Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la famille de Valombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée de la famille de Valombre   Ven 20 Jan - 13:14

[19 janvier 1460 ]

La petite famille s’était rendu à La Trémouille pour y rester quelques jours. Emilie devait y attendre son cher ami Arthus, tandis que Jake espérait bientôt revoir son amie Ysa. Les jours semblaient tellement longs. Le carrosse entra dans la ville et vient s’arrêter devant une auberge. Toute la famille s’y reposa un moment en attendant de rencontrer Malone, la future préceptrice de Marie que Jake avait engagé.

Ils avaient pas mal devisé ensemble dans une auberge de Poitiers pour connaitre ses attentes quant à l’éducation de Marie-Catherine. Jake voulait le meilleur pour la petite, et comme elle n’avait pas de Maman, une touche féminine ne ferait pas de mal pour aider sa fille. Son travail à l’Ostel-Dieu lui prenait beaucoup de temps et il n’avait hélas pas le temps de s’occuper de la blondinette comme il le voudrait.

Arrivé à La Trémouille, Emilie avait préféré prendre une chambre à l’auberge. Chose imprévue d’ailleurs, lui qui avait dit à Malone qu’elle serait présente avec lui. Il n’avait pas pensé que la brunette avait besoin d’être seule. Elle semblait avoir perdu son sourire et Jake ne comprenait pas pourquoi d’ailleurs, alors que son doux allait la rejoindre très bientôt. Le temps parait si long quand on attend après le bonheur.

Il avait eu l’occasion de rencontrer Malone en fin d’après-midi. Elle lui avait indiqué la route pour ses terres, la Seigneurie d’Ilse d’Olonne. Elle avait bien dit de suivre la route car elle était en plein milieu d’un marais salant. Ainsi donc, Léonard qui faisait office de cocher les conduit sur ce chemin sinueux jusqu’au château de la Dame. Arrivé au guet, ils attendirent l’autorisation pour pouvoir rentrer et être dirigé vers la maîtresse des lieux.

La valet prit la parole.
- Bien le bonjour, veuillez annoncer que le mire Jake de Valombre, Seigneur de Chanteloup et sa mesnie sont arrivée. Nous sommes attendus par Dame Malone.

Jake patientait tout en regarda sa fille avec sa tendresse paternelle habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Margilie

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille de Valombre   Sam 21 Jan - 1:23

Oui oui oui, elle savait qu'aujourd'hui, il y aurait de nouveau du monde à nourrir, loger, et tout ce qui s'en suit. Et que la seule chose à laquelle elle échapperait, c'était de vêtir tout ce monde, et la solitude des longues soirées d'hiver, puisqu'un autre valet était du déplacement. Pourvu qu'il soit sympa.

Quand le heurtoir fut abattu, c''est donc sans surprise qu'elle vint ouvrir, les chambres étaient prêtes depuis la veille. Les ordres étaient clairs : Jake et sa soeur dans la suite vicomtale, interdiction qu'ils sachent comment cette pièce était appelée hors de leur visite. Marie et son frère, dans la première chambre d'invités, Léonard le valet avec son maître. Et priez pour qu'on n'aie pas d'autres invités en même temps ou je devrai dormir à l'écurie, qu'elle avait ajouté la blonde. L'occasion d'un de ces instants de rires partagés qui faisaient le quotidien des deux femmes.


Citation :
Bien le bonjour, veuillez annoncer que le mire Jake de Valombre, Seigneur de Chanteloup et sa mesnie sont arrivée. Nous sommes attendus par Dame Malone.

Point un, raté, elle n'étalerait pas sa science aujourd'hui, et ne montrerait pas qu'ils étaient attendus ... tant pis pour eux ! Point deux, la maitresse avait oublié de dire que c'était un mire, et si elle se plantait dans ses tisanes ?! Les seules que la blonde acceptait de boire, non sans difficultés ?! Mais fallait le dire ça boudiou, que c'était un mire ! Elle se serait procuré un livre pour vérifier ... Oui, Margilie savait lire, c'était une des exigences à son embauche, puisque c'est elle qui gérait le domaine en l'absence de la patronne. Pour ça qu'elle coûtait si cher et qu'elle était la seule domestique, d'ailleurs : elle était âpre à la négociation.

Bon, trêve de souvenirs, passons à l'observation, manifestement, c'est le fameux valet qui annonce, et la mesnie en question l'est derrière. Quoique ... l'est pas si mal habillé, et on pourrait s'y tromper. Prenons l'option de sécurité.


Bonjour messire.
Le Seigneur de Chanteloup et les siens sont effectivement attendus, entrez, soyez les bienvenus.


S'effacer derrière la porte, puis continuer à parler...

Des tisanes et des broyés du Poitou vous attendent dans la salle à manger, pour les enfants, il y a aussi du lait chaud que je peux parfumer avec de la confiture. Avancez, c'est la deuxième porte à gauche dans le couloir.

Et si avec ça je me fais pas une copine de la petiote qui doit revenir souvent, je mange mon tablier ! Pensa la bonne Margilie en son fort intérieur.
Mais elle avait à peine le temps de penser, il fallait débarrasser tout le monde, pendre les capes, et ouvrir la porte de la dite salle à manger ... vite vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée de la famille de Valombre   Mar 24 Jan - 19:45

Le valet qui dirigeait la voiture familiale était devant la porte du domaine. Une dame vient s’en approcher avec le sourire pour les saluer. Dans la voiture, Jake serrait la main de Marie-Catherine qui était impatiente de revoir sa préceptrice. Le valet descendit de l’attelage et vient ouvrir la porte au seigneur.

« Bonjour Dame, je suis Léonard, le valet de Sire Jake. »

C’était un petit homme, à peine plus haut qu’un nain, en plein fleur de l’âge les cheveux châtains et bouclé. Ses atours étaient pour contre modeste.

Le valet ouvrit la portière frappée d’une rose d’argent, les armoiries familiales. Jake descendit tenant par la main sa fille tout excitée.


« Bonjour Demoiselle, Merci pour votre accueil. »

Sourire aux lèvres, pénétra dans la demeure seigneurial rejoindre la cuisine où les attendait une collation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de la famille de Valombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la famille de Valombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Seigneurie de l'Isle d'Olonne :: Les marais salants-
Sauter vers: