Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une promenade avec le "petit seigneur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:38

Le petit seigneur dans les bras de sa Nurse de délectait du soleil… fronçant le nez pour mieux voir et râlant presque autant part le les rayons qui lui piquait les yeux quand par les vents qui chatouillait son nez
Qu’elle était ce drôle de courant d’aire… et c’était quoi ces odeur qui s’emparer de ses narines… avide et curieux de tout il regardait dans tout les sens le jardin que bientôt, car il ne fallait pas que sont entourage se fasse de rêve Edwin était bien décidait marcher vite ! Déjà du haut de ses 6 mois il se tenait ferme aux barreaux de son lit sitôt que Méli le laissait pensant qu’il dormait
Enfin il entrèrent dans ce lieux que sa nounou appelait « écurie » un non bien trop barbare pour arriver a le dire dans sa tête alors avec sa bouche vous pensez bien que c’était chose impossible !
Ses yeux s’écarquille a la vue d’un étalon qui se remplit la panse de paille fraiche…
A la vue des visiteurs il se met à Hennir se qui arrache un grand frisson a Edwin, manifestait clairement par son dos qui fait un s furtif.
La réaction ne se fit pas attendre ! La peur qui viens de parcourir son corps s’échappe par sa bouche dans un hurlement

OOOOOOOUUUIIIIIIIINNNNNNNNNNNNhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa OUIIIIINNNNHAAAAAAAAAAAAAA


il s’agrippe a Méli enfouissant son visage dans son cou, sa respirant est entrecoupé de sanglot et il a bien du mal a laissait passer l’air
Revenir en haut Aller en bas
melianne

melianne


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:29

-" oh mon dieu ! petit Seigneur ne vous affolez pas ! vous êtes en sécurité!"
Mais Mélianne recule tout de même tenant l'enfant tout contre elle et protégeant sa petite tête, elle se met à l'ombre du bâtiment et le regarde tout en se demandant comment le calmer.
De gros sanglots le secouent.
Elle le couvre de baisers rassurants tout en le berçant
-" mon dieu j'ai été imprudente ! quelle sottise !"
Elle fouille dans ses poches et y découvre un bâton de réglisse qu'elle lui montre en continuant à le bercer
-" regardez, sentez....prenez ceci... vous avez peut être mal aux dents ?"
Elle espère bien n'avoir pas choqué l'enfant car les chevaux feront partie de sa vie ....beaucoup plus tôt qu'il ne l'imagines
Délicatement elle glisse le petit bâton de réglisse près de la bouche de l'enfant tout en le tenant
-" mordez, petit seigneur...vous verrez... vous allez découvrir..."

Petit à petit l'enfant se calme et commence à respirer librement.
Mélianne revient à petits pas vers les écuries mais en se tenant très loin des chevaux et commence à chantonner en secouant doucement l'enfant en rythme d'une mélopée qu'elle invente sur le champ
-" a dada, a dada sur le dos du beau cheval
a dada a dada sur le dos de l'étalon
a dada a dada le petit prince cavale
a dada a dada ils sont au diapason"

-" vous verrez, petit seigneur, vous serez un magnifique cavalier !"

elle regarde l'enfant attentive à ses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:34

Le petit homme grimace a la sensation qu’il ressent quand sa nourrice lui met le bâton de réglisse dans la bouche, le poussant d’abor de sa langue en guise de refus et secouant la tête pour dire son mécontentement, mais une fois le gout dans sa bouche il empoigna la gourmandise et la fourra dans la bouche s’acharnant dessus de ses petites gencives lisse, en effet les douleur dentaire commençait le rendant plus grognon que d’habitude

La nurse entre a tâtons dans l’écurie et reste a distance de ce gros animal qui fait tant de bruit quand il parle, il le regard méfiant et fronce les sourcils, si il aurait put parler il lui aurait dit « arrête de me faire peur ou je te bouffe le nez avec mes gencives….

Mais l’animal retroussa ses babines et souffla se qui le fit marrer, son rire en grelot envahis l’écurie et il tapa des mains pour en redemander. Se geste le fit lâcher son bâton et il grogna en se penchant pour essayer d’allé de le chercher

Gabagoulliiibaloeuuuuuu.



Sont discourt était pour Méli … il espérait quelle comprendrait qu’il voulait son bâton….
Revenir en haut Aller en bas
melianne

melianne


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:40

Ce fut comme si le cheval avait compris ! enfin l'enfant semblait rassuré et riait.
Mélianne ne put empêcher un soupir de soulagement.
D'une main elle flatta l'encolure du bel animal, toute heureuse que le petit seigneur n'en ait plus peur, mais du coup celui ci perdit on bâton de réglisse qui tomba dans la paille !
La jeune femme avisa un coin dans lequel il y avait du foin frais.
Dénouant son tablier d'un main elle en fit un drap sur lequel elle posa l'enfant bien en sécurité , creusant le foin fin d'en faire une sorte de siège puis se mit en devoir de chercher le petit bâton qu'elle retrouva très vite.
Elle chercha des yeux un moyen de le débarrasser de la poussière et avisa une auge dans laquelle coulait une eau fraiche.
Elle y rinça la gourmandise, l'essuya consciencieusement sur son jupon (propre hein !) et le rendit à l'enfant dont les yeux brillaient de plaisir.
Elle s'assit à côté de lui.
Un valet arrivait.
Le vieil homme sursauta en voyant la jeune femme et l'enfant
-" qu'est ce que vous faites ici vous ?" lui demanda t il d'un air sévère.
Mélianne se leva d'un bond comme une enfant prise en faute
-" mais mais...je promène le fils des Seigneurs, messire, ces chevaux sont à lui aussi ! il faut qu'il s'habitue !'
puis se radoucissant -" vous allez les soigner ? on peut regarder ?"
-" pas le choix !" râla l'homme en se mettant au travail
Et Mélianne en profita pour donner une leçon de chose au petit seigneur
"-Voyez vous il est entrain d'étriller le cheval et là il lui cure les pieds."
elle ponctua son explication d'un chatouillis aux pieds de l'enfant qui se mit à rire
-" oui oui on dit "pied" aussi pour les chevaux mais ils sont beaucoup plus grand que les vôtres !"
La visite se terminait, l'homme allait emmener les chevaux au pré. Mélianne eut peur que le déplacement n'effraie l'enfant et le reprit à bras.
-" Nous allons rentrer gentil seigneur, c'est plus prudent...qu'en pensez vous?"
Le vieil homme haussa les épaules et marmonna
-" comme s'il pouvait vous répondre ! vous semblez bien sotte de parler de la sorte"
Mélianne ignora la remarque et regarda l'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:23

Le petit prince d’Olonne se confond entre rire en grelot et babillage sitôt le trésor retrouvé !
Il regarde sa nurse avec amour avant de mordre a grand coup de mâchoire dans le bâton de réglisse qui réveiller ses papille pour son plus grand plaisir
Des soins aux chevaux… il observe en fronçant les sourcils, il est curieux ce petit hommes curieux autant que gourmand, et quand il voit un des étalons qui s’empresse de manger le foin frais il en attrape de toute sa petite mains et l’enfourne dans sa bouche a une vitesse grand V
La réaction de se fit pas attendre il recrache tout en les poussant de sa langue, et grimace dans un

beuuaaaaaaaaaa !!!

Il regarde sa nurse qui se met à rire, et rit de la voir faire
Puis l’heure est a la leçon de chose et il regarde ses pieds… écoutant Méli prononçait les mots il mes sa bouche en rond pour essayer de le dire mais le son refuse de sortir… alors pour signifier qu’il a compris il pose sa main sur son pieds des que la nourrice prononce le mot…
Il sourit content.
Et quand Méli li propose de rentrer et que l’écuyer lui répond sèchement il fronce les sourcils vers l’homme…
Il n’aimait pas que tout le monde lui parle méchamment, pourquoi était t’il tous contre elle, son père était bon avec eux pourtant, il avait de cesse de les traiter comme des égale… essayaient till de la tester pour voir ses valeurs… en tout cas il avaient de la chance qu’il comprenait qu’a demi mots se qu’il aboyez sur elle, et de la chance qu’il soit pas plus grand car si il y avait une chose que le petit prince ferai toujours c’est défendre les être qui sont chère a son cœur. Et nounou ferait toujours partit de ses femme qui seront a jamais dans ses amour féminin…
Pour répondre a l’homme qi avait su parlé sèchement a sa nurse sans qu’il arrive à comprendre de quoi il s’agissait vraiment il poussa en cri strident dans la direction de l’homme en plissant les yeux


HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAA

Ce cri le rendit rouge tomate. Il avait intérêt de se calmer le gars car il ne serait pas copain si cela se reproduisait.
Quand il reprit enfin sa respiration il fit un sourire à M2li et posa sa tête sur son épaule en tétant son pousse et tripotant ses cheveux de l’autre main…

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:49

Pierre par çi, Pierre par là...Pierre finalement était partout. Le Vicomte et lui vivait à présent...pffft depuis des lunes côte à côte et Pierre n'aurait pas voulu vivre ailleurs. Jehan s'était élevé dans la société et était à présent un homme influent. Dans son ascension il s'était fait des ennemis et Pierre veillait. D'un commun accord Jehan veillait devant et Pierre couvrait ses arrières...Une fois ou deux il avait ainsi occis en douceur des porteurs de poignards tentant de se faufiler dans le dos de son ami/maître.
L'affection de Pierre pour la famille englobait tous les membres ainsi que les alliés filleuls et/ou amis.
La venue des jumeaux l'avait rendu fou de joie même s'il gardait pour Isabelle un amour particulier. Elle était la première fille de Jehan et elle lui ressemblai. Douce et aimable jusqu'à un point à ne pas dépasser...
Mais la venue des jumeaux avait surtout apporté un "mâle" à la famille et l'enfançon, malgré son tres jeune âge, montrait du tempérament. Il semblait en fait avoir la douceur de son père mais la prompte répartie de la Vicomtesse.
Cette dernière impressionnait fort notre Pierre. Dame une femme qui maniait, comme un homme, l'épée, le cheval, était capable de montrer au forgeron comment préparer un fer cela ne courrait pas les rues...

Pierre faisait une ronde comme chaque fois qu'il le pouvait. les nouveaux garde surveillaient les remparts et lui donc, entre deux tâches, veillait à ce que tout soit calme et sans risque dans la partie interne. Il se dirige vers les écuries entendant les bêtes hennir. Surement qu'un des palefreniers s'activait...Il entre et...ô surprise!
Méliane la nouvelle gouvernante des jumeaux est présente et le petit prince d'Olonne aussi...
La bouille de Pierre s'arrondit et sa bouche laisse entrevoir des chicots bienveillants.


Héé qui avons nous ici? Bon jour Dame Méliane, je suis Pierre le factotum de notre maître, Bonjour Messire Edwin...

Pierre retire son chapeau et le tient à la main. Cet enfant sera sans doute un jour, encore tres lointain espère-t-il, le maître d'Olonne il mérite donc son respect. Mais au-delà du respect cet enfant l'attire il ne sait pourquoi...

Hum venez avec moi voulez vous je vais vous montrez quelqu'un qui va surement vous ravir...

Il attend, respectueux, la réponse. Le palefrenier ne se permet aucune remarque Pierre étant capable de le mater physiquement si besoin en était. De plus tous ici savent que médire d'un des membres de la famille serait s'exposer à la colère de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
melianne

melianne


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:58

L'enfant riait. Mélianne le sentait heureux et ne regrettait pas sa promenade.
Aussi, lorsqu'il poussa un cri visiblement en direction de l'homme qui l'avait traitée de sotte, elle fut surprise.
Le petit seigneur affirmait il déjà son rang et son envie de protéger ceux qu'il appréciait ?
Elle le regarda étonnée et contente à la fois.
Et quand il enfouit sa tête dans les cheveux de sa nounou, elle lui fit une douce caresse dans la nuque et posa un baiser sur son front.
Ils faisaient demi tour lorsqu'un homme se présenta. Toute son attitude révéla de suite le respect qu'il portait à l'enfant et, par delà, à la famille.
Elle senti le vieux palefrenier se renfrogner un peu plus et sortir les chevaux sans mot dire.
Mélianne sourit au nouveau venu

"Enchantée de vous rencontrer, messire Pierre, je vous suis"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:08

Pierre sourit à la réponse de la gouvernante et il mena la femme et l'enfant vers un pré situé tout près des écuries...

Hum voici le poney que feu Messire Gabriel, le premier fils de notre maître, avait reçu en cadeau d'ami du Vicomte. Il s'ennuie le pauvre animal car depuis le départ de son maître vers le soleil personne ne l'a plus monté.
Je le soigne personnellement chaque jour il est doux comme un agneau et j'ai rarement vu une bête si affectueuse.
Bien sur Messire Edwin est encore un peu jeune pour le monter mais ils pourraient faire connaissance non?
Et puis Dame Méliane si les palefreniers ne sont pas gentils avec vous dites le moi je me chargerai de leur botter le cul.

une promenade avec le "petit seigneur" Poney-Shetland

De sa poche Pierre sortit une carotte et le poney vint à sa rencontre capter la friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin_de_Proisy

Edwin_de_Proisy


Messages : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:26

Yeux qui s’écarquille, lèvres qui se pince. Qu’elle est donc ce mini cheval…
Il regarde pierre puis le poney puis la gouvernante…
Ses yeux sont en plein questionnement, l’odeur de foin et de fumier ambulant lui chatouille le nez
Il montre des doigts n’animal et de sa petite vois fluette dit
.

Bébé ? Bébé ??


Large sourire fier de sa nouvelle trouvaille de mots il essaye de faire comprendre a Méli qu’il veut descendre de ses bras pour allé a sa rencontre, pas sur qu’elle accepte mais qui ne tente rien n’a rien nan ?
Revenir en haut Aller en bas
melianne

melianne


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:39

-" un poney ! il est magnifique !!"
Mélianne regarde le jeune animal qui vient sagement prendre sa carotte des mains de Pierre et la mange d'un air ravi.
-" regardez messire Edwin..... votre poney !!"
Elle a bien du mal à garder contre elle l'enfant qui gigote et veut s'échapper de ses bras. Elle rouspète d'un ton qui ne supporte aucune réplique
-"non non messire je vous tiens ! c'est trop dangereux... mais si Pierre veut bien le tenir fermement, je veux bien vous poser un instant sur son dos"
Elle jette un regard vers Pierre
-" Vous tenez cet l'animal n'est ce pas ? il ne doit rien arriver au petit seigneur !"
et comme l'homme exécute gentiment elle prend l'enfant et le pose un instant à califourchon sur le poney tout en le tenant fermement sous les bras
-" Bravo messire ! s'exclame t elle vous voici cavalier !"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:27

-" Vous tenez cet l'animal n'est ce pas ? il ne doit rien arriver au petit seigneur !"

Non mais des fois! Elle le prend pour qui? Limite il se vexerait et éructerait quelques mots bien sentis si le petit Prince d'Olonne n'était pas présent. Mais, devant l'enfançon, pas question de molester même verbalement la gouvernante. Cela risquerait de lui faire perdre son autorité sur l'enfant et si ce dernier tient de ses parents le travail d'icelle deviendrait impossible. Il ravale donc sa blessure d'amour propre et tient le poney fermement d'une main tandis que l'autre est prête à empoigner le jeune cavalier au moindre signe de danger...

Oui oui je le tiens!bon diou de femmes qui croyent qu'nous aut' on est des bons à rien
marmone-t-il pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
melianne

melianne


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2010

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:15

Mélianne, toute à sa joie de voir le petit seigneur heureux, ne se rend compte que tardivement qu'elle vexe Pierre.
Voyant celui ci changer d'expression, elle pose sa main libre sur celle de l'homme, l'autre main tenant fermement l'habit de l'enfant, et le regarde l'air ennuyé
-" Pardonnez moi, vous devez me trouver bien sotte : bien sûr que vous faites tout pour que tout soit impeccable, excusez moi Pierre, je ne voulais pas vous vexer....ah là là mon côté "mère poule" me perdra moi !"
Elle donnerait n'importe quoi pour que Pierre ne la prenne pas en grippe mais ne sait que faire. Elle tente :
-" je viens de penser à quelque chose : si vous veniez prendre le gouter avec nous ? il va être temps de rentrer non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:33

Moui bon pour le coup il dira rien au moins elle veille sur le petiot et c'est bien...et voila-t-y pas qu'elle te pose la menotte sur la patte d'ours de Pierre pour l'amadouer...Faut dire que si y avait pas Petronille la cuisinière....mais bon bast!
Et voilà qu'elle lui propose un gouter...Ben va faire joli la Pétro si on envahit sa cuisine.
Bon il va accepter autrement on va droit au meurtre Pétronille supportant pas qu'on dérange sa cuisine...

Oui allez je veux bien casse une tite croûte Dame si le petit Prince nous en laisse le temps. Va falloir le surveiller hein car la Pétronille aime pas qu'on lui dérange sacuisine.

Hum et puis moi je vais pouvoir la revoir Pétro héhéh au final pas mal le plan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une promenade avec le "petit seigneur" Empty
MessageSujet: Re: une promenade avec le "petit seigneur"   une promenade avec le "petit seigneur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une promenade avec le "petit seigneur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte externe :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser