Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Maegorn

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:10

Encore un peu pâle, mais marchant droit et symétriquement malgré le chargement, Malone rejoignit la chapelle de bon matin, poussant une brouette de petits bouquets.
Un à un, ils furent accrochés à l'extrémité des bancs, les derniers vinrent fleurir l'autel.
Ce n'était pas grand chose, mais déjà dans la chapelle, leur parfum mêlé aux résines qu'on brûlait régulièrement prêtait au sourire.

Aussi vite qu'elle le pouvait, elle ressortit la brouette, qui n'avait rien à faire là, pour la cacher à l'extérieur.

Retour vers la porte, elle observa le chemin, se demandant qui de sa futur-filleule ou de la diaconesse serait là en premier.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:01

La jeune femme était passée par le pont-levis et avait salué le garde.
Elle avance sur le chemin qui accède à la Chapelle et sourit à la vue de sa Marraine à la porte de celle-ci.
Maegorn arrive à la porte en tenue de voyage et sa fameuse besace. Elle embrasse sa Marraine chaleureusement.
Couverte de la poussière des routes, elle ne la sert pas dans ses bras mais lui sourit.

" Comment te portes-tu ? Tu n'auras pas de sequelles ? Puis-je t'être utile ? " dit-elle à sa Marraine.

La jeune femme entre après lui avoir poser les questions qu'elle voulait et pose dans un coin de la Chapelle son châle, son capuchon et sa besace puis dit gentillement :

" Comment puis-je aider à préparer mon baptême ?"
Elle sourit à sa Marraine qui avait déjà installé des bouquets. Maegorn voulait un baptême des plus simples.
Elle n'avait prévenu personne pour le moment et pensait ne pas le faire. La jeune femme verrait en temps voulu.

Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:11

Wantaka arriva devant le pont-levis , elle le traversa pour se diriger vers la chapelle.

La jeune chapelaine attendait la venue de ses futurs Fidèles de l’Église Aristotélicienne, tout en préparant la cérémonie du sacrement du Baptêmede Maegorn
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:49

La décoration de la chapelle était simple et finie.
Maegorn s'approche de sa Marraine et de la Diaconesse puis leur dit :

" Malone ? Diaconesse Wantaka ?
Pouvons-nous commencer ?
Personne ne viendra. "


La jeune femme sourit doucement puis s'avance dans la chapelle.

Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 9 Sep - 2:16

La jeune diaconesse voyant arriver Maegorn55 , elle leur demanda ,

Etes- vous prete pour la cérémonie ?

Mais je peux attendre , vos invités , si vous le désirez .
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:55

Malone sourit.
La chapelle était décorée. La diaconesse était là. On pouvait entamer.


Mae ! Je suis heureuse de te revoir ! Je vais bien, et toi ? Tu sembles un peu fatiguée, non ?
Tu es sûre de ne vouloir attendre personne ?
Allons-y alors.

Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:21

Wantaka sourit à Maegorn, bien


Nous sommes réunis ce jour afin de procéder au baptême de Maegorn. Cependant, nous ne saurons avancer sans expier nos fautes, reconnaissons nos péchés devant le Très Haut et prions Le de nous pardonner


Baptême de Maegorn Confessionno31l

Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:04

Et la cérémonie de commencer ...
Etrange de se trouver en la position de marraine, elle qui il y a peu était la baptisée.
Mais déjà, la confession commençait, et la jeune fille n'eut pas le temps de appesantir sur cette pensée.


Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tous les Saint, et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en Action.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:21

Maegorn sourit lorque sa marraine la trouva fatiguée.
Elle l'était. Les routes et certains conflits la fatiguaient.
Une fois baptisée, elle déménagerait surement. Elle trouverait un nouveau point de chute.
Non, personne ne viendrait, car personne ne savait.
Elle écoute la diaconesse et Malone puis dit à son tour.

" Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tous les Saint, et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en Action. "
dit-elle doucement.
La jeune femme sourit à la diaconesse et se place face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Invité




Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:06

Andy arrivait tout sourir. Il s'était mis sur sa tenue la plus présentable après s'être lavé.
Il ressemblait toujours à un gueux mais à une gueux propre.
Il avait apporté un gros bouquet de fleurs colorées pour Mae mais étant arrivé un peu à la bourre, il s'installa dans un coint sans faire de bruit et observa le baptème, espérant voir Mae à la fin de celui ci.
Il écoutait avec attention les gens parler et vit avec plaisir Mae joliement habillé pour la circonstance.
Il leva la main pour lui faire savoir qu'il était là mais se ravisa bien vite afin de ne pas troubler l'office et se rassit.
Elle était de toute beauté. Il l'adimira sans mot dire et laissa la messe se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:34

Wantaka regardait Malone et sa future baptisée répondre a la prière.


Bien, je suis ravie de célébrer son baptême ici meme, porsuivons voulez vous bien !

Maintenant chantons le Credo ensemble
!

Baptême de Maegorn Credoaristotliciendesrr



Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:19

Maegorn entend la porte puis pense reconnaître le pas d'un être cher.
Elle éloigne cette idée de la tête. Ça n'était pas possible.
En même temps, elle avait vraiment envie qu'il soit venu.
Juste pour savoir comment il allait et si il n'avait pas eu de soucis sur la route.
La jeune femme chasse ces pensées et écoute la diaconesse.
Pour le moment, il fallait qu'elle se baptise. Après, elle verrait.

Maegorn prononce le Credo Aristotélicien
avec les deux femmes.
Elle reste droite, regarde la Diaconesse et tente de chasser cette envie qu'elle a de se retourner pour voir si elle a rêvé.
Sans sentiment, elle attend la suite. Elle sourit à sa marraine doucement et pour la rassurer.
Elle articule et dit bas à son attention :
" Tout va bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:33

Une entrée discrète, belle tentative ... mais l'opération était à peu près impossible dans une chapelle où seules 3 croyantes étaient réunies.
Ne disposition pas de la retenue de Maegorn, Malone s'était retournée, surprise, avant de chanter le credo avec application : aucun espoir de dissimuler ses fausses notes derrière les chants plus parfaits de l'assemblée cette fois-ci.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Un texte parlant, surtout pour celle qui avait de peu échappé au jugement dernier il y a à peine 2 mois.
Petit regard en arrière, l'inconnu est toujours là. La baptisée, remarquant probablement le manège de sa marraine, la rassure.
Demi-tour à nouveau, la jeune blonde fixe l'homme assis sur un banc reculé.


Je crois que vous êtes un ami de Mae ? Approchez donc ! Nous ne sommes pas trop nombreuses ni trop grosses, je suis certaine que vous trouverez une place plus confortable à l'avant.

Retour face à l'autel ... hum ... la diaconesse apprécierait-elle cette prière à quelqu'un d'autre que le Très Haut en sa Chapelle ? Trop tard, le mal était fait. Rougeur aux joues, restait à assumer.


Excusez moi pour l'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:43

La jeune chapelaine regarda Malone

Je vous en prie voyons, c'est tout à fait normal, de demander à cette personne de se joindre à nous.

Puis elle continua en regardant Maegorn,

Maegorn, voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie."

La diaconesse ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement.


Maegorn, Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort?

Baptême de Maegorn Extraitlivrevertu



Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:30

La jeune femme prend dans ses mains l'ouvrage donné par la Diaconesse.
Le Livre des Vertus était fort bien écrit et la beauté des pages impressionna Maegorn.
Elle se met donc à lire haut et fort et en prenant du plaisir à mettre le ton, les lignes placées sous ses yeux.
Une fois, les lignes prononcées selon le voeu de la Diaconesse, elle lui remit l'ouvrage avec un sourire.

Silencieuse par respect pour la cérémonie qui se déroulait, Maegorn se voulait dénuée d'émotions...
Elle patiente en attendant la suite avec une pensée pour son amie Aude qui avait été à sa place il y a peu de temps.
Bien que l'envie de savoir quel était l'homme qui était entré la titillait méchamment...
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:48

Rejoignons nous maintenant autour de cette eau. Source de la vie


Baptême de Maegorn Baptisteret


Se tournant alors vers la marraine, elle lui demanda.


Dame Malone, voulez-vous être la marraine de Maegorn ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:34

Un sourire sur les lèvres, elle s'approche de l'eau ,et, placée dos à la porte elle regarde les deux femmes.
Elle sourit doucement à la Diaconesse. Cette femme était toujours bien vêtue.
Maegorn sourit à sa Marraine qui était fort bien vêtue elle aussi.
Elle était merveilleusement entourée.
Patiemment, elle attend la réponse de sa Marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:48

A l'invitation de la diaconesse, les trois jeunes femmes s'étaient rassemblées autour du bénitier. Vint alors la fameuse question, celle qui avait été posément réfléchie avant cette cérémonie. Posément réfléchie, mais pas si longtemps : la réponse s'était imposée d'elle-même.

Oui Dame Wantaka, je souhaite devenir la marraine de la demoiselle Maegorn ici présente.

Un sourire d'encouragement à sa filleule, qui elle au moins savait ce qui l'attendait : un moment un peu froid, puis viendrait l'heure des félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:57

Wantaka sourire aux lèvres, répondit,



C,est très bien, une dernière lecture Maegorn

Baptême de Maegorn Sermentdallegence

Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:29

Maegorn rend son sourire à Malone puis prend à nouveau un ouvrage.
Elle lit haut et fort le Serment d'Allégeance. Solennellement.
Puis finit par :
" Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé. "

La jeune femme sourit puis rend son bien à la Diaconesse Wantaka.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeMer 15 Sep - 4:57

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :



"Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"

_________________




Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

Elle prit délicatement le bras de Maegorn et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.

- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Maegorn55, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»


Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:48

Les paroles de la Diaconesse la fait frémir. Elle la regarde faire le signe de croix par dessus l'eau.
Invitée dans le bassin, Maegorn y plonge d'abord ses pieds nus puis se couche dans l'eau.
Certaines des paroles de la Diaconesse passent l'eau pure mais la jeune femme n'en entend qu'une infime partie.
Puis lorsqu'elle le peut, Maegorn sort de l'eau et sourit au contact du tissu chaud.
Une fois séchée primairement, elle regarde la Diaconesse dans les yeux et prononce ces mots :

" Je commence une vie méritoire et je promets, devant le Très Haut, d'aider les nécessiteux. "

Elle sourit et essuie son cou, les pieds dans l'eau de son baptême et de celle de bien d'autres. Ceux d'avant comme ceux d'après.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:38

Wantaka lui sourit,


Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .



Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.


Baptême de Maegorn Maincierge


Baptême de Maegorn Argencyanvi5mv7



Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:27

Maegorn retire son tissu pour que la Diaconesse puisse lui passer la médaille au cou.
Puis, elle sort de l'eau et accepte le cierge.
Les pieds mouillés sur le sol froid de la Chapelle, permettait au froid d'entrer dans tout son corps.
Elle frissonne. Espérant que ce frisson serait pris pour une frisson de joie, elle sourit et regarde le feu danser sur le cierge.
Il illuminait son âme mais surtout, la chaleur qu'il diffusait légèrement faisait grand bien.
Admirative devant cette danse, elle sait qu'elle fait maintenant partie d'une grande communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:22

Le serment, la plongée dans l'eau, le cierge, la médaille, tout y était.

Félicitations Mae !
Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne !
Il y a une table, et de quoi boire et manger dehors, au soleil.


A l'extérieur, effectivement, 5 verres étaient prêts à être pris d'assaut, à côté de deux pichets, l'un de jus et l'autre de vieux jus. Une assiette présentait des tranches de diverses charcuterie et une corbeille offrait des petits pains ... C'est l'avantage d'avoir tenu tour à tour une boulangerie et une boucherie, on sait régaler les palais.

Un peu plus loin dans l'herbe, un grand poney de carrure robuste regardait les arrivantes qui clignaient des yeux.

Baptême de Maegorn Pour-mon-poney-que-j-m
J'ai pensé un moment à un beau cheval, et puis je me suis dit qu'il te fallait ue monture qui ne rechigne ni à porte tes bagages, ni à dormir à la belle étoile avec toi ... j'espère que je n'ai pas eu tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Maegorn Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Maegorn   Baptême de Maegorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Maegorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte interne :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser