement. Elle est heureuse de retrouver sa Marraine entière, surtout de lire la surprise sur son visage. Maegorn l'aimait beaucoup cette femme assise sur ce banc. Elle ajoute sur un ton plus léger :

" Bonjour Malone, Wantaka. Je passais dans les alentours. "

Sourire d'un cheveu qui tombe sur une soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:26

Et finalement il arriva ... le soit-disant fiancé, tirant comme toujours de longs discours aux phrases rarement achevées. Plus elle l'écoutait, plus la rage monta en la blonde, et seule une discrète entrée dans la chapelle sauva la vie de l'inconscient qui avait osé s'agenouiller devant elle.

Alfred, tu viens de confirmer ce que je pensais : tu as bien compris, en voyant les listes pour les prochaines comtales sortir, que tu n'as pas été contacté, car tu n'as convaincu personne de ta crédibilité. A part moi, temporairement heureusement. Et le "hasard", soit disant "hasard", fait que tu es donc parti, et qu'il faudrait que je te suive ... Tout comme le "hasard" fait que tu oublies de nier l'histoire de l'Italienne, étonnant ce "hasard", n'est-ce pas ? Pour celle dont je parlais, n'oublie pas que si elle est de noble naissance, son père ne l'a pas anoblie. Etre la "seule francophone" ne suffit pas, et ne suffira jamais. Ca n'est pas ça, les voeux du mariage.
L'amour rend aveugle, mais heureusement, l'approche du mariage, et surtout son annulation, m'a rendu la vue.
Alors cesse de te forcer à faire semblant de respecter l'amour, tu ne le connais pas. mais prends garde à me respecter, moi, à l'avenir, cela pourrait te coûter bien plus cher qu'aujourd'hui.
Quitte Olonne, au plus vite. C'était l'affront de trop.


Et le contournant, elle alla embrasser sa filleule.

Merci d'être venue Mae ... mais finalement, tu auras compris, nous n'aurons besoin d'aide ni pour les décorations, ni pour l'accueil ... à moins que certains, déjà en route, ne viennent tout de même.

Revenant à la diaconnesse.

Je suis vraiment désolée de tout cela, Wantaka, je serai plus méfiante à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs   Préparatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte interne :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser