Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 consécration de la chapelle

Aller en bas 
+3
wantaka
Allydou
Jehan de Proisy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mgr Auré
Invité




consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:57

Aurélien alla dans la sacristie mettre ses habits sacerdotaux. Il fit quelques recommandations au clerc qui l'avait accompagné pour l'aider dans la cérémonie.

Bien Wantaka, je vous ferai signe chaque fois qu'il faudra m'apporter l'un des éléments. Bon, tout est pret....... la terre..... l'eau ....... l'encens ....... la bougie ....... le Livre des Vertu....... parfait. Bien, alors allons y.


Aurélien s'avança dans la chapelle, suivi de son clerc. Il alla prendre place devant l'ambon et ouvrit la cérémonie.

Mes amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour la consécration de la chapelle du chateau. Le service du Très Haut ne peut pas se faire n'importe où. Il faut que l'alchimie des éléments s'opère, pour que le lieu soit sacralisé. Ainsi, les offices, prières, cérémonies prennent tout le sens sacré qu'elles doivent avoir. Bientot, dans cette chapelle, des baptèmes, mariages pourront donc avoir lieu. Chacun pourra ainsi venir y accomplir les devoirs de tout fidèle aristotélicien. Avant de commencer cette cérémonie, réaffirmons notre foy en récitant notre credo, prière fédératrice de tous les fidèles.


consécration de la chapelle Credofrjs5
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeVen 21 Mai - 1:00

Jehan avait appris par un message de Wantaka la venue du Primat en cette modeste chapelle qu'il souhaitait voire dédiée à Saint Gabriel en mémoire de son fils ainé mais aussi de son petit fils, l'enfançon d'Alienor tous deux aujourd'hui disparus...

Aussi était il présent habillé simplement aux couleurs de ses terres mais sans grand décorum...Il avait prit place au premier rang et tenait fermement la main de son ange...Leello qui portait le fruits de leurs amours et surtout de la fusion que le Trés Haut avait permis entre eux.
Il avait battu le rappel de la famille et espérait que tous viendraient.

Il récite la prière dès que l'officiant commençant la cérémonie.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeVen 21 Mai - 1:14

Un appel et elle arrive. Aussi simplement que ça. Sans plus se poser de question quand ça vient de lui. Elle était passée se changer pour adopter une tenue plus adaptée, passant de son rouge habituel à un bleu pour faire "couleur locale".
Arrivée à Olonne, elle se dirige vers la chapelle.
Après s'être signée à l'entrée, elle rejoint Jehan et Lee, s'installant juste derrière eux.

A voix basse, elle récite en écho la prière.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:25

A la suite de la demande de Monseigneur Aurelien, Wantaka se présentait à la chapelle.
Elle entra , se signa, puis s'approcha vers Monseigneur.

Elle savait qu'une cérémonie importante allait finalement se célébrer.


Monseigneur, je suis à votre disposition, faites moi signe

Allant rejoindre Jehan et sa charmante épouse, elle fit un signe de tête légerement à Dame Allydou, puis elle d'une voix basse récita la prière.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:17

Près de son époux alors qu'elle tenait sa main serrée dans la sienne, Leello était heureuse.
Jehan depuis si longtemps souhaitait que la chapelle soit ainsi consacrée et sa foi était enfin récompensée.
Elle commença alors avec lui à prier.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:21

La consécration de la chapelle d'Olonne ... tous les habitants du domaine se devaient y être, tout de même !
Et Malone rejoignit donc ceux qui faisaient son petit monde sur les bancs de la chapelle pour réciter le crédo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:55

Tout en écoutant et priant Jehan avait conscience des personnes qui le rejoignaient dans sa dévotion. Seuls les très proches...les vrais proches ceux qui étaient là quand il était heureux, ceux qui le soutenaient quand il était triste. Sans se retourner il reconnu le pas feutré d'Allydou, le doux froufrou de la robe de Malone...Il guettait d'autres indices d'autres arrivées...

Sa main prit celle de Lee et ses doigts s'entrelacèrent à ceux de la jeune femme qui désormais remplissait sa vie de bonheur. Il se demandait encore ce qu'il avait bien pu faire pour la mériter et considérait qu'avec elle le Très Haut lui avait donné une récompense époustouflante et ô combien précieuse...

Chaque jour en se levant il priait pour elle et pour son enfantement se passe dans les meilleures conditions possible...

Il espérait la venue d'encore une ou deux personnes...Isabelle, Meileen, Rémiel bien que celui-ci semble réfractaire aux choses de l'église pour le moment surement en raison de son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:01

Elle n'avait pas prononcé un mot depuis la prière, se réfugiant dans ce monde interne ou elle entre chaque fois qu'elle est dans un lieu Saint.
Là, elle retrouvait les souvenirs, les bons moments, les moins bons aussi. Ceux avec Clo et les autres.
Chaque fois, elle ressentait ce pincement au cœur, celui qui lui rappelait le manque.

Elle imaginait ce que devait ressentir son parrain en ce moment ou cette Chapelle enfin pouvait s'ouvrir au recueillement.

Elle se penche, juste assez, pour venir poser une main sur son épaule, témoin sans doute inutile pour lui confirmer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2010

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:14

Rémiel était fort occupé en ce moment. Tentative de procès à l'encontre de Davor et Allydou, discussion sur les élections, réunion avec Faooeit, discussion sur les 3P avec Jehan... heureusement que Malone l'avait prévenu qu'une cérémonie avait lieu à Olonne. C'était la consécration de la chapelle. Rémiel s'y rendit donc, quoique quelque peu allérgique aux choses de l'Eglise.
Cependant, il récita la seule prière qu'il connaissait :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Meileen

Meileen


Messages : 94
Date d'inscription : 24/04/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:49

Au risque d'etre répétitive et pas très imaginative, Meileen était entrée dans la chapelle avec Malone! De ce qu'elle avait compris, ce n'était pas une messe, mais un truc spécial pour bénir les lieux... Enfin, elle avait pas tout saisi!

Elle s'installe a coté de sa soeur et écoute ce qui se dit, sans tenter de le répéter, vu ce que cela avait donné la dernière fois (voir le baptme d'Eléanore).
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:09

Des pas d'homme...enfin presque d'homme surement Rémiel qui arrivait. Jehan, ne se retourna pas mais s'amusait en songeant à une conversation qu'ils avaient eue...
Bah un jour il arriverait bien à le faire baptiser...
Des pas de petite souris...Meileen qui avait du aller se terrer à coté de sa grande soeur. Cette enfant émerveillait Jehan. Il avait ouîe dire - le vent dit tant de choses - qu'une certaine cabane haut perchée avait une nouvelle Princesse. Il faudrait qu'il envoie des troupes au cas ou un Dragon menacerait la Princesse...
La main posée sur son épaule il savait aussi à qui elle appartenait sans savoir à se retourner...

Allez Jehan encore un peu de patience et je parie qu'Isabelle va arriver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Auré
Invité




consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:10

Aurélien attendit que les participants récitent leur credo, puis il dit:

Pour que la sacralisation de ce lieu s'opere, il faut que l'alchimie des éléments se fasse. Nous allons donc bénir cette chapelle avec les 4 éléments.

Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le premier élément.


Code:
http://img44.xooimage.com/files/5/6/9/bougie-67d6cb.gif
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:21

Wantaka écoutait attentivement , puis voyant Monseigneur lui demander l'élement , se leva ,

Voila Monseigneur , elle lui tendit la bougie,

consécration de la chapelle Bougie67d6cb
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Auré
Invité




consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:26

Aurélien posa la bougie sur l'autel, laissant la flamme vaciller doucement.

consécration de la chapelle Bougie67d6cb

Ce cierge est en même temps, l’illumination, la présence du Très-Haut, l’incarnation du feu et du soleil, et représentatif du Paradis promis. Saint Gabriel, toi qui sera le protecteur de cette chapelle, illumine-la de ta sainteté.


Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le deuxième élément

Code:
http://img44.xooimage.com/files/d/8/9/encensoir-1--67d52c.jpg
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:31

La cérémonie se poursuivait en douceur,

Voila Monseigneur

consécration de la chapelle Encensoir167d52c
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Auré
Invité




consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:34

Aurélien prit l'encensoir et en fit élever légerement quelques vomutes dans les 4 coins de la chapelle.

consécration de la chapelle Encensoir167d52c

Cet encens permet, à l’intérieur d’un bâtiment, de relier l’air ambiant à l’Ether.

L’Ether est le cinquième élément, il représente la sphère céleste. Il est le lien entre les Hommes et le Très-Haut. Il est souvent représenté par un arc-en-ciel. Il est en opposition avec les quatre autres éléments terrestres, qui sont le feu, l’air, l’eau et la terre. Je consacre donc, par l’Ether, le lien entre le soleil et les quatre éléments. Saint Gabriel, toi qui seras le protecteur de cette chapelle, assure, par ta présence spirituelle, le lien entre le Très Haut et ses enfants ici bas.



Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le troisième élément

Code:
http://img42.xooimage.com/files/d/3/3/bourse-en-cuir--gif-67d67a.gif
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:41

Monseigneur, voici votre élément ,

consécration de la chapelle Bourseencuirgif67d67a


Elle écoutait, chaque paroles prononcée, elle se sentait si heureuse pour ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:44

Lorsque le Prélat commença le rituel de la consécration Jehan se recentra sur la cérémonie suivant avec grande attention et priant avec l'officiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Auré
Invité




consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:46

Aurélien prit la boursette de terre, il l'ouvrit, et alla poser un peu de cette terre bénite, aux quatre coins de la chapelle

consécration de la chapelle Bourse-en-cuir--gif-67d67aconsécration de la chapelle Terre_motte-1-gif-67db1e

Cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit durant notre passage ici bas. Saint Gabriel, toi qui sera le protecteur de cette chapelle, que ta vie soit un exemple pour les fidèles ici bas .


Aurélien fit un signe à Wantaka pour qu'elle apporte le quatrième et dernier élément

Code:
http://img355.imageshack.us/img355/8649/aiguirega6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:48

Monseigneur, voici l'eau bénite,

consécration de la chapelle Aiguirega6
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Auré
Invité




consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:49

Aurélien aspergea d'eau bénite les 4 coins de la chapelle, évitant soigneusement d'en asperger les participants.

consécration de la chapelle Aiguirega6

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très Saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,

Moi Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, Primat de France, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles et en particulier de notre famille et de nos amis.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même. Saint Gabriel, tu es le protecteur de cette chapelle, sois un guide pour tous les fidèles qui viendront ici prier le Très Haut..


Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:54

Leello assistait pour la première fois à ce genre de cérémonie et elle était émue.
Elle écoutait attentivement et priait
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 45
Localisation : Là ou est Lee

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:57

Jehan suivit la présentation des éléments par l'Archevêque et remercia le Trés Haut pour la consécration de cette chapelle.
Une larme d'émotion glissa sur sa joue en songeant à "ses" Gabriel, son fils ainé pour commencer et son petit fils ensuite trop tôt disparus.


Mes petits vous demeurez, par cette chapelle dédiée à votre Sainct Patron, à jamais en ce domaine et surtout en nos coeurs et nos esprits.
Puisse Aristote vous accueillir auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:01

Leello près de son époux lui prit la main voyant qu'il était très touché par cette consécration.
Il avait attendu cet instant depuis si longtemps, et elle était heureuse d'être à ses côtés aujourd'hui.
La foi de Jehan était grande et elle le savait, ce qui ajoutait à son émotion.
Elle imaginait les futures cérémonies qui seraient célébrées icelieux.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:22

Plusieurs éléments se succédaient dans les mains de celui qui officiait. D'abord le cierge ... tout va bien, Malone détendue assiste à la cérémonie. L'encens ensuite ... et tout un tas d'informations intéressantes dans ce qui est dit. La terre ... rien de bien inquiétant, et là ... l'eau. D'instinct, la jeune fille rentre la tête dans les épaules. Ca y est, ils vont recommencer le cou de l'eau froide dans le cou ... Et finalement, non, c'est juste pour les 4 coins de la pièce. Tout va bien, on se calme ... on détend les épaules ... Moi, peur ? Meuh non quelle idée ?! Sourire à droite, sourire à gauche ... et regard à Mgr Aurélien, on continue, ou il a fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: consécration de la chapelle   consécration de la chapelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consécration de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte interne :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser