Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préparation d'un baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Allydou

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Lun 19 Juil - 16:09

Une fois le Crédo récité, à l'unisson des autres voix, la marraine - ou presque - ne peut retenir un sourire amusé.

Elle le sait ce qui arrive ... Elle le sait parce qu'elle aussi y a eu droit. Bien sûr, non par méchanceté, mais pour que la jeune timide ne change pas d'avis à la dernière minute, elle ne lui en a rien dit à l'avance.
Pour elle aussi ça serait la surprise ... devant le fait accompli elle n'aurait d'autre choix que de lire.

Alors, Ally se tourne vers Aude et l'encourage du regard pendant sa lecture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegorn
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Lun 19 Juil - 20:08

Maegorn avait appris pour le baptême de son amie. Elle avait raconté une histoire assez surprenante aux gardes.
Comme quoi elle était la nouvelle jardinière et que les fleurs du Baptême de la Damoiselle Aude allaient manquer d'eau.
Enfin, elle avait réussi à entrer dans le Domaine.
Rosissant en pensant qu'elle n'avait pas franchement été invitée, elle se dit qu'il faudrait mmieux pour elle que personne n'apprenne sa présence.
Même pas son amie Aude.
La jeune femme avançe donc avec vigilance et discrétion.

Elle se cache dans les arbres et voit à travers les feuillages son amie de dos.
La jeune femme sourit avec tendresse et écoute la voix de son amie prononcer le Credo.
Reconnaissant les dos de certains de ses amis, elle sourit en pensant qu'aujourd'hui, c'est le jour de son amie.

Revenir en haut Aller en bas
Zutalors
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Lun 19 Juil - 22:53

Un peu distrait, Zut en avait oublié le baptême... Et comme il ne sortait guère de son bureau ou des tavernes, il s'était encore une fois égaré en chemin...

Enfin, il était arrivé, un peu tard, mais pour une fois pas tout à fait trop tard... Bref, il entre discrètement et va s'asseoir dans un coin en souriant à la vue de Lee, visiblement arrivée peu avant lui.

Il essaie bien de faire un petit signe à Aude, mais elle semble absorbée par la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mar 20 Juil - 1:59

Wantaka avait écoutée Aude , qui semblait un peu surprise par cette lecture , elle lui sourit,

Rejoignons nous maintenant autour de cette eau. Source de la vie




Se tournant alors vers la marraine , elle lui demanda.


Dame Allydou, voulez-vous être la marraine de la jeune demoiselle Aude ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy
Admin
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 39
Localisation : Là ou est Lee

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mar 20 Juil - 21:24

Jehan était pensif...tant de choses se bousculaient dans sa tête...Il en rejetait d'ailleurs la plupart pour s'évader dans le temps se souvenant d'une jeune femme timide qui fut, au moins aussi impressionnée qu'Aude lorsqu'elle du lire un passage à son propre baptême. C'était très timidement et rosissant qu'elle lui avait, en ce temps là, demandé d'être son Parrain ce qu'il avait accepté sans même se poser la moindre question.
Aujourd'hui la fleur avait éclot et cette femme resplendissait. Envolée la timidité elle savait tenir tête à n'importe quel excité du carafon... Mieux elle menait la Police du Comté d'une main de fer dans un gant de velours...
Elle avançait dans la vie suivant la trace de femmes de caractères qui avaient su s'imposer et faire bouger les choses.
Surement qu'un jour elle briguerait la fonction suprême même si elle même n'en avait pas encore tout à fait conscience...
Allydou, qui aujourd'hui ouvrait son aile protectrice pour la jeune Aude, avait cette envergure cette soif de justice et deux pieds bien solidement plantés au sol.
Elle allait devenir, sans même le voir, une référence pour les jeunes donzelles de La Trémouille...

Jehan, sourit car sa filleule prenait le chemin non pas qu'il eut imaginé pour elle - il se serait bien gardé de peser sur ses choix - mais ceux qu'il avait entrevu à force de la côtoyer.Il était amusé mais ô combien fier de voir qu'elle qui n'attachait aux fanfreluches pas plus d'importance qu'à ses premiers langes, avait revêtu une robe de moire d'un excellent faiseur qui mettait en valeur ses formes et son teint. Jamais elle n'avait autant été "Dame de Maillezais" qu'en ce jour...

Tout cela en suivant la cérémonie dirigée par Wantaka qui savait vous faire suivre un office de telle manière qu'à la fin on disait "déjà?". Elle aussi sous des dehors timides et réservés était devenue une "vraie" Comtesse... Oh pas de celle que l'on repère dans la ville à leur parfum ou à leur suivants...que nenni elle s'occupait de tous sans aucune espèce de distinction accueillant le gueux le noble d'un pied d'égalité, rendant confiance ici, soulageant là...bref l'air de ne pas y toucher si elle continuait ainsi elle allait devenir La Madone du Poitou. Pas un seul ne disait pas du bien d'elle...

Un bruit de pas...légers, aériens, décidés....ELLE était là! Point besoin de se retourner. En retard? peut être qui l'eut reproché à une jeune mère venant d'enfanter et nourrissant du sein maternel aussi souvent qu'elle le pouvait sa progéniture? Les lavant, les éduquant elle même Jehan lui pardonnait ce léger retard. Même sans s'asseoir près de lui il communiquait avec elle et lui envoya un "Je t'aime" que seuls les anges célestes purent entrevoir flotter léger dans l'air de cette belle journée.

Jehan se concentra sur Aude...surement quelqu'un d'exceptionnel si Allydou avait trouvé bon de la parrainner et qui plus est de lui demander que cela se fasse en ce lieu...


Puisse le Trés Haut border ton chemin de roses Aude...voilà mon souhait en ce jour, pria t il...




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leello

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mar 20 Juil - 21:52

Jehan était très concentré sur la cérémonie, sans y penser elle ne le quittait pas du regard n'osant déranger l'office pour le rejoindre.
Ils avaient beau passer le plus clair de leur temps ensemble, cela ne suffisait jamais et la simple idée de glisser sa main dans la sienne pour lui dire "je t'aime" commençait à prendre place dans son esprit.
Dès la fin de la cérémonie elle le rejoindrait pour retrouver ce contact qui reste sa raison de vivre.

Elle sourit à cette idée puis se reconcentra sur le baptême, ne pouvant s'epêcher de repenser au sien en voyant les hésitations de la jeune fille. C'était pourtant bien loin, c'était en Alençon, et c'était un jour magnifique qu'elle ne risquait pas d'oublier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daien

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mer 21 Juil - 1:11

Un domaine lointain grandissant devant ses yeux, des souvenirs tristes lui brûlant les yeux à en faire perler des larmes..un sentiment de haine, et de rage envers lui même.. Voilà ce que ce domaine lui rappelait.
Guère égayant, de revenir ici. Mais elle lui avait fait une demande qu'il n'avait pas à refuser. Elle était une nouvelle route et destinée de sa vie sentimentale. Il avait laissé son cheval dans l'écurie, personne n'avait croisé sa route, et tant mieux, car il était pas un des mieux venu ici.

La capuche de sa longue cape rabattue, il se dirigea telle l'ombre longeant les murs, en direction de la chapelle où devait avoir lieu la cérémonie. Nul doute qu'il était le dernier, ou un des derniers invités.
A la vue de la chapelle il se remémora les petits incidents diplomatiques du mariage du seigneur de ses lieux. C'était la bonne époque des Bling-Blings, et de celle de Sandy. mais malheureusement, comme disait le dicton, "vous n'avez plus les même valeurs" Et en plus il y avait eu une traitresse qui avait habité ici, cruelle mais ironique situation. Il en gardait un souvenir amère, qui avait sûrement mis fin à toute possibilité d'ambition politique ou autre. Mais l'envie de cette branche l'avait un peu blasé. Il en retrouverait la joie plus tard peut-être....

Il ouvrit délicatement la porte de la chapelle, et entra en silence. Puis effectuant une pause, jetant un oeil aux personnes présentes. Allydou, Wantaka, Aude, Ducho, Jehan, et sa femme Leelo, des têtes inconnues, puis son visage s'arrêta sur... Il se frotta les yeux, et souriant de sa bévue, il s'adossa contre un pillier de la salle. Abaissant sa capuche, il ne put se traiter d'idiot de n'avoir pas reconnu Isabelle..cette sacré chipie de Proisy.... Elle avait grandi.

La cérémonie avait commencé, et le baptême était avancé. Il récita brièvement les paroles adéquates, puis vit que l'on se rapprochait de l'eau. Il resta un peu à l'écart, sachant que sa présence au domaine n'était pas la bienvenue d'une certaine façon. Mais il se devait d'être là pour elle. Il afficha un sourire tendre en la regardant dans sa tenue de baptême, s'approcher de la dame d'Eglise....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allydou

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mer 21 Juil - 1:44

Dame Allydou, voulez-vous être la marraine de la jeune demoiselle Aude ?

Question simple s’il en est et pourtant … Voilà la future marraine qui se perd. Non dans la réponse à donner qui sera un « oui » simple autant qu’évident, mais dans ses souvenirs, une fois encore.
A croire que d’être dans un lieu sacré et consacré lui ouvre la porte qu’elle tente par tant de moyens à laisser close.
L’événement en cours pourtant ne lui donne à penser que de souvenirs heureux.
Sa propre pastorale, attendue avec cette impatience qu’elle garde encore dans tout ce qu’elle fait.
Ce baptême qu’elle avait organisé avec son amie, leurs fous rires ces jours là …
Et lui, encore une fois lui.
Pas un des moments importants pour elle depuis presque le premier jour à La Trémouille, où il n’a pas sa part, sa place.
Figure paternelle, épaule contre laquelle pleurer – rarement, mais l’important est bien de savoir pouvoir le faire -, cœur ouvert et généreux, elle en avait encore la preuve aujourd’hui, guide inconscient de son emprise sur elle peut-être mais que jamais elle ne voudrait décevoir …

Ami, Famille, Parrain, Jehan … Tout simplement. Important comme seuls trois autres peuvent l’être à ses yeux.

Est-ce d’un coup le silence dans cette chapelle qui la fait revenir à elle, un bruissement de pas derrière elle ? Elle ne saurait pas le dire et ne va surtout pas perdre plus de temps encore à laisser Aude en attente de la réponse attendue.

Bref sourire, comme une excuse muette et clairement elle répond donc à la question posée.


Oui Diaconesse, j’accepte d’être la marraine de la Demoiselle Aude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melyna.

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mer 21 Juil - 3:10

La cérémonie imposait doucement à la brunette un peu plus de sérieux, les prières furent récités, plongeant l'assemblée dans une seule et même communion de penser.

Désormais concentrée sur ce qui se déroulait devant elle Mel ne prêtait plus attention à l'ouverture des portes de la chapelle, seule la voix de l'officiante lui parvenait. Quand Aude toute timide du se dépasser pour laisser s'élever sa voix, Mel chercha inconsciemment la main de son compagnon.

Sans lui, aurait elle en semblable situation le courage de faire face, elle en doutait fortement !

Ses pensées s'envolèrent un court instant, passé et présent s'affrontant brièvement avant que l'image de Ducho n'anéantisse un chapitre désormais révolu et que ne se lève un présent dont il était le seul avenir.

Un sourire radieux lui fut adressé avant que son attention ne revienne pleinement au baptême proprement dit de leur amie.

L'émotion était presque palpable dans la petite chapelle où tout un chacun n'était là que pour la jeune femme et pour l'accompagner de leur amitié dans ce passage important de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aude

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mer 21 Juil - 14:10

Une fois la lecture finie, les voilà maintenant qu'elles s'avancent vers les fonts baptismaux, Aude avait du mal à maitriser sa nervosité, elle sentait sa gorge se serrer et sentait son coeur battre rapidement. Puis la question coula aussi clairement que l'eau...

Dame Allydou, voulez-vous être la marraine de la jeune demoiselle Aude ?

Le temps s'était suspendu, Aude triturait la manche de sa robe cyan... non pas qu'elle doutait de la réponse d'Ally, non, mais parce qu'elle était émue et impressionnée... Jehan et Leello lui avait ouvert les portes de leur chapelle, son sentiment d'être peu de chose lui revint vivement à l'esprit. Elle était là aujourd'hui grâce à eux... Et à Ally. Auprès de qui elle était toujours intimidée. Mais c'est sans se poser de questions qu'elle lui avait demandé de bien vouloir être sa marraine. Elle était un modèle, tout simplement.

Bien qu'elle fut concentrée sur la cérémonie, elle n'avait de cesse de penser à lui.

Oui Diaconesse, j’accepte d’être la marraine de la Demoiselle Aude.

La réponse d'Ally bercée par un léger sourire fit reprendre au temps sa course normal... Aude regarda sa "presque marraine" et lui sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wantaka

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mer 21 Juil - 14:38

Wantaka sourit à Dame Allydou, bien maintenant Aude

Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aude

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mer 21 Juil - 20:23

Un sourire qui se transforma en léger froncement de nez à l’annonce de la Comtesse… ah bah non voilà que ça recommence, il fallait qu’elle lise de nouveau…bon elle aimait beaucoup lire, mais pas devant un auditoire… Aude respira profondément et se saisit doucement du parchemin tendu par Wantaka en lui souriant toutefois.
Oui, elle voulait affirmer ses croyances, ne plus errer sur les sentiers hasardeux et montrer sa foi.

Elle se mit de nouveau face à l’assemblée en souriant et par réflexe, essuya du regard ses amis… Leello et Zut étaient arrivés, et au moment de baisser les yeux sur le papier, une silhouette adossée contre un pilier au fond de la petite chapelle attira son regard… Son cœur bondit dans sa poitrine, il était là, il était venu.cet homme qui l'avait fait rester dans ce village, dont elle n'aurait jamais cru tomber amoureuse, il était son contraire mais il avait posé les yeux sur elle... Il avait l’air de sourire… et le sourire d’Aude s’élargit davantage… tout comme sa nervosité.

Les mains légèrement tremblantes, elle fit l’effort de détacher son regard de son bien-aimé pour le porter sur le parchemin.
Éclaircissant sa voix au mieux, elle se mit à lire le plus clairement possible mais en allant doucement… elle avait trop peur de bafouiller.

La lecture achevée, elle releva les yeux et son regard se porta instantanément sur lui, elle sourit et rendit le parchemin à Wantaka...


Dernière édition par aude le Jeu 22 Juil - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegorn
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Mer 21 Juil - 21:47

Maegorn ne voyait pas si bien finalement.
Elle décide que tant pis si on l'a prenait et la traînait dehors. Au moins, elle aurait vu le baptême de Aude correctement.
Elle entre donc et écoute son amie.
Maegorn s'adosse au mur à côté de la porte. Afin de sortir dès qu'il le faudrait.
Mae sourit à Aude et l'écoute.
A la fin de sa lecture, elle reste comme une ombre près de la porte, une ombre amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Jeu 22 Juil - 19:52

Un châle recouvrait les épaules de la belle Lee… châle qui avait cachait un instant les deux petits accrocher a ses bras qui a force de porter deux monstre avait des muscles de fer !
Ils la tenaient fermement, car celle-ci avait décidé de faire un spirite ! Elle était en retard on ne sait où
Et hop une pirouette et la mère s’assoie ! Et Edwin lance un regard a sa sœur… regard complice car ses deux là ne sont pas jumeaux pour rien, ils se comprennent juste par la pensée !
Leur boucles brune, s’échappent de l’étole … et les deux bambins se laisse choirai au sol…
Un regard au alentour… sur les jolies fenêtres colorés. Sur les statuettes de marbre un peu austères…
Edwin se met debout difficilement, ce sont ses tout premier-né fois. Il prend doucement confiance mais il est prient tout de même puis regardant Emilie a 4 patte a ses coté. Il lui tend les mains les petits seigneurs ! Il tend les mains à sa p’tite princesse qui ne se fait pas prier pour la prendre…
Il tire pour la mettre debout impatient de la voir faire comme lui … marchait comme un grand ! Mais elle, elle n’a pas l’air d’être décider. Et n’ayant pas toute son équilibre il tombe lourdement sur son lange !!
Ses yeux s’emplissent de larmes… levant les yeux vers sa mère qui prit et semble bien peu concentrer sur le petit malheur qui lui arrive !
Petit moue il regarde sa Emilie… prêt à lâcher un cri qui serait mal venue en cet instant…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Jeu 22 Juil - 20:08

La petiote sort la tête une fois le clame revenue…elle jeté un coup d’œil autour histoire de voir ou elle les a menait la môman.
Ici tout est calme presque trop. Elle rencontre le regarde ténébreux de son frère et lui lâche un sourire complice, elle l’aime beaucoup son frère ! Et se qu’il lui propose est des plus amusant. Partir à la rencontre de ces lieux où tout le monde n’a comme objectif que de regarder devant et se taire.
Et hop elle se pose sur son derrière !et hop elle se met sur ses 4 pattes ! Sourire quand son frère lui tends les mains elle l’attrape avec un petit rire cristallin…
Mais elle n’avait pas comprit que c’était pour se mettre debout ! HA nan !!! Suis bien comme ca moi !!
Elle tire pour qu’il la lâche et sa farce prends le dessus se qui la fit à nouveau rire…
Son frère retombe sur ses fesses et se mets presque a pleurer, elle le regarde et son petit cœur se sert ! Nan elle ne veut pas qu’il pleure son petit prince !, se mettant à nouveau sur ses 4 fers elle se dirige à vitesse grand V sur lui. Mais sa robe se prend dans ses jambes et elle tombe sur Edwin de tout son poids…

Craccckkk !!
Se rasseyant un peu étourdis elle regarde sa robe qui vient de craquer laissant un troue au niveau de la couture !
Cette fois c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase ! Sa jolie robe !!! Toute craquer NNNAAAN !!!!

Elle s met à hurler

OUUUIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUUUUUUUUUUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!
Et de suivre en Echo. Mais cette fois parce qu’il a reçut un coup de boule de sa sœurette Edwin cris de la même voix

OOOOUUUIIIIIIIIIIIIIIIII OUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII NNNNNNNNNNNN !!!
Pour la discrétion vous repasserez !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
leello

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Jeu 22 Juil - 22:56

Et oui les deux petits loups étaient partout avec leur mère ou presque. Leello avait longuement espéré qu'ils seraient très calmes, juste histoire de faire comme tout le monde mais non ... cela relevait de l'impossible.
L'intrépide Edwin ne pensait qu'à une seule chose se servir de ses pieds et là dieu seul sait de quoi il serait capable. Il ne fallait pas céder à la panique de toute façon cela arriverait très vite. Ceci dit il était encore maladroit et il se vexait plus qu'il ne se faisait mal quand ses fesses heurtaient le sol.
Ne voulant pas qu'il se mette à hurler, Leello le voyait en coin d'oeil mais évitait de croiser son regard, car ceci aurait déclencher une crise de larmes juste pour avoir un câlin maternel. Le petit coeur faisait la moue et il faut le dire dans ces moments là c'était tout son père !!
Non elle ne craquerait pas ...

C'est alors que son désespoir se présenta à sa soeurette qui bien sur en grande sensible compatissante décide d'aller consoler son frère. Mais voilà .. a cet âge les jolies robes ne font pas long feu et ... ce fut le drame.
Le petite puce déchire sa robe .. rien ne va plus !! et voilà un concert de bébés qui démarre.

Cette fois Leello ne supportant pas de les voir malheureux les prend dans les bras et les installe un sur chaque cuisse en leur murmurant la petite histoire du baptême à l'oreille essayant de maintenir leur attention.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy
Admin
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 39
Localisation : Là ou est Lee

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Jeu 22 Juil - 23:01

La cérémonie avance sans précipitation chacun participant de tout son coeur jusqu'ua moment ou deux cris retentissent... or ils ne peuvent provenir que...de ses enfants.
Jehan tourne la tête son ragerd tombant sur son épouse mais ne voyant pas les enfants puisqu'ils sont à terre. un epu au dessus de l'épaule de Lee il distingue un homme dont le visage est dissimulé par une capuche...tiens un intrus serait entré en douce. Humm pourtant, cette stature, cette silhouette il la reconnaitrait aisément qu'il s'agisse d'un terrain de soule ou d'une chapelle!
Son visage s'illumine de voir que cet homme qui a compté et compte encore pour lui est enfin revenu. Une bévue très involontaire de Jehan le jour de son mariage avait emporté l'ami le laissant meurtri...Vu le monde présent il avait failli à saluer Daien et ce dernier lui en avait tenu rigueur pensant à un reniement de sa part de ce qu'il avait été.
Aussi le voir dans cette chapelle rendit il Jehan heureux et, aussitôt le baptême terminé il irait le saluer et l'entrainerai vers une bière...

Il interrogea des yeux Lee, avec amour, essyant de comprendre pourquoi les enfants manifestaient de la sorte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leello

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Jeu 22 Juil - 23:04

Leello fit un sourire rassurant à son époux voyant que les petits étant sur ses genoux se tenaient tranquille et écoutaient ce qu'elle leur racontait à voix très basse.
Elle espérait très fort pouvoir retenir leur attention jusqu'à la fin de la cérémonie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aude

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Jeu 22 Juil - 23:49

Et c'est à ce moment que des cris retentirent de concert dans la chapelle, des voix aiguës, rebondissant sur les murs. Aude se retourna légèrement afin de déterminer l'origine, bien que ce soit facile à trouver, des ces pleurs.

IL fallait chercher Leello pour trouver d'où venait les lamentations, les petits étaient assis sur les genoux de leur maman, quoi de plus réconfortant ? mais pourquoi pleuraient-ils ? peu importe, ils avaient l'air tranquille, mais pour combien de temps ? elle ne saurait tenir rigueur à la spontanéité des enfants, surtout à l'âge des deux petits présents.

Aude sourit et se concentra ce qui suivit...


Dernière édition par aude le Ven 23 Juil - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daien

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Ven 23 Juil - 0:08

Daien sourit lorsque sa belle se vit remettre eun deuxième parchemin à lire devant l'Assemblée. Il sourit intérieurement, sourire qui s'élargit quand le regard d'Aude croisa le sien. Il put admirer son calme et sa maîtrise dans cette situation. "Pas un rougissement, pas de tremblements...belle évolution^^.."
Il fut soudain agresser par deux hurlements déchirant le silence cérémonial de la chapelle. Il se pencha et vit deux petits bouts haut comme trois pommes se faire attraper par Leelo, avaec passage sur cuisses obligatoire pour se calmer. "La famille s'agrandit.." Il irait si le courage ne le fuiyait pas, féliciter les parents. Relevant la tête, il s'aperçut du regard de l'homme du domaine poser sur lui, et ne put s'empêcher de reculer avant de se traiter de pleutre intérieurement. "Daien, voyons..."
Il salua d'un signe de main discret le Vi-comte. Puis attendit la suite du baptême...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wantaka

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Ven 23 Juil - 14:01

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :

"Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"


Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

Elle prit délicatement le bras de Aude et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.


Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Aude je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Ven 23 Juil - 16:23

Émilie toujours en larme, regarda son frère qui semblait vouloir l'imiter, les pleurs cessèrent et machinalement elle plaça ses petites mains sur ses oreilles. Comment osait-il crier plus fort qu'elle, culotté va. C'est alors que la jolie demoiselle essaya de regarder l'intrus qui venait d'attirer son attention, une capuche sur la tête... Émilie avait déjà vu des mecs comme ça, mais c'était jamais rien d'bon. La mort? À cette idée, les yeux ronds, elle poussa un cri aigu et très paniquer. Droite comme un bâton, elle regarda son frère, espérant qu'il ne l'avait pas vu. Elle voulait protéger son frère, mais que pouvait-elle faire? Un p'tit bambin qui était là, la robe déchirée, à un baptême à hurler comme une hystérique pour rien, voilà la vie d'un bébé. Par dessous tout, la jeune Émilie adorait bouder!!
Elle reprit ses esprits, regarda sa mère, qui elle montrait l'exemple en regardant devant, c'est alors que la jeune Proisy décida de faire pareil, elle vu aussitôt une dame poussée une autre dans l'eau, "Mais elle va la noyer!" Alors là, elle le savait, quelque chose de pas bon allait se produire. Elle donna un coup d'coude à son frère, lui indiquant qu'il devait regarder devant.
Pendant ce temps, la robe malheureusement déchirée, quittait doucement son corps....

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maegorn55

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Ven 23 Juil - 17:13

La jeune femme avait souri à l'arrivée des enfants.
Elle avait souri aussi lorsque Aude eut la tête plongée dans l'eau bénite.
D'une ombre, elle devint une personne, La curiosité de savoir ce qu'il l'attendrait peut-être.
Maegorn la regarde avec son linge sur la tête et sourit encore :
Voici Aude baptisée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle_de_proisy

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Ven 23 Juil - 19:49

Isabelle avait suivi la cérémonie du baptème attentive aux lectures. Pleins de pensées contradictoires tournaient dans sa tête en ce moment. Etre dans cette chapelle, assister à un baptème, lui avait redonner confiance dans ses croyances.

Personne ne pouvait savoir ce qu'elle ressentait depuis son accident, son attention fut détournée quelques instants par les pleurs de sa petite soeur et de son petit frère. Elle sourit en voyant Leello les rassurer et les consoler.

Elle regarda Gujda puis lui souffla à l'oreille

"mon aimé, après la cérémonie, il serait bien que nous puissions discuter avec la diaconesse, de notre mariage."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aude

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    Ven 23 Juil - 20:38

elles s'avancèrent vers le bassin, le calme était revenu, l'on, entendait juste les bruissements d'étoffes et les murmures, et les cris des enfants. Aude sourit n'imaginant pas une seconde ce qui allait lui arriver...

La brunette écoutait la bénédiction de Wantaka, puis, elle ne sut pas comment, mais elle se retrouva pieds nus dans le bassin, avec la Comtesse. le bas de sa robe trempant allègrement dans l'eau...

Puis La Diaconesse lui enserra le bras dans le dos et une pression lui indiquait de... s'allonger dans l'eau... elle s'exécuta sans trop réfléchir... elle sentait sa robe boire l'eau, tandis que ses cheveux faisaient office d'éponge... elle avait l'air maligne là...
Une fois terminée, et elle trempée jusqu'au os, elle put sortir de l'eau avec l'aide de wantaka... surtout ne glisse pas Aude... ça serait pas bien venu...

La robe dégoulinait, lui collait au dos, ses cheveux s'égouttaient en de grosses gouttes qui lui coulaient dans le dos, le tissu fut bienvenu pour éponger un peu...
Un frisson la parcourut soudain.. manquerait plus qu'elle tombe malade, autant dehors il faisait chaud....autant chacun savait que dans une chapelle et tout autre édifice religieux il faisait frais voire froid...

Atchhiiii !

Aude rougit confuse... excusez moi...

La voilà baptisée, trempée, mais baptisée, enfin, elle sourit à Wantaka réprimant les frissons à cause de sa robe glacée qui collait à sa peau. Elle était sereine. Et l'entendait maintenant les " plocs" réguliers des gouttes qui formaient à ses pieds une petite flaque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation d'un baptême    

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un baptême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptême de Thequeen1
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Séparation listes d'armée et tactica
» Un petit reportage sur la préparation du jardin pour les PdT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte interne :: Chapelle-
Sauter vers: