Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparation d'un baptême

Aller en bas 
+10
leello
isabelle_de_proisy
Gujda
Jehan de Proisy
kelkun
Melyna.
ducho
aude
wantaka
Allydou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gujda

Gujda


Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:47

Gujda regardait avec plaisir le sacrement. Puis il porta son attention sur les jumeaux. Ceux ci étaient en train de s'exprimer à leur façon et Leello cherchait à les rendre plus "discret". Il sourit en les voyant. Le temps faisait lentement son oeuvre et Gujda réalisa que son baptême était à présent qu'un lointain souvenir. Il commençait à se faire moins jeune ... et qu'il aimerait à présent fonder une famille. Absorbé par dans ses pensées, il caressait machinalement la main d'Isabelle.
Il regarda a nouveau Aude qui allait, par l'aspersion de l'eau, entrer dans la communauté des enfants de Dieu.

Isabelle s'approcha et lui chuchota : "
mon aimé, après la cérémonie, il serait bien que nous puissions discuter avec la diaconesse, de notre mariage " . Il la regarda et lui lança un sourire complice.

Oui mon ange, nous devrions commencer à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:35

Larmes qui roulent sur sa joue en même temps qu’une bosse gonfle sur son front ! C’est qu’elle a la tête dure cette sœurette !elle lui donne un coup de coude alors qu’il est bien décidait à lui faire la tronche… et tourne la tête a l’opposé
Mais le coup de coude suffit a attire sa curiosité et il suit le regard de Emilie juste au moment ou on plonge une dame dans l’eau…. Berk un bain ! Il détestait les bains ! Regarde paniqué il espère qu’on ne va pas lui faire la même chose ! En tout cas si oui ben il exigeait que tout ceux ici présent en fasse de même….
S’accrochant au corsage de sa mère il leva vers elle ses yeux arrondissent de stupeur ! C’est a ce moment qu’il pu voir la porte de sortie. Il fallait la rejoindre au plus vite et part tout les moyens !
Et hop telle une aiguille si s’échappe des genoux maternels… et hop… sur ses deux petits petons il tente de voir la sortie !
ARfff fuir ! Fuir et vite !!! Il se met pas a marchait mais a courir ! Prit dans son élan rien ne semble l’arrêter ! Il a le temps de passer entre quelque jambe de personne debout observant ce bain public !
A nan en plus qu’il détesté le bain il ne voulait pas qu’on le regarde….
Et hop il esquive l’obstacle… sa petite taille lui permettant de passer presque inaperçu… je dis presque !
Ca yeux porte ouverte droit devant il s’élance espérant arriver avant que se « mama ne l’intercepte ou quelqu’un d’autre !
Revenir en haut Aller en bas
Gujda

Gujda


Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:54

Une tâche sombre, rampante, s'approcha à grande vitesse. Le regard de Gujda fût attiré. Il sourit en reconnaissant le petit frère d'Isabelle. Il lâcha un instant la main de son aimée et n'eut besoin que de faire un pas de coté pour se trouver sur la route du petit Edwin.
Il se baissa et saisit le petit homme sous les épaules et le prit dans ses bras. Pour essayer qu'il ne hurle pas dans l'édifice, Gujda lui souriait et le faisait sauter légèrement dans ses bras.


Et bien damoiseau ? On se sauve avant la fin du sacrement ? Il chercha du regard Leello afin de la rassurez pour la fuite d'Edwin. puis regardant l'enfant à nouveau Voulez-vous rester un peu dans mes bras aux cotés de votre soeur ?

Il guetta la réaction du petit seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:17

Quelques instants de calme, Leello espérait que cela dure le plus longtemps possible mais ... non !!
De qui pouvait bien tenir ses enfants pour être si .... erf il parait qu'ils tenait un peu d'elle... il fallait donc assumer.

Ceci dit elle resplandissait de bonheur depuis qu'ils étaient nés et ne les changeraient pour rien au monde. Sauf que voilà, quand on en fait deux en même temps ... il faut avoir l'oeil partout.

Elle sentait l'inquiétude de sa fille devant certains membre de l'assemblée, c'était la première fois qu'elle voyait tant de monde et la découverte de ce nouvel univers a tendance à la surprendre ... quoi de plus normal.
La jolie robe qu'elle portait n'avait pas fait long feu c'est donc en lange qu'elle assistait à la cérémonie essayant de comprendre tout ce qu'il se passait.

A cet instant le petit prince ses dandine et commence à se sauver. Leello malgré qu'un peu inquiète le laisse faire un instant sachant qu'il ne serait pas d'accord pour qu'elle le retienne et qu'il hurlerait très certainement.

Au moment où elle allait se lever pour aller le chercher, Gujda l'intercepta et rassura Leello d'un regard. Elle lui sourit le remerciant de son intervention calinant Emilie tout en espérant qu'elle pourrait assister à la cérémonie jusqu'au bout.

Aude était enfin baptisée, et même si elle était encore dégoulinante elle semblait heureuse d'avoir fait ce pas important dans sa vie.
Leello écoutait Wantaka tout en berçant Emilie.
De temps à autre elle regardait son époux qui ne pouvait s'empêcher de chercher du regard ses enfants. Elle lui souriait laissant passer dans son regard tout l'amour qu'elle avait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:12

Wantaka fit un sourire aux enfants et Jehan et Leello, quels beaux petits anges, puis , elle poursuivit,

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie ».


Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.

Préparation d'un baptême  - Page 3 Argencyanvi5mv7

Préparation d'un baptême  - Page 3 Maincierge

Elle sourit à Aude, elle lui chuchota, excuses moi pour d'avoir entrainer mais il faut ce qu'il faut mon enfant



Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:15

Au fond de la chapelle, Maegorn était sortie de l'ombre et regardait l'office se faire.
Entre les mains de Aude, un cierge qui illuminait le visage de la baptisée d'une bien jolie façon.
Le baptême finissait et les personnes présentes se rendraient compte de sa présence.
Maegorn attend juste de croiser le regarde de Aude pour la féliciter et lui sourire pour sortir sans que personne ne la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:16

Aude se vit remettre un cierge, une médaille en même temps que Wantaka lui chuchotait :

excuses moi pour d'avoir entrainer mais il faut ce qu'il faut mon enfant

Aude lui sourit doucement : Il n y a pas de souci, si il fallait, il fallait... je vous remercie beau... Aaaaaatchhiiiiii ! excusez moi
La pauvre flamme vacilla et avait bien failli s'éteindre... la brunette avait réellement froid là, le pauvre linge n'avait pas suffit à éponger l'eau qu'avaient absorbée sa robe et ses cheveux. La robe lui collait franchement à la peau, le tissu était glacé et l'eau pénétrait sa peau, tandis que ses cheveux continuaient le goutte à goutte dans sa nuque et glissait le long de son dos. Et tout le monde la voyait ainsi.

Elle se tourna vers sa marraine et lui sourit, un sourire reconnaissant, admiratif, mais elle ne le dira pas, pas encore une fois. Ally le savait.




Dernière édition par aude le Dim 25 Juil - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:25

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :


C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Aude"

Je vais donc te préparer ton certificat de baptême.

Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne , mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:37

Une fois la cérémonie achevée, Jehan alla saluer la nouvelle baptisée...

Bienvenue dans l'amitié Aristotélicienne Aude, je gage que votre Marraine saura vous aider à suivre le livre des Vertus sans faillir. Je crois que ma fille, Isabelle a fait dresser de quoi se réjouir et se restaurer en ce jour de joie...Je vous laisse à tout de suite...

Il bise la jeune fille et cède la place aux personnes voulant la féliciter. Jehan se dirige vers soeur Wantaka...

Merci encore ma soeur, ce fût comme chaque fois que vous officiez prenant émouvant et plaisant. Me permettez vous de vous accompagner en la sacristie?. Je pense que vous allez y consigner le baptême de la jeune Aude non?

Jehan sourit à Wantaka car, même s'ils ne se voient que rarement c'est toujours un réel plaisir pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Daien

Daien


Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2009

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:30

Et bah, c'est ce qu'on pouvait appeler se faire baptiser en grande pompe...Trempée , sa belle commençait à éternuer à tout va, mais discrètement.
Elle reçu le cierge, et la médaille de Wantaka, puis elle se retourna vers l'assemblée. Jehan fut le premier à la féliciter. S'il voulait y aller, il devrait se montrer à tout le monde...
"Tant pis..."

Daien s'avança la capuche abaissée depuis longtemps(rappel pour une cohérence RP..^^), et souriant attendit la fin des félicitation de jehan pour se présenter à elle.
"Chère mademoiselle, je me suis retrouvé ici par inadvertance, et c'est avec grand plaisir que je viens saluer l'héroine du jour, c'est à dire vous!" Riant, il la prit dans ses bras, et lui déposa un baiser sur la joue. "Je suis fière de toi..bon, on picole quand là? parce que c'est le moment où jamais..^^"

Il adressa un sourire à Aude, avant de se retourner vers la famille De Proisy....
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:06

Cette fois il ne le laisserait pas croire que…

Jehan attendit que Daien est terminé ses embrassades et questions embrassades il y connaissait un sacré bout le bougre et une fois libre il l’interpella…


Et bien on daigne quand même venir revoir les amis ? Sacré Daien tu aurais du venir en tenue plus légère…tu n’as pas chaud avec ta houppelande au mois de moissons ?
Bon allez viens on va aller voir si la bière est fraîche et on discutera…


Ce disant il l’entraina vers l’extérieur où, sous un tilleul, il avait fait dresser une table et fait mettre en perce un ou deux fûts de bière.
Il en sert une belle chope à Daien sans oublier de se servir lui-même puis trinque.


A la tienne Daien ! Encore une que les angevins n’auront pas !
Bon que deviens tu racontes un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:24

Accrochait par des bras il voit l’extérieur lui passer sous le nez et ses yeux s’arrondir en se rendant compte que c’est ce Gujda qui la attraper…
Il s’écarte d’abor avec les bras, beurk il n’aime pas être aussi prêt des inconnu. Oui je sais c’est plus un inconnue mais pour le moment il n’a pas confiance c’est plus fort que lui il est en train de s’approcher de trop prêt de sa grande sœur et il n’est pas prêteur le petiot ! Il est prêt à hurler de colère !!
Puis le voila en plein saut dans le ciel… le première le surprend et le fait se crisper. Puis le deuxième le fait sourire. Et ceux d’après lui arrache des rire en grelot. Et la fin de cérémonie se fini en plein copinage avec « l’inconnue »^^
Enfin tout le monde sort à l’extérieur et le jeune garçon de Gujda je ne semble pas décider à le lâcher.
Tapis il n’est pas si mal ici tout compte fait et puis ses yeux ne peuvent remarquer le buffet qui se présente sous ses yeux et la boisson et jus de fruit qui lui donne l’eau a la bouche

Il montre alors à l’homme la bonne chose espérant qu’il comprenne qu’il en veut ! Décidément vivement qu’il parle pour dire et expliquer se qu’il aime et veux. C’est vraiment dure d’être un bébé et pis personne vous laisse faire se que vous voulait !
Enfin pas grave il eu déjà un petit four dans la bouche et il le mangea avec plaisir et fit un grand sourire heureux a Gudja. Les choses semblait s’arranger le petit seigneur commençait à l’apprécier… en même temps tout ceux qui la nourrice il les adore.
Et vie il était comme ca avide de bouffe de caillou et d’aventure ! Un vrai petit homme dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:30

La jeune femme sort et voit le Messire Jehan de Proisy près d'une table dehors.
Maegorn se dit qu'il fallait tout de même saluer les maîtres des lieux.
Elle n'était pas passée par le pont-levis mais ne voulait pas pour autant passer pour quelqu'un de mal élevé.
Elle avance doucement vers le Messire Jehan de Proisy et lui dit ses mots:


" Bonjour Messire, je suis Maegorn, une amie de Aude et la filleule de Malone.
Je voulais vous saluer, vous et Dame Leello."


La jeune femme se demande si elle parle convenablement à ce Messire ou si il faut mettre plus de formes.
Maegorn lui sourit en se demandant quelle sera la réaction du Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:54

Alors qu'il vide sa première chope avec Daien une jeune fille vient le saluer.
Elle se présente joliment ce qui fait s'afficher un large sourire sur son visage à lui.


Hum pardon Daien mais je ne puis ne pas saluer si ravissante personne avec courtoisie...

Il pose sa chope et s'incline galamment.

Damoiselle Maegorn, je suis bien aise de vous rencontrer. Vous avez en Aude une amie de qualité je pense et une Marraine très chère à mon cœur en la personne de Malone. Vous êtes la bienvenue en ce lieu, puis je vous offrir un jus de pommes? Mon épouse sera ravie de vous rencontrer...
Connaisez vous Messire Daien un viel ami et un fameux joueur de soule tout autant qu'un arbitre des plus respecté...
Daien la filleule de Malone, Damoiselle Maegorn...


Il attend la réponse de la Damoiselle ne voulant pas l'effrayer ou la mettre le moins du monde mal à l'aise. Si Malone lui accorde sa confiance Maegorn a alors également la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:25

Maegorn rosit légèrement. Elle n'y peut rien. Le rouge va et vient tout seul sur son visage.
Le Messire était bien gentil de ne pas lui tenir rigueur de ne pas être passée par le pont-levis.
La jeune femme était d'accord avec lui: Aude et Malone étaient bien des personnes de qualité.
Et elle avait hâte de revoir sa marraine.


" Merci Beaucoup Messire. " Elle accepte volontiers le jus de pomme, sa gorge était asséchée par les routes et lui fait un grand sourire.
Rarement elle avait entendu parler aussi bien. Paysanne, elle ne se sentait pas réellement à l'aise parmi toutes ses belles personnes.

" J'ai eu la chance de rencontrer le Messire dans un bureau du Maire que je tiens avec la Damoiselle Aude. Ravie de vous revoir Messire Daien. "
Maegorn sourit au Messire Daien. Elle ne savait pas si on trinquait avec du jus de pomme ou avec un Messire Vicomte... Elle regarde alors le Messire Jehan de Proisy en souriant doucement, son verre à la main.
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:27

Aude vit Jehan s’avancer vers elle, elle lui adressa un sourire timide.

Je ne pouvais effectivement pas faire meilleur choix qu’Ally. Jehan, je vous remercie de tout cœur de votre générosité.

C’était bref, mais sincère. Lorsque Jehan s’effaça, Daien était face à elle. Son cœur accéléra et elle rougit. Non, rien à faire, si elle parvenait à se maîtriser pour certaines choses, face à lui, elle n y arrivait pas… pas encore.
Elle lui sourit et frissonna de froid lorsqu’il la prit dans ses bras… son étreinte avait permis à sa robe de lui coller encore plus à la peau.
Elle riait doucement en l’écoutant, puis lui chuchota : merci d’être là et de rajouter plus haut pour boire, je crois bien que c’est dehors !

Elle lui rendit son sourire et le suivit du regard accompagner Jehan à l’extérieur. Puis elle vit Mae sortir également… Aude se précipita dans l’allée et retrouva Mae en compagnie de Jehan et Daien. Soulagée qu’elle ne se soit pas enfuie, elle s’avança vers elle en souriant.

Bonjour Mae ! je suis heureuse que tu sois venue !

Elle bisa son amie chaleureusement et regardant le verre qu’elle avait à la main sourit de plus belle

Tu ne perds pas de temps dis m…. Aaaaaatchiiiiii ! oh… excusez moi…

Elle rougit de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:26

Maegorn regardait Jehan de Proisy quand elle voit Aude se précipiter vers elle.
Elle bise Aude et rosit en regardant son verre.


"Bonjour Aude. Tu es très belle. "
Le bonheur rendait son amie rayonnante.
Il est vrai qu'elle n'avait pas prévu de rester mais un verre de jus de pomme ne se refuse pas.
Surtout lorsque c'est une personne aimée de sa marraine.
La jeune femme sourit en entendant Aude éterner et pose son verre. Elle fouille dans son sac et lui pose une couverture sur les épaules.


" Tiens mon amie. Peut-être auras-tu moins froid avec ceci. "

Maegorn lui sourit et lui tend son verre pour qu'elle boit un peu de cette boisson.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:20

Leello ne pouvait s'empêcher de garder un oeil sur son fils alors qu'elle profitait un peu d'Emilie qui était plus effacée que son frère et se laissait souvent doubler sur les genoux de sa mère.
La petite fille était calme et il fallait apprécier l'instant.

Leello sourit en voyant les yeux de son fils sur le buffet et comprit que son nez l'avait interpellé, en s'imprégnant des bonnes odeur. Elle pensa en elle même qu'il tenait de son père.

Elle se leva puis rejoint son époux après avoir salué soeur Wantaka, et lui prit le bras.


Aude félicitations ! vous êtes magnifique !

Puis elle sourit saluant Daien tout près et la filleule de Malone qu'elle avait croisé il y a quelques temps maintenant.
Son regard se posa ensuite sur son aimé et elle posa un léger baiser discret sur ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Gujda

Gujda


Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:37

Gujda se trouvait devant la chapelle avec Edwin dans les bras et Isabelle à ses cotés. Il s’avança d’abord vers Aude pour la féliciter, mais celle-ci était en pleine discutions avec Jehan et une autre personne qu’il ne connaissait pas. Nous irons plus tard chuchota t’il a Edwin.
De ce fait, voyant l’attirance du petit seigneur pour le buffet, le sourire aux lèvres, Gujda s’en rapprocha. Il lui détailla ce qu’il y avait. Mais que donne-t-on à bébé ? Et en quelle quantité ? C’est que Gujda, malgré son âge, n’avait jamais eu d’enfant. Il chercha Leello des yeux mais elle discutait à présent dans le petit groupe d’Aude et Jehan.
Hum … il scruta a nouveau le buffet, un regard a Edwin... puis il demanda un peut de jus de fruit coupé avec de l’eau. Ainsi le petit seigneur profitera du buffet mais sans risque d’avoir des maux de ventre à cause d’un surplus de mets sucrés.


A ta santé ! lui lança t’il avant de lui donner le gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle_de_proisy

isabelle_de_proisy


Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:38

Isabelle s'était éclipsée de la chapelle quelques minutes avant la fin de la cérémonie. Elle avait été voir en cuisine si tous les mets qu'elle avait demandé étaient prêts.
Aidée de la cuisinière, elle avait apporté sur le buffet dressé pour l'occasion les jambons, saucisses, saucissons, pâtés, lard qui acompagnaient les pois, lentilles, fèves ainsi que des choux, salades, bettes, cardons, épinards.

Pétronille s'était dépassée en cuisine, elle avait confectionné des tartes au flan, des rissoles aux fruits secs et au miel, du pain perdu, du riz "engoulé" aux amandes et au miel, des blancs-mangers colorés et parfumés de fleurs d'oranger.

Isabelle avait ajouté quelques douceurs, des dragées faites de grains de coriandre ou de genièvre, des fruits secs enrobés de sucre malaxés avec du miel, des fruits confits, des fruits cuits dans le vin ou le sirop, des pâtes de fruits, des massepains parfumés à la rose.

La table était décorée de petits bols dans lesquels elle avait mis de la lavande, du thym et de l'origan séchés coupées en petits morceaux ainsi que des pétales de rose qui embaumaient l'air.

Elle avait emplit de cidre et de bière des grosses cruches en grès et les avait disposées sur la table. Elle avait mis aussi quelques bouteilles de vins.

Quand tout fut finit, elle s'aperçut que les invités commençaient à sortir de la chapelle. Elle chercha Gujda des yeux et le vit avec Edwin dans les bras. Tout en se dirigeant vers eux, elle se demanda ce qu'avait encore fait son frère. Elle prit place près de Gujda et voyant son frère attiré par le buffet dressé, ils s'y dirigèrent ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
ducho

ducho


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2009

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:27

Ducho manquait de s'endormir à chaque cérémonie... Pourtant les convives étaient pour le moins remuants et sympathiques... Mais qu'est qui le faisait roupiller tout le temps en ce moment?

Bon un mouvement de foule s'amorçait en direction d'un lieu ma foi assez attirant.... Un sorte d'odeur faite de houblon, mélangée au vin et au volailles farcies enrobées de jus de cuisson, vint lui réveiller les papilles....

Bon Cela le réveilla brusquement!

Amen!


Voilà en disant cela il assurait qu'il avait bien tout écouté. Il vit au loin Daien, et cherchait Allydou repère indispensables pour trouver le meilleur endroit pour les victuailles et la boisson!!!

Ah il croisa Leello...
Comment vas tu? Super ... ouai... ben oui! ... ah? NONNNNNN? Ah oui... hihihihihi... bon ben... faut que... ah oui? NOooonn? Ah d'accord!!!!
Ne lâchant pas ses amis du regard qui risquaient d'entamer l'ouvrage de façon trop importante!! Il aurait bien laissé Amel avec Leello mais bon...




Revenir en haut Aller en bas
Melyna.

Melyna.


Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:15

Si la suite de la cérémonie l'avait pour le moins émue, la bain qu'avait du prendre Aude lui avait arrachée un joli sourire. Elle espérait que son amie n'attraperait pas froid quand un éternuement faillit bien souffler le cierge que l'officiante venait de lui remettre.

Le reste du baptême s'enchaîna rapidement s'articulant autour de la vie gaie et joyeuse qu'apportait les enfants de la maison dans la chapelle. Quand l'heure des félicitations sonna, voyant son amie fort bien entourée, c'était pour une le bon mot, elle préféra se faire discrète. Elle aurait tout le temps d'aller l'embrasser plus tard.

Ducho n'aurait pu choisir meilleur moment pour émerger de sa sieste ! Sa voix raisonna haut et forte dans l'édifice qui se vidait peu à peu. Sans aucun doute que l'idée de festoyer avec ses amis ni était pas pour rien le connaissant.

A sa suite elle quitta la chapelle, saluant toutes ces personnes qui lui étaient étrangères d'un sourire chaleureux. Comme cela lui arrivait encore quelque fois, elle ne se sentait pas trop à sa place au milieu de toutes ses personnes dont on sentait les liens étroits qui les unissait.
Captant le regard du policier qui louchait sans vergogne vers le buffet et ses amis un peu plus loin, elle lui donna un léger coup de coude taquin.


Va donc vérifier qu'ils ne commencent pas sans toi va.... Je n'ai pas besoin de chaperon tu sais. Un petit clin d'œil ponctua ses paroles et le laissant rejoindre librement ses amis, elle alla prendre un verre et se mettre à l'ombre... qu'est ce qu'il pouvait faire chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:20

Mais non elle ne s'est pas une nouvelle fois endormie ... Pas plus qu'elle ne s'est perdue - pour une fois -. Non, elle était juste rêveuse, encore. Décidément, ça aussi, ça devient une habitude vite prise.

Ce qui la sort de son mutisme ? Le discret "Amen" lancé du bout de la Chapelle. Elle prend rapidement une teinte pivoine de s'être si mal occupée de sa nouvelle filleule et ne l'ayant même pas encore félicitée ... Bon faut dire aussi, pour une fois, elle avait laissé la place aux hommes. Rivaliser avec Jehan et Daien l'un après l'autre, vous avez déjà essayé vous ?!

D'un air et d'une démarche qu'elle essaye d'avoir le plus naturel possible, elle se signe, puis sort de la Chapelle pour rejoindre - le buffet et ses saveurs - la "famille" et les amis, cherchant du regard la demoiselle du jour.


Auuuuude ! Enfin je peux t'approcher !

Hum ... de mauvaise foi la marainne ?! Non, si peu ...

Elle lui sourit, cherche une excuse et trouve le meilleur moyen de se faire pardonner.


Ca va, tu n'es pas trop perdue ? Tu connais tout le monde ?
Bon ... Dis, toi tu as pu te raffraichir tout à l'heure mais ... Pas moi! Et si on s'approchait un peu de la table, que je te serve un verre...


En digne filleule d'Ally, sûr que la jeune fille ne saurait résister à l'appel ...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:33

Amusement de voir les réactions de ses amis et pourquoi cette vague impression qu'Ally a du s'assoupir à la fin? Mais nooooon impossible c'est bon pour lui ça pas pour sa filleule laquelle aussitôt le monde des "réveillés" retrouvé se dirige d'un naturel époustouflant vers...le buffet où, par chance, se trouve sa filleule à elle...Et après on viendra dire que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation.... Balivernes! Mettez une chope à quinze lieues et Ally vous la déniche en moins de deux! Very Happy

Enfin son aimée le rejoint et un échange de baiser même discret mais bel et bien échange a lieu. Désormais à son bras tandis que Ducho...mais qu'est-ce qu'il raconte le Ducho?


Ma Mie songes tu que Ducho va nous présenter la charmante cavalière arrivée avec lui? Autrement je vais te lui rafraichir la mémoire moi et on va régler cela au bâton comme dans la forêt de Poitiers. Mmmm pas sur que je ré-édite mon ti tour de la première fois mais bon...


Un instant Jehan lâche le bras de son aimée et grimpe sur un banc proche...

Votre attention mes amis je vous prie!
En l'honneur de la toute nouvelle baptisée je crois qu'Isabelle nous a préparé un petit "en-cas". Vous êtes tous priés de vous en approcher et sans façon d'ouvrir les hostilités.
Aude ce repas est en votre honneur pour le jour où vous avez rejoint l'amitié Aristotélicienne...

Mais...où se trouve notre chère Soeur/Comtesse/Diaconesse/Chapelaine?


Il cherche des yeux Wantaka espérant qu'elle n'ait pas filé à "l'angloise" une fois le baptême résolu...Puis il redescend et va chercher un rafraichissement pour son aimée.


Tenez mon Ame, désaltérez vous de cette boisson en attendant que nous nous retrouvions tous les deux pour célébrer notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:34

Aude n'en finissait pas d'éternuer... et Maegorn, toujours affublée de son sac de Marie Popeline, en sortit une couverture qui réchauffa rapidement les épaules de la brunette.

Merci Mae, j'en avais bien besoin.

Puis soudain, une voix presque pas ensommeillée se fit entendre... Aude sourit largement, sa marraine. Depuis le temps qu'elle devait l'appeler comme ça... en bonne marraine (si si je vous assure ^^) elle s'inquiétait du bien être de la timide trémouilloise.

Oui.. je connais tout le monde, plus certains que d'autres mais ça va Elle sourit en l'entendant parler de s'approcher de la table, on aurait pu penser qu'Ally pensait juste un peu plus à elle qu'à sa filleule pour boire un verre

Avec Plaisir Ally, merci.

la bonne humeur régnait... Puis Jehan attira l'attention de tout le monde en faisant un petit discours... Aude rougit, elle n'avait pas pour habitude d'être au centre des attentions. Un fois que jehan eut terminé elle réussit à parler sans trop bafouiller

Je.. euh... je vous remercie infiniment pour cette journée... de votre générosité... et euh... d'être venus à cette journée importante pour moi... Aude se tut, incapable d'en dire plus et surtout au risque de passer pour une gourde. elle était ravie que ses amis soient venus, ainsi que Daien... elle le regarda et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un baptême  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Préparation d'un baptême  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un baptême
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte interne :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser