Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie

Aller en bas 
+4
Edwin_de_Proisy
leello
Allydou
Jehan de Proisy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:51

La salle était prête, Jehan y avait veillé.
Sur un lutrin trônait un sac de cuir remplit de terre symbolisant le champs offert à Emilie et sur un coussin une épée...


Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Epee-batarde
Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Canstock0984995

Jehan attendait, regardant par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:22

Dilème... Arriver tôt pour tenter de se cacher dans un coin et se faire oublier, ou arriver tard pour se noyer dans la foule.
Bon après tout, ce n'est pas non plus une corvée comme certaines obligations, et puis surtout, c'est pas pour n'importe qui. Pour le petit prince, quand même !

Oubliant pour quelques heures sa bouderie capricieuse et sa morosité en même temps, elle se prépare, se "déguise" même en Dame pour l'occasion, au pire, elle amusera les enfants, et se dirige doucement mais sûrement vers Olonne.

Passée la grille et Pasivite laissée au soin d'un palfrenier, elle flane doucement jusqu'au bâtiment.
Passant devant la fenêtre, elle voit l'un des hommes les plus importants de sa vie et de suite, son sourire revient quand elle lui fait un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:38

Leello et Jehan avait pris de grandes décisions ces derniers temps, l'une d'entre elle était de profiter d'une petite fête pour leur offrir des biens assez personnel, pour présenter à Edwin son parrain.

Heureuse de pouvoir accueillir son suzerain, Leello était allez le chercher dans la cours du domaine afin de le guider jusque dans la salle vicomtale, où la petite famille allait se réunir.
Elle entra donc au bras de sa grâce Ztneik du Ried, un homme qu'elle admirait et c'est avec fierté qu'elle allait lui présenter officiellement son filleul.

Tout deux passèrent la porte et elle regarda son époux en lui souriant afin qu'il viennent les accueillir. Puis elle sourit à Ally qui semblait un peu stressée.


Bonjour à tous, nous voilà ! Jehan notre ami est arrivé où sont les enfants ?

Puis elle regarda Ally,

Ah Ally je te présente mon suzerain et ami, le Duc Ztneik de Ried, il sera le parrain de Edwin.


Regardant ensuite Zt elle lui sourit et


Voici Allydou Dame de Maillezais, la filleule de Jehan et ma belle filleule adorée, marraine de Edwin.


Les présentations étaient faites et elle laissa les deux hommes les plus importants de sa vie se retrouver.



Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:06

Une cérémonie.. une petite fête en petit comité avec tout ceux qu’il aimer voilà se qu’il aimer le petit prince d’Olonne part dessus tout

Pour une fois il n’y aurait pas a se tenir bien droit ! sans faire des courbette et a être le plus sage possible

Pour une fois on n’allé un peu rigoler et il espérait que sa marraine si tristounette en ce moment , retrouverai son sourire pour que tout soit parfait

C’est donc dans un entré pas du tout cérémoniale qu’il entra précéder de Emilie qui courrait derrière elle qu’il poussa la porte de la salle vicomtale

Il s’arrêta a l’entré et cria soufflait a Emilie qui arrivait derrière !!



Haha t’a perdu … va falloir … que tu … t’entraine encore …. Haha .. haha ..



il mit ses mains sur ses genoux histoire de reprendre un peu sa respiration et leva le nez tout sourire en voyant sa marraine son père sa mère

mais celui retomba presque immédiatement en voyant l’homme qui était au coté de sa mère

il l’avais complètement oublier « celui la », voilà donc la tête qu’il avait « son parrain » c’était pas juste qu’on est pas le droit de le choisir tsss et puis il le connaissait même pas : au moins ca marraine elle l’avait côtoyé depuis sa naissance

mais lui .. lui il lui était complètement inconnue pfff

Sur son visage ca se voyait que l’enfant n’était pas du tout conquit pour le moment, et l’homme devrait faire ses preuves !

il était comme ca le gamin il ne donner pa facilement sa confiance aussi c’est avec une révérence des plus cérémonial et des plus froide qu’il regarda son parrain



b’ jour messire



Lança t’il toujours aussi froidement



Puis il plaque une douce bise sur la joue de sa mère une autre sur la joue de son père et une dernière sur celle de sa marraine



il se tourna vers Emilie lui lançant un regard qui en disait long sur sa déception

il aurait tellement aimé que sa mère entende sa demande et lui fasse la surprise que son parrain c’était celui qu’il avait décider

il croisa es bras sur la défensive et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:10

Jehan avait reconnu son Ally par la fenêtre et il eu juste le temps de la faire le rejoindre que Lee faisait son entrée au bras de Sa Grasce Ztneik de Ried.

Il ne savait s'il devait se réjouir pour le retour de son épouse ou pour revoir un homme qu'il admirait et respectait au plus au point. Il attendit que Lee ait fait les présentations et au bras d'Allydou s'avança.


Votre Grasce, mon frère en l'Hospital, ce m'est une immense joie et un grand honneur de vous recevoir en notre demeure de l'océan.


Il laissa à Ally le temps de saluer à son tour avant que de poursuivre tant il avait de choses à dire à cet homme de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ztneik

Ztneik


Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:49

Depuis la levée du soleil, les oiseaux chantaient, le... (flashback). Ztneik avait fait mander son valet afin que ce dernier lui remémore la date à laquelle il fut invité pour une cérémonier très spéciale. Retards ont été accumulés mais la cérémonie allait finalement démarrer. C'est à plusieurs jours de Verneuil à cheval que le voyage fut entreprit, montures prêtes et aux armes du Ried. C'est à Olonne que le Duc était attendu. Auprès de la famille Fortunat et plus spécifiquement parmi la famille de sa vassale et amie de longue date, Leello.

C'est dès lors, une fois aux portes du domaine que l'on accueillit Ztneik qui fut rapidement conduit jusqu'à la Vicomtesse. A boire ? A manger ? Dire bonjour ? Il ne put intenter aucune action que l'on entra dans le vif sujet, la joie avait dépassée la soif.

Tous deux avancèrent jusqu'à ladite salle ou patientaient déjà des personnes. La première, Leello fit alors les présentations. L'une d'entre elle n'était autre que le bon Jehan.


Se tourna vers la personne dénommée Allydou.

Dame,

S'inclina humblement. C'est un réel plaisir de faire votre connaissance. Je suis d'autant plus ravi pour Edwin car un choix venant de la part de Leello et Jehan ne peut qu'être juste et sincère. Je serai heureux de m'entretenir avec vous plus longuement une fois la cé.. journée passée. Ztneik n'en dit point trop de peur d'être écouté de part et d'autre par des oreilles mal intentionnées. Après tout, il ignorait encore comment tout cela allait se dérouler.

Se tourna à présent vers Jehan.
Mon ami, mon frère, heureux de vous revoir en conditions plus familiales et plus saines que dans lesquelles nous avons l'habitude de nous voir.

Le jeune Edwin entra finalement, jeune garçon aux allures de ses parents. Ce dernier le salua brièvement avant de prendre place avec un semblant de mécontentement.

Bonjour Edwin.

Sans en dire plus pour éviter les mauvaises impressions d'une première rencontre, le Duc laissa l'interrogation s'installer. Tout viendrait en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:03

Jehan se tourna vers son fils...

Edwin de Proisy mon fils, je te présente Sa Seigneurie Ztneik du Ried, Duc de Trun, ton Parrain de baptême et un homme en qui je place, les yeux fermés, ma confiance.

Puis il fit signe et un valet apporta aussitôt un plateau avec des coupes d'argent et entama la distibution. Jehan en profita pour se rapprocher de sa Douce Lee et lui serrer le bras tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:43

Une petite cérémonie pour deux petits cousins qu'elle suivait, de près ou de loin, depuis leurs premières secondes. Comment la blonde aurait-elle pu manquer ça ? D'autant plus que cette cérémonie ci risquait d'être de celles qui resteraient dans la mémoire des jumeaux pour de longues années.
Entrant dans la salle, Malone reconnut bien évidemment ceux qui comptaient le plus pour elle, ainsi qu'un hospitalier croisé à la commanderie et ailleurs.


Bonjour tout le monde !
Ca fait plaisir de vous voir !

Seigneur Ztneik du Ried, ravie de vous croiser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:50

Trop tard. C'est juste ce qu'elle a le temps de se dire une fois que Jehan procède au rapatriement de la brune à l'intérieur de la salle.
Décidée à passer un moment agréable, et par dessus tout, faire plaisir au petit prince, le sourire sur ses lèvres est sincère quand le reste de la troupe arrive deux par deux.
Lee, accompagnée de toute évidence par le parrain d'Ed. Et ce dernier avec sa sœur, en pleine course.

C'est là que ça se complique un peu. D'instinct, elle voudrait aller vers Ed, surtout en voyant sa mine ronchonne, digne de rivaliser avec sa marraine.
Mais, d’un autre coté, elle ne peut manquer de respect à l’homme qui lui est présenté.

C’est donc vers le Duc qu’elle se tourne en premier.


Votre Grasce,

Vu tout le bien que m’ont dit de vous nos hôtes, le plaisir est partagé. Du moins, tant que vous ne repartez pas trop vite avec mon petit prince.

Oui elle plaisante, mais au fond pas tant que ça. Faut juste faire attention à ce que le principal concerné ne la prenne pas trop au sérieux, déjà qu’il ne semble pas ravi…
Je serai heureuse de m’entretenir avec vous plus longuement une fois terminé… Ce qui nous réunit ce jour.

Puis, se tournant vers le junior des De Proisy, elle sourit plus largement encore.

Et bien jeune homme, on essaye de me battre à la bouderie ? Tu sais que j’ai des années d’avance sur toi pour l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:34

Jehan écoute les participants se présenter et faire connaissance le vin de Guyenne aidant...
Lorsque Malone arrive, son visage s'éclaire.


Et bien ma filleule, te voici ici? Que voila une bien agréable surprise je te croyais à écumer les routes...

Il lui ouvre ses bras et l'embrasse affectueusement. Des yeux il cherche une autre personne mais Malone semble bien être seule...
Voyant que tout son petit monde est réunit Jehan s'excuse auprès de Lee d'un sourire et d'un geste tendre avant de s'absenter et de revenir très peu de temps après se placer au centre de la salle, juste devant le fauteuil vicomtal.

Il attire l'attention de l'assemblée...et fait signe à son aimée de venir le rejoindre. Placés ainsi ils sont à porté de main du lutrin portant le sac et du coussin où repose encore une épée commençant à dater mais dont la pureté du travail n'a d'égale que sa robustesse aux coups.


Hum...hum... Des yeux il cherche Emilie...Pourtant elle semblait bien avoir participé à la cavalcade avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:39

Voilà les présentations était faite et il inclina la tête en guise de réponse toujours les bras serraient !

Serraient le plus possible pour montrer son désaccord. Cette homme est peut être très bien pour n’importe qui mais pas pour lui en plus il le connait même pas ! norf de norf ! Personne ne l’ecoute jamais

Il se tourne quand sa Marraine répond au présentation que lui fait son père au sujet de ce parrain

Celle-ci ne peut lui faire remarquer que la moue boudeuse de lui ne siée pas

Il ne peux s’empêcher de marmonner



Mais j’boude pas, j'boude pas …



Parrain faut vite le dire ! il se connaisse même tellement qu’il ne sait s’il doit le salut poliment le faire une accolade, une poignet de main

Que fait t’on a un parrain pour lui dire bonjours il n’en avait aucune idée , puis il s’en fiché c’était pas lui qu’il voulait

Ha il ne le digéré pas de vois qu’on ne cédait pas a tout ses caprices

Il ne digérer pas qu’on puisse lui imposer un Parrain ! Pourtant on lui avait dit que c’était une personne très importante dans sa vie et qu’il fallait en être très proche et même le porté haut dans son estime

Lui aurait ton mentit … ?



Il arque les sourcils entendant Ally dire qu’il allait partir avec lui ? nan mais ne plus on n’allait l’envoyer chez lui ca c’était la meilleurs ! et est ce qu’il serait tout seulm ou une personne de la famille l’accompagnerait ?

Il se voyait déjà au bout d’une immense attablé avec a l’autre bout « le parrain » ne sachant pas quoi se dire ! a ca promettait de belle partit de rigolade !

Norf veux plus être Ed veux échanger ma place avec Emilie ! voilà se qu’il pensait quand il ne put réprimer un soupire agaçait

Pffff..



C’est a se demander se qui poussait le gosse a faire sa mauvaise tête et a répousser un homme qui ma fois avait ll’air bien sous tout rapport

Mais bon la confiance ne s’achète pas a s’acquière au file des jours

A la vu de Malone il vient lui plaqué un doux baisé sur la main



Bonjour chère cousine !



Mais pas le temps d’en dire plus son père déjà attirer l’attention et le petite prince d’Olonne se tourna pour entendre se qui allé se passer car il ne savait pas trop encore pourquoi il était tous là…
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:38

Leello sourit en voyant entrer Malone, elle adorait la jeune fille et n'imaginait pas une cérémonie en ces lieux sans elle. Elle la rejoint pour la saluer puis laissa Edwin montrer à tout le monde sa mine de boudeur.

Quelque part elle le comprenait mais au fond d'elle elle savait que tous les deux s'entendraient à merveille et elle avait hâte qu'ils se découvrent.
Mais Ed était ainsi, il avait besoin d'avoir confiance pour aimer, et une fois que cela était fait il ne revenait pas en arrière.
A plusieurs reprises Leello avait pu se rendre compte que cet enfant avait un grand coeur, encore dernièrement il avait ouvert les portes du domaine à un orphelin sans la moindre hésitation, souvent il lui avait confié s'inquiéter pour son père voulant l'aider mais ne sachant comment appréhender certaines situations difficile à comprendre pour un petit homme de son âge.


Malone, sois la bienvenue je suis heureuse que tu ais décidée de te joindre à nous.


Elle sourit voyant Jehan chercher la petite qui avait encore du vouloir faire une blague en se cachant. Elle se montrerait dès qu'ils commenceraient à manger de toute façon.

Puis elle laissa le parrain et la marraine faire connaissance et rejoint son époux en glissant sa main sous son bras.


Revenir en haut Aller en bas
Emilie-de-Proisy

Emilie-de-Proisy


Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:12

Une fille restant une fille, Emilie trainassait dans sa chambre, des robes étalées sur le lit, une rose, une bleue, une jaune et une verte....les prenant une à une et les mettant devant elle, se regardant dans la psyché, grimace de la blondinette, décidément elle ne sait laquelle choisir, la jaune pour aller avec ses chevaux dorés, la rose pour aller avec son teint pâle, la bleue pour s'assortir à ses yeux, ou la verte pour ne vexer aucun de ses attributs physiques, elle changeait rapidement chaque robe, poussant jusqu'à en placer deux sous son menton, boudeuse elle fixa les 4 robes ; puis tout à coup elle se décida.... hop elle enfila la bleue, mit ses cheveux en place, nouant un ruban assorti, et prit le chemin de la grande salle où surement son frère faisait déjà connaissance avec moult invités.


Elle entra timidement, vit sa mère,




Mèreeee!!!

Elle alla vite faire une bise discrète à sa maman, puis fit de même avec son père, elle vit Ed boudeur, que se passait il...puis tout le monde elle fit une gracieuse révérence,


Bonjour, je suis Emilie....


Les joues en feu, elle attendit,pfiouuuu c'était pas facile d'être le point de mire même si celui ci se partageait avec son jumeau et de grands personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:48

Jehan laisse arriver Émilie et entame la cérémonie.

Edwin de Proisy-Fortunat, mon fils, approches toi de nous et mets, je te prie, un genou en terre…

Votre Seigneurie et toi Allydou, je vous demande d’encadrer votre filleul pour témoigner de ce moment.

Il attend calmement que tous prennent place faisant signe à Émilie de rejoindre Malone. Il prend en main l'épée se trouvant sur le coussin et en baise la garde avec respect.

Cette arme représente pour lui un symbole fort et inaliénable. Le moment est venu de transmettre le peu qui lui est revenu en héritage de ces aïeux lointains...

Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:50

Un frisson en entendant son père prononçait son nom avec dans la voix émue

Il sait que se qui va se passait est important a ses yeux et lui-même sans comme si tout autour toute les générations était réunit pour cette événement, tous les aïeule réunit pour accueillir le nouveaux jeune adulte dans le vive du sujet a savoir une vie plutôt mouvementé remplit de doute de joie et de peine

Il s’avait qu’à travers cette épée il mettait les mains sur tous ceux qu’il n’avait connue

Il savait aussi qu’elle serait le prolongement de son brans mais pas que. Elle serait aussi celui de son père et de toute les De Proisy avant lui



Le jeune homme posa un genou à terre et regarda son père dans les yeux avec une lueur aussi fière qu’émue puis il baissa la tête respectueusement

Il était ou le gamin espiègle qui faisait les 400 coups. Envolait ? Ou peut être juste atténué pour montrer a son père qu’il savait aussi être sérieux



Il sentit le froissement de la robe de sa marraine sur son épaule, i était rare de la voir dans cette tenue et il faudra qu’il pense à lui dire plus tard combien elle était belle en fille

Presque aussi belle que sa mère…

Puis il sentit de l’autre coté son parrain se plaçait et il se contracta légèrement

C’était plus fort quel lui son instinct de protection lui intimer de toujours rester sur ses gardes

Pourtant jamais ses parent de l’aurait mit aux mains d’une personne malveillante, bien que quelque fois sont père avait était un peu trop confiant et c’était vu poignarder dans le dos, en pensant cela il se rappela sa demi sœur et mordilla sa lèvre

Cette événement l’avait plus toucher qu’il ne l’avait montrer comme d’hbitude et avec cela son cerveau avait imprimé .. « méfiance »

Il resta la sans bougeait attendant la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:33

Qu'il était bon de retrouver les siens, même quand on ne les avait quittés que depuis quelques jours. Et enfin, de bonnes nouvelles entouraient ceux qu'elle aimait, lui donnant une raison de plus d'arborer un grand sourire. Jehan fut le premier à réagir à l'entrée de l'aînée de la jeune génération.
Citation :

Et bien ma filleule, te voici ici? Que voila une bien agréable surprise je te croyais à écumer les routes...

Et quelle route serait digne de m'empêcher d'être présente pour un grand moment de tes jumeaux, mon parrain ?

Du tac au tac, la complicité de la filleule et du parrain n'avait de concurrence que la forte amitié que la jeune fille partageait avec sa marraine.
Le parrain fut d'ailleurs rapidement suivi par sa version miniature, un petit Edwin qui aurait presque semblé grand quand il boudait.


Bonjour mon cousin !

Sourire attendri devant ce petit bout qui avait le don de faire craquer à peu près qui il voulait, et bise d'accompagnement nécessaire et obligatoire. Une autre bise à la maman d'un garçonnet si réussi.

Merci Lee, c'est un plaisir pour moi aussi, tu sais ?

Arriva alors la petite Emilie, qui eut tout juste le temps d'embrasser sa mère avant que celle-ci ne doive rejoindre Jehan pour le début des choses sérieuses. Ayant aperçu le geste de Jehan, Malone fit signe à Emilie de la rejoindre.

Bonjour jeune fille ! Très jolie robe... mais écoutons.

La remarque fut accompagnée d'un petit oeil complice d'une ancienne chipeuse de chopes en taverne à sa digne héritière.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:02

On y était, le petit loup avait grandi, il fallait l'accepter et ce jour resterait symbolique car il marquait le passage de l'innocence à celui des responsabilités. Il aurait à présent parfois des choses bien difficiles à vivre, et Leello sentait qu'elle ne pourrait plus autant le protéger.
C'est émue qu'elle le regardait accepter le présent de son père.

Ed acceptait le cadeau, mais elle sentait qu'il acceptait avec tout la symbolique du geste, mais il était bien plus responsable que ce qu'il montrait et il était certain qu'il ferait la fièreté de sa mère.
Elle restait silencieuse pour laisser place à son parrain et à sa marraine, car elle savait que c'est ce que Jehan souhaitait, puis il fallait qu'elle apprenne à le laisser faire face dans chaque situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:47

Jehan y était...il se sentit transporté quelques presque vingt ans en arrière en Bretagne, dans une demeure Seigneuriale d'un vieux gentilhomme/guerrier comme il en existait encore. Ce dernier avait le cheveux blanc et sa voix de basse vous émouvait jusqu'au tripes. Jehan était à la place d'Edwin, paraissant frêle face à son grand-père.
Ce dernier l'avait choisit lui, son père - Jehan de Proisy l'Echansson - étant plus porté à soigner les vignes et élever du vin. Il ne fallait pas chercher de qui tenait Guy de Proisy (Echansson) le cadet de Jehan...

Le grand-père avait su déceler la fougue de Jehan mais aussi son indiscipline et son caractère risque tout. il l'avait prit sous son aile et l'avait forgé tel on forge une lame. Lui inculquant le premier des principes...le principal...l'honneur. Puis était venu la droiture et ensuite le courage. Le courage n'étant pas tellement d'oser des choses impossibles que d'assumer les conséquences de ses actes. Bref tous ces préceptes s'assemblaient donnant une mosaïque qui au final composait un homme.

La mère de Jehan, comme toutes les mères, avait tenté de freiner mais avait du bien vite céder comprenant que sans ces barrières ces "gardes-fous" son fils risquaient de suivre une route qui le conduirait plus surement à la potence ou aux champs de bataille ce qui, au final, revenait au même.

Jehan revint à Olonne et il lui revenait de transmettre ce qu'on lui avait appris. Il aurait aimer pouvoir, au préalable s'entretenir avec son aïeul ou son père de la chose mais le Ciel en avait décidé autrement. Tous deux devaient l'observer de là où le Très Haut avait du les placer... C'est ainsi que Jehan décida de faire comme il en avait l'habitude. C'est à dire de laisser parler son cœur, ses tripes, son instinct. Rien de préparé si ce n'était la salle et les accessoires. Le reste s'échappa de lui plus qu'il ne le décida...

Edwin de Proisy-Fortunat, voici une épée. Elle est une arme certes, mais aussi bien plus que cela.

Regarde sa lame comme elle est droite...Tel doit être ton caractère droit et franc.

Regarde ses tranchants comme ils sont effilés...Tel doit être ton comportement avec ceux qui prônent le mal..sans aucune concession.

Regarde son dos comme il est doux et solide. Ainsi tu dois être avec les plus faibles. Tolérant et protecteur mais jamais ô grand jamais condescendant.

Regarde sa garde elle lui donne son assise dans ta main. Tel doit être ta vie équilibrée et dénuée d'artifice...

Mon fils cette épée fut forgée pour ton arrière grand-père Gilles de Proisy Seigneur de guerre Breton. Elle a connu les champs de bataille mais jamais ne fut souillée du sang d'un innocent. Elle défendit la veuve et l'orphelin contre les oppresseurs d'où qu'ils vinrent, elle se mit au service du Droit et de la Justice.

Elle fut consacrée et porte le nom d'Esclarmonde qui veut dire "Éclaire le monde".

Désormais selon ma volonté, celle de mon père et celle du père de mon père elle devient tienne pour te servir mais surtout pour t'aider à servir.

Mon fils, tu n'es pas encore majeur ce jour d'hui mais point n'est besoin d'être avancé en âge pour comprendre et ressentir que ta position dans le monde t'ayant fait naître, par la grâce de Dieu, noble te confère plus de devoirs que de privilèges.
Ton Parrain et ta Marraine t'aideront à y parvenir car si l'une possède la force et l'énergie de faire face l'autre détient les traits qui forgent un Chevalier. Cet esprit, à ma demande et celle de ta mère, il te l'apprendra et tous deux te diront ce qu'est l'honnêteté.


Jehan tourne l'épée en présentant la garde à son fils la pointe dirigée vers son cœur à lui en signe de la confiance qu'il porte à son héritier.

Je te la confie et voici mes recommandations personnelles. Elles te surprendront sans doute en un tel jour mais je me devais de te les dires...


Sois toi-même, profites de ta jeunesse, aime la vie l'âge se chargera de t'apprendre les choses ne dédaigne aucun de tes semblables et...

Le Fortunat fait une pause avant de planter son regard dans celui de ce jeune homme qui restera à tout jamais son enfant, avant toute chose, qu'il soit bon ou mauvais...

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

------------
*texte emprunté à Monsieur Rudyard KIPLING avec mes remerciements.

Relèves toi, Edwin de Proisy-Fortunat et vient donner le baiser de Paix à ton géniteur. Tu es, avec ta soeur Emilie, ma fierté et mon titre de gloire. Puisse votre mère en être à jamais louée et remerciée.


Jehan ouvre ses bras à son fils comme ils n'auront plus que rarement l'occasion de le faire. en public. Son regard se porte vers son aimée, la Douce Leello, et une larme s'échappe des yeux dorés du Vicomte venant se perdre dans la brune chevelure de son fils. Ses lèvres forment en silence..." Je t'aime " tandis que ses bras serrent le presque jeune homme sur son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-de-Proisy

Emilie-de-Proisy


Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:11

Elle regardait et écoutait, impressionnée, la voix de son père grave et empreinte de sérénité, en fait ses parents représentaient à ses yeux le modèle à suivre, elle ne doutait pas une seconde que son jumeau ferait honneur à la famille, elle ne savait pas ce qu'il adviendrait de son destin, mais elle essayerait d'être digne de la lignée dont son père parlait avec un respect teinté d'amour envers ses ascendants, elle le savait le garçon avait la primauté dans un famille qu'elle soit noble ou non. Elle avait envie de courir vers son frère pour lui dire qu'il aurait toujours son soutien si faible fut il, elle attendit se demandant si Ed me tremblerait pas à porter une épée qui avait une si grande histoire en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:22

Le jeune garçon tendit leva les yeux les plongeant dans ceux de son père et l’écoutant avec attention. Il se concentra que chaque mot sur chaque syllabe et a cette instant c’est comme si il était que tout les deux

Il y avait toujours eu entre eu une sorte de rivalité, il avait toujours eu l’impression qu’il fallait qu’il soit mieux que se que Jehan espérait et souvent il avait eu l’impression de le décevoir

L’émotion s’empara de sa gorge quand il lui tendit l’épée précieuse, il s’en empara gauchement et surpris par sa lourdaises la pointe retomba un peu sur le sol

Mais cela n’était pas la priorité.. les regards se noyer l’un dans l’autre et écoutant le poème de son père il ne put s’empêcher de laissait couler ses larmes

C’est avec brusquerie qu’il se jeta dans les bras de son paternel pour le remercier gauchement pour cette déclaration d’amour, plus que des mots cela le transporter



Il arriva a prononcer dans un son étouffé pas son visage contre la chemise de Jehan



Je vous aime aussi père !



Il arriva enfin a se décoller de lui le regarde les yeux humide d’émotion

J’espère que je serais digne de tout cela, et que vous serez fière de moi



Déposant une bise sur la joue de son père il se releva dignement avec son épée, se mit en garde devant son parain pour mieux le provoquer



En garde mon chère « parrain »



C’était sa manière a lui de voir ce qu’il avait dans le ventre le fameux chevalier…

oui un peu éffronter le jeune homme, la lueur de ses yeux noir laissa transparaitre un brin de malice..
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:08

Voilà, la passation était faite et l'émotion avait gagné le coeur de Leello qui laissa quelques larmes couler sur ses joue en voyant les deux hommes de sa vie se serrer l'un contre l'autre. Elle entoura sa fille de ses bras la gardant contre elle. Heureuse de voir que Edwin, enfin, avait ressenti tout l'amour que son père avait pour lui.

Depuis toujours, son fils avait douté de ses capacités à satisfaire les attentes de son père, cela ne s'expliquait pas vraiment mais souvent Edwin s'était ouvert à elle pour lui demander si son père était fier de lui.
Chaque fois, Leello avait essayé de le rassurer mais un léger doute semblait persister dans l'esprit du garçonnet.

Aujourd'hui avec cette cérémonie, Jehan avait enfin osé ouvrir son coeur face à son fils, et les mots qu'il avait prononcé à cet instant Ed les attendait depuis toujours.

De tels instants, la famille n'en connaitrait que peu, et c'est ce qui faisait leur valeur.

Puis elle vit Ed s'approcher de son parrain, Leello savait qu'il avait besoin de découvrir les gens avant de les aimer, et elle était très contente de voir qu'il s'était avancé vers lui.
Ce geste, elle avait peur qu'il ne le fasse pas mais elle n'était plus inquiète et savait que les deux hommes s'entendraient. Tout deux, au final, se ressemblait un peu et partageaient les mêmes valeurs.

Elle sourit légèrement et regarda Jehan lui faisant sentir toute sa reconnaissance pour son geste et le remerciant de les aimer de la sorte.



Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:36

Il était impossible à Jehan de parler...l'émotion, le doute de ne pas avoir été assez proche de ses enfants, de son épouse bref le doute de savoir s'il était un bon époux et un bon père...La cérémonie allait surement changer de ton mais pas d'intensité puisqu'il allait donner la parole à son épouse pour qu'elle aussi dise à l'un de leurs enfants combien il comptait pour elle. Le symbole était tout aussi fort et non dénué de sens.

Au fils la charge de faire respecter la famille au besoin par les armes...

A la fille la charge de la faire croitre et progresser tout en assurant de sa protection les gens l'aidant .

Les liens de la terre, même à travers un simple champs, étaient tout aussi fort que ceux liés à l'épée des de Proisy.

Et puis le dernier volet devrait étonner et ravir les deux enfants...

Avec un œil étonné Jehan suivit le geste d'Edwin et pâlit...Certes il était jeune mais défier de l'épée un Pair de France fut il son Parrain pouvait s'avérer pour le jeune homme lourd de conséquence. Lui ayant remis l'arme il s'en sentait responsable. Il attendit priant le Ciel de sa clémence pour que son frère en l'Hospital ne prenne pas ombrage du geste d'Edwin.

Devait il donner la parole à son aimée? Devait il s'interposer? Il ne savait pas...Il prit donc le parti d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ztneik

Ztneik


Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:40

Le Duc salua les dernières personnes arrivées dont soeur Malone qu'il fut ravi de revoir. L'alors cérémonie débuta et toute son office fut entreprise par le père de famille qui souhaitait offrir les meilleurs choses possibles à ses héritiers. Ztneik se tint debout aux côtés d'Ed et de sa marraine. Jehan témoigna et décrypta toute l'importance d'une cérémonie de remise d'épée. Geste ô combien sacré et symbolique familiale absolue.

Vint alors le digne moment ou Jehan remit l'épée à son fils. Ce dernier se laissa submerger par l'émotion avant de faire un pas en arrière et de défier le Pair de France. En garde mon cher parrain furent les mots que Ztneik put entendre.

Il se recula, toujours de marbre et lui tint :


Edwin de Proisy, sachez qu'à votre âge le courage ne saurait porter seul une lame.

Le Duc, de son manteau d'hermines vêtu, passa la main sur son flanc pour atteindre son fourreau et brandit son épée alors que sa main gauche restait dans son dos.

J'attends !
Le Pair de France souhaitait tester ce brave mais néanmoins jeune garçon. Le regard de Ztneik se focalisa sur l'expression faciale d'Edwin qui ne semblait pour le moment que très peu effrayé à l'idée du geste qu'il venait d'intenter. Ed s'avança et arma un geste de frappe hésitant, finalement contré d'une seule main droite.

Ztneik fit deux pas en arrière et fronça les sourcils.
Est-ce ainsi que tu honores une épée familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:15

[size=18]

Plantait sur ses Pieds il essaya de se souvenir tout se qu’on lui apprit pour le combat a l’épée

Mais il oublia qu’il ne fallait jamais attaquer le premier ! Il fallait toujours attendre que l’autre s’approche car on n’était toujours en meilleurs position sur la défensive que sur l’attaque, du moins quand on n’était pas expérimenté



Lorsque son Parrain le moucha en lui disant qu’il ne faisait pas honneur a une aussi belle épée le petit fut piqué a vif et sa fougue prit le dessus sur la réflexion et se jeta sans réfléchir sur lui les premiers coups d’épée furent bien entendu stopper net pas le Paire de France mais il ne se le petit de Proisy était persévérant il se mit à faire une contre offensive, marquant des coups d’arrêt essayant de faire attention a son jeu de jambes

Tout ses sens c’étaient éveillés en même temps qu’un frisson électrique lui avait parcouru les reins

C’était son premier combat et il avait quelque chose a prouvé a son parrain et il était persuader qu’il saurait trouver la parade pour venir a bout l’homme

Après tout il était jeune alors que Ztneik était vieux^^



Les actions au fer se multiplier et malgré son jeune âge il arriva a résister au assaut de son parrain pendant presque ….. 2 minutes une éternité pour lui !!

Il fit un appel ! Frappant fortement le pied au sol essayant de feinté une attaque, ce geste lui fut fatale car une fois cette feinte fini il ne prit pas le temps de pensé a la riposter le Paire de France qui avait garder tout le long de cette petite démonstrations une main dans le dos fit une conversion rapide et précise !

Le jeune homme ne s’y attendit pas et lâcha l’épée qui vola dans la pièce tendit qu’il ramena sa main contre lui sentant un léger élancement de son poignet

Ed tourna alors la tête vers son épée et mordilla sa lèvre, il était déçu de lui

Les yeux baissait vers le sol il n’osa pas regarder son parrain… mais finalement osa planté ses yeux noir dans les siens. Il s’inclina pour lui signifier qu’il était le gagnant pour cette fois^^

Ce geste lui couta car le petite prince d’Olonne était fier mais il savait reconnaitre qu’il était loin d’âtre aussi fort que son Parrain il en était même plus que loin ! il avait encore beaucoup de travail ! A donner pour arriver a sa cheville
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:29

Jehan observait les sourcils froncés...

Il ne craignait pas tant pour son fils connaissant bien le Duc et sa modération vis à vis d'un jeune godelureau encore mineur. Cependant il n'approuvait pas vraiment l'attitude d'Edwin même si celui-ci démontrait, il est vrai, une audace digne de la devise des de Proisy.

Lorsque l'épée s'envola dans les airs Jehan la suivit du regard priant pour que son aïeul soit occupé sur son nuage à regarder ailleurs...

Jehan récupéra l'arme familiale et la tint par sa lame, vérifiant au passage qu'elle n'avait subit aucun dommage.

Lorsque son fils s'inclina reconnaissant sa défaite devant son parrain magnanime, il lui tendit l'épée...

Edwin, mon fils, vous venez de prendre votre première leçon d'homme et d'humilité. Ne jamais sous-estimer son adversaire. La seconde leçon étant que jamais plus cette noble épée n'échappe de vos mains. Un Fortunat sans son épée est un homme mort...méditez ces paroles et présentez vos excuses à Sa Seigneurie pour ce manque de discernement je vous prie...

Le ton était sévère mais pas courroucé. Jehan revoyait un jeune homme blond ayant au même âge la même fougue insouciante et le même manque de discernement. Décidément un passage près du Duc de Trun ne pourrait qu'être salutaire à Edwin. Jehan aimait tendrement son fils et voulait à toutes forces en faire un vrai gentilhomme digne d'entamer sa quête de Chevalier...

Il s'inclina vers le Duc lui présentant de muettes excuses pour n'avoir su éviter l'incident sous son toit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Empty
MessageSujet: Re: Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie   Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'épée à Edwin et d'un champs à Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: La demeure Vicomtale :: Rez-de-chaussée :: La salle vicomtale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser