Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ultima Necat en Guyenne, quid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:54

Bon, voilà, ce sera plus simple ici pour discuter de la situation, qui, elle, est loin d'être simple.

On a été envoyé en Guyenne, ou plutôt, nous y sommes allés de notre plein gré (même si le Comte se plait à croire le contraire) pour avoir un minimum d'action, au final on se retrouve comme des glands à planter la tente devant Bordeaux.
Le Poitou ne veut pas nous fournir de quoi manger (ou plutôt, Pano ne veut pas, et Cyphus suit le mouvement), et la Guyenne n'a pas vraiment les moyens, car ils sont pauvres à la base, et sont de plus mobilisés depuis plus d'un mois. Forcément, ça n'aide pas, mais en attendant, ça ne donne pas à manger tout ça.

Situation politique : cela semble se calmer avec le Périgord, mais si je pense que ça changera d'ici peu. En revanche, il paraîtrait que la Gascogne se montre menaçante (et Namay va sûrement se remettre en selle d'ici peu, il ne va pas accepter de s'être fait poutrer par la Guyenne) . Sinon, une armée dirigée par Nkhan s'est montée au Périgord, et est hostile envers la Guyenne, mais apparemment elle va d'abord se diriger vers le Rouergue où la situation est un peu confuse (prise de château, implication ou non du Coms de Toulouse etc)

Donc, quelles solutions ?
- Prendre Bordeaux et se servir king
- mourir de faim pale
- prier Aristote que la Guyenne ou le Poitou se décide à nous nourrir
- sortir de l'armée pour que vous puissiez travailler le temps de reprendre des forces
- rentrer chez soi sans avoir eu la moindre action à se mettre sous la dent

A titre informatif, l'armée va bouger jeudi, car on a quelqu'un à poutrer, quelqu'un qui devrait vraisemblablement se retrouver bloqué sur un noeud à cause de l'encombrement.

Bref, si vous avez des questions, des suggestions, des commentaires, des avis, des envies de vénération envers ma personne, ne vous privez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:50

Bon eh beh vu que personne ne semble vouloir se lancer (pourtant suffit de bien noter au préalable longitude et latitude du point d'atterrissage prévu et on se retrouve fastoche, hein!), je donne mon point de vue de râleuse professionnelle.

Pour ce qui me concerne, indépendamment des problèmes d'intendance que peut amener telle situation, ce n'est pas tant l'inaction de l'armée que le manque de convivialité au sein d'icelle, qui me gêne.
Le fait de n'avoir pas à foutre sur la tronche de ceuquissonpabo serait bien moins pesant, à mon sens, si par ailleurs on vivait les évènements joyeusement.

Or j'ai fait le constat qu'on se croisait plus (+) les uns les autres avant le départ que depuis qu'on voyage tous ensemble.
Perso, c'est pas comme ça que je voyais les choses.
Donc l'option la meilleure, pour ma part, serait sans doute de rentrer chez moi m'emmerder toute seule mais en connaissance de cause, quelle que soit la suite des évènements et la nature des éventuels poutrages.
Concernant les décisions à prendre, y'a plus calé que bibi en la matière pour ce faire.. Me suis engagée à suivre... Je suivrai tant que j'aurai les moyens de le faire, et comme je le disais, je ne pense pas qu'une option ou l'autre changera radicalement mon ressenti (qui n'est pas non plus un procès d'intention, pas la peine donc de me tomber dessus avec les arguments habituels^^)

Ceci dit, pour commenter les diverses solutions proposées :

- Prendre Bordeaux =>> Good Joke!

- Mourir de faim =>> Si on peut éviter... j'aime mieux!

- Prier Aristote...ça va jusqu'au moment où on s'est aperçu qu'en fait il est sourd comme un pot!

- Sortir de l'armée... =>> J'cours pas après ceux qui voudront pas réintégrer après avoir repris gout à un salaire journalier Laughing
Plus sérieusement, ça peut pas poser de problèmes de PE/écus ce cas de figure?

- Rentrer chez soi sans exploit à raconter =>> Faut savoir si on est cap' de supporter telle honte.


Voilà, c'est tout... Pour le moment du moins!
Revenir en haut Aller en bas
Lokhorn

Lokhorn


Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:29

Ben pour ma part, nous en avons déjà parlé rapidement avec Davor. Je suis assez clair : plein le c** de cette situation, et ceux venus avec moi sont pareils.

On peut prendre Bordeaux, c'est un évidence, d'autant que nous avons une bonne excuse depuis deux jours.
Le duc local m'a dit lui même qu'il veillait personnellement à ce qu'on soit nourri, j'étais plutôt gentil dans ma demande, je peux titiller un peu plus dans ce sens Very Happy

Betoval a écrit:
[...]
[b]
J'ai personnellement donné l'ordre que l'armée de sa Grandeur Davor soit nourrie.
Je ne peux vous répondre sur l'absence de suites données, mais je puis vous assurer que je tirerais cette affaire au clair dans les plus brefs délais.
Je vous remercie de me l'avoir signalé.

Il est évident que nos alliés Poitevin doivent être traités avec les plus grands égards.

Cela dit, ils sont en période d'élections, ce qui est une chance pour nous, on a quasiment toute latitude à entrer dans la ville, et soit le faire avant.... Soit le faire après les résultats histoire de bien nuire comme il faut si on veut faire les méchants - cela dit, ça demande 2 semaines d'attente - et c'est long.

Autre chose qui personnellement m'amuserait un peu... Nous sommes nombreux, et c'est donc d'autant plus réalisable.
4 noeuds autours de Bordeaux.
Autant de groupe de 3 sur chacun d'eux à brigander... Il y a au moins le duc et le prévot qui sont au courant de ce risque que j'ai abordé avec les bonnes personnes Very Happy

Sinon... Nous pouvons aussi faire les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 4:39

Alors, Alixane... Pour la convivialité, et le fait de se retrouver en taverne, ça je pense que je peux (un peu en tout cas) m'en arranger, et venir déjà davantage moi-même, car ces derniers jours, je n'ai pas été beaucoup là, bref.

Là je viens d'écrire au CaC pour lui demander environ 80 pains (ou 700 écus, au choix, mais non, ce n'est pas par personne, désolé ^^) Prendre Bordeaux (où il ne doit pas y avoir grand chose), c'était une blague hein, surtout qu'on bouge là, on va aller s'amuser un peu (enfin, c'est un bien grand mot), sur les chemins. Techniquement, ce ne sera pas très palpitant, mais les conséquences risquent d'être animées et peut-être de réveiller les choses.

Pour les soldats de l'Ost, normalement ils ont du dégager de l'armée là, ça fera ça de moins à nourrir. Pour ce qui est de faire sortir tout le monde de l'armée par contre, moi j'vois pas trop à quoi ça servirait. Si c'est pour rester un long moment à travailler chaque jour, autant le faire chez soi, pas la peine d'aller en Guyenne pour ça.

J'sais pas si je suis très ordonné dans ce que je raconte moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:36

Tout compris, Chef, mais c'est sûrement parce que j'ai les idées tordues, diront les mauvaises langues!

Pour les soldats de l'Ost oui j'ai su ça, que leur mission était finie.
Pour les vôtres, VSG, j'ai cru comprendre que certains commencent itou à estimer la leur finie (par choix ou parfois par nécessité pour les plus démunis)

Pour la mission sauvetage (si j'ai bien compris qu'il fallait décoincer quelqu'un pour rendre service et non pas parce que c'est un ennemi) c'est sur que rien que RP parlant, perso j'sais pas trop comment transcrire le fait de buter un gugusse pour lui sauver la mise ^^
Mais effectivement ça peut donner un peu de ressort à tout ça.
Ceci dit, à ce qu'il parait, y'aurait du rififi à prévoir carrément chez nous?

Ha, et pour ce qui est de l'éventualité de brigandage proposée par Lokhorn, je vote contre Razz
J'aime pô le brigandage (= selon ma définition "pratique de délestage à l'aveugle sur nœud"), c'est pas pour m'y coller.

Pour le renflouement des troupes, j'avoue qu'espèces sonnantes et trébuchantes me siéraient mieux... On va finir par pu avoir de quoi picoler, didiou! Et ça, ça! C'est pas drôle du tout du tout!!!

Pour finir, j'ose espérer que d'autres viendront mettre leur grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
Alara

Alara


Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:33

Yop me v'là !

Bon alors pour info nous ne sommes plus que 22 dans l'armée, ce que je suppose être du fait que les soldats de l'Ost nous aient quitté.

Concernant la prise de Bordeaux, qui à prendre une ville je ne choisirai pas Bordeaux ... Enfin une capitale tout court ... Sauf si c'est pour prendre le château ^^ Mais tout le monde sait que la Guyenne est pauvre.

Concernant la pêche sur les noeuds pour le ravitaillement c'est une idée comme une autre ma foi, mais avec des risques non négligeables IG, après RP ça peut se jouer autrement que par du brigandage pur et dur, tout dépend de l'orientation que veut prendre l'armée. Mais pour cette technique mieux vaut des gens extérieurs à l'armée.

Pour la présence en taverne, en ce qui me concerne, je devrais pouvoir montrer le bout de mon nez pendant au moins deux jours (je fais le pont pour une fois Razz ) en temps normal c'est moins évident, je ne suis pas forcément là au même heures que vous autres. (pis j'ai comme qui dirais aussi pas mal de gestion à faire dans d'autres domaines donc voilà ..)
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:50

Pour info toujours :

Ma section compte deux membres de moins (Azza et Emma)
Quant aux deux autres, ils menacent de se barrer sous deux jours (enfin c'est Madame qui s'exprime pour les deux) à cause, en gros :
- du manque à gagner
- du manque d'infos

J'ai évidemment transmis l'adresse d'ici pour les infos qu'ils réclament (légitimement, à mon sens) après avoir résumé ce que je sais moi-même.

Tiens d'ailleurs, question pratique : y s'passe quoi si j'me retrouve toute seule à la tête de moi-même? Mhm? Je sers de chair à canon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lokhorn

Lokhorn


Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:30

Ceux qui me suivent ont les mêmes propos que ceux d'Alix... Mais semblent un peu plus énervés.

Pour le brigandage, je continue d'aimer l'idée... Après tout c'est dans la logique des choses.

Les soldats sont tous venus pour les combats, ce qu'ils savent faire... On ne leur en donne pas.
S'ils ont pas de combats, et qu'ils sont nourris et bien traités, ils sont contents et s'amusent...

N'ayant pas ces motifs de satisfaction, il est normal qu'ils soient pas contents et se fâchent... De fait, ils veulent mettre à profit ce qu'ils savent faire, et faute de combat rangé, ben il reste les embuscades qui de plus sont lucratives... Ils deviennent incontrôlables...

Si on rajoute à ça l'impression d'être pris pour des idiots, quant au fait de ce qu'on devait nous remettre et/ou le besoin de la Guyenne de notre présence... Ben logique aussi de se rebeller un peu contre eux.
On a tous les ingrédients d'une petite mutinerie en bon et du forme quoi ^^

Alors après... Oui... Il y a le coté politicien, mais bon, comme les 3/4 de ceux présents j'suis pas du tout concerné là Very Happy


Pour le truc d'être seule, ça ne change pas grand chose, tu es à la tête d'une section qui ne comprend que toi... Ce sur quoi ça joue, c'est si l'armée prend la capitale, ce sont ceux en tête des sections qui se retrouvent au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Alara

Alara


Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:37

(Petite précision sur la prise de capitale par une armée : Ce ne sont pas les chefs de sections qui se retrouvent conseillers, mais ceux dont le nom est donné aux admins pour être mis au conseil. Je me suis déjà retrouvée Comtesse (enfin Tlatoani) sans être ni chef d'armée, ni chef de section Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lokhorn

Lokhorn


Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:14

(Ah... Nouveau mystère ^^ Je parlais également du vécu de petits bonshommes à moi Very Happy

Peut être l'ordre pris en compte s'il n'y a pas de demande précise pour le conseil ???

Davor??? On teste??? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 3:05

(j'suis de l'avis d'Alara pour la prise d'un château par l'armée ^^)

Bon, sinon, rapidement, ça s'améliore niveau ravitaillement, 5 pains distribués à chacun là. Apparemment, les soucis venaient de leur CaC intérimaire.

Sinon, on bouge demain (mouvement décalé d'une journée à cause d'événements indépendants de ma volonté).

Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:02

Bon bon bon.

On en est où au juste?

On rentre? Terminus, ou bien?

C'est juste pour savoir si je dois m'arrêter à LR ou pas, hein... Et donc prendre les dispositions en conséquence.
Ce serait bien que quelques infos circulent...
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Admin
Davor


Messages : 351
Date d'inscription : 03/09/2008

Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitimeLun 15 Nov - 4:45

Désolé, j'ai été un peu occupé ce week-end (c'est terrible les week-ends à rallonge ^^)

Visiblement, il n'y aura rien de plus en Guyenne (y a rien eu du tout même mais bon...), donc inutile d'y rester plus longtemps. Le type qu'on devait poutrer, c'est annulé. Et comme Niort vient d'être prise, on peut aller se dérouiller les jambes, et les bras, sur les vilains brigands pas beaux (donc passage à LR bien entendu)

Donc demain, on est à Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultima Necat en Guyenne, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Ultima Necat en Guyenne, quid ?   Ultima Necat en Guyenne, quid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultima Necat en Guyenne, quid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser