Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chevauchée amoureuse se prépare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Admin
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 39
Localisation : Là ou est Lee

MessageSujet: La chevauchée amoureuse se prépare   Dim 8 Nov - 14:37

Toujours tenant la main de Lee, Jehan entra dans l'écurie et prit la jeune femme dans ses bras...

Mon amour, ma vie tu montes Pirate et moi Tempête? Dis moi tu montes en cavalier pas en amazone? Tiens il me faudra acquérir une telle selle au cas ou. Nous la ferons faire à ta mesure ainsi si tu veux monter en robe cela sera plus aisé non?

Tout en discutant Jehan prend une selle rangée sur un des portes selles, les étriers remontés sur les étrivières et la sangle posée sur le siège.
Il la pose sur un support devant l'écurie, ainsi que le filet, les brosses et le reste du matériel...

Puis il va chercher Pirate et après avoir curé correctement les pieds de ce dernier et vérifier si la monture est en forme et prodigué les caresses d'usage qu'il affectionne avec l'animal l'installe devant l'écurie l'attachant sommairement avec son licol.

Il étrille l'animal sur toutes ses parties musculaires en appuyant par mouvements circulaires pour décrasser le poil en profondeur. Régulièrement il nettoie l'étrille pour la débarrasser des saletés accumulées.

Vient ensuite le temps de passer le bouchon sur tout le corps de Pirate en un mouvement appuyé d'un coup à rebrousse poil pour en décoller la poussière puis dans le sens du poil pour le rabattre. Le tout à petits mouvements énergiques qu'il trouve plus efficace pour retirer la saleté.

Voulant mettre en valeur la monture il lui passe ensuite la brosse douce celle qui fait briller le poil de l'animal sans oublier de passer sur la têteainsi que sur la face intérieure des membres.

Il passe rapidement mais sérieusement sur la crinière et la queue se souvenant de faire attention un cheval ayant manquer de le botter un jour qu'il n'était pas vraiment à ce qu'il faisait et s'était bêtement placé à portée des antérieurs de ce dernier.

Avec un linge mouillé qu'il trempe à chaque changement de zone il nettoie le coin des yeux, les naseaux, la bouche et forcément...l'anus et les parties génitales de la monture. Pirate n'apprécie que moyennement cette toilette mais Jehan est soucieux de ses bêtes et essaie, autant que faire se peut, de leur éviter de contracter maladies ou infection. Et puis il veut, avant tout que la monture de son aimée soit parfaite ausii y met il tout son amour.

Pour terminer le pansage de la robe, il passe un linge propre et doux sur toute les région du corps.

Le pansage terminé il secoue le tapis de selle avant de le poser et se plaçant à gauche du cheval pose le tapis un peu en avant du garrot en veillant à ne pas le faire voler pour ne pas effrayer l'animal.
Sans changer de place il saisit le troussequin de sa main droite, tout en parlant à son animal...


Tout doux mon beau nous allons allez prendre de l'exercice et je t'amène une belle cavalière ne va pas me la jeter bas je tiens à elle mon ami...


Jehan soulève la selle au dessus du dos de l'animal et la pose doucement un peu en avant de sa vraie place. Il tire ensuite le tapis vers le haut en le faisant remonter contre le garrot du cheval afin que le tapis ne blesse pas l'animal. Ensuite il fait glisser la selle à sa vraie place.
Il vérifie, en passant de l'autre coté de la monture, que le tapis ou les quartiers ne sont pas pliés. Il fait doucement descendre la sangle en prenant soin à ne pas laisser les bouclés cogner les antérieurs du cheval et revient à gauche pour, en se penchant attraper la sangle. Il ajuste cette dernière sans serrer en utilisant les deux contre-sanglons extérieurs.

Il règle les étriers à la taille de Lee dont il connait le corps aussi bien que le sien à force de découverte mutuelle et de tendres explorations...Il règle en glissant son poing serré sous le petit quartier et de l'autre main amène la semelle de l'étrier sous son aisselle.

Ce travail Jehan adore le faire et ce n'est pas un travail en fait mais un plaisir. Les gestes sont habitués et rapides et seule la disposition de l'humeur de la monture rend l'opération rapide ou longue. Jehan a du souvent sa vie à la qualité de sa monture aussi trouve t il tout naturel de lui prodiguer les soins et l'attention voulue à son bien être. Pirate, tout comme Tempête, fait connaitre son plaisir par mille petits signes, ou au contraire son agacement, notamment lors du curage des sabots qu'il déteste


Voilà mon tout beau tu es digne de la cavalière que voici tu verras elle est légère comme une plume...
Ma Dame si vous voulez vous donner la peine de me donner votre pied je me ferais une joie de vous faire monter au...non pardon en selle !


Jehan rit car sa vie depuis que Lee y est entrée, est devenue un plaisir sans cesse renouvelé. La moindre des "corvées" lui semble une joie dès que cela est pour elle pour son bien être pour son plaisir...La sentir heureuse le rend heureux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leello

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Où le vent me porte

MessageSujet: Re: La chevauchée amoureuse se prépare   Mer 11 Nov - 19:16

Leello s'était donc apprêtée pour une balade à cheval, à peine eut elle mis ses botte que Jehan lui pris la main et l'entraîna dans les couloirs d'Olonne.
Tout deux traversèrent le domaine en riant pour se rendre aux écuries.

Cet endroit, Leello l'avait visité discrètement, elle ne pouvait s'empêcher de se rendre près de ces nobles animaux lorsqu'ils étaient près d'elle.
Cette chevauchée, Jehan et Leello en parlait depuis longtemps, c'était un rêve qu'ils faisaient ensemble depuis qu'il s'étaient embrassés la première fois.
Lorsque que son aimé la prit dans ses bras elle passa ses bras autour de son cou et plongea son regard dans le sien pour mieux boire ses paroles.


Citation :
Mon amour, ma vie tu montes Pirate et moi Tempête? Dis moi tu montes en cavalier pas en amazone? Tiens il me faudra acquérir une telle selle au cas ou. Nous la ferons faire à ta mesure ainsi si tu veux monter en robe cela sera plus aisé non?

Un petit sourire aux lèvres,

Mon coeur, je monte en cavalièr oui, j'ai la tenue qu'il faut et je dois dire que je suis plus à l'aise ainsi. Quand à la selle d'amazone c'est une bonne idée, lorsque que je connaitrai un peu plus Pirate...


Jehan s'affairait à préparer les chevaux et elle l'admirait. Il les soignait, et leur parlait avec douceur, Leello ne le quittait pas des yeux, elle l'aimait le voir ainsi. Il semblait si heureux, si léger, alors qu'il était homme à responsabilités.
Comment faisait il, pour réussir à mettre ses soucis de côtés simplement pour partager ces quelques instants de bonheur avec elle. C'était si important pour elle de le sentir disponible, enfin elle avait trouvé une épaule sur laquelle elle pouvait s'appuyer sans douter. Jamais elle ne s'était sentie aussi bien avec quelqu'un.

Jehan la sorti des ses pensées, elle sourit en entendant ses paroles se disant qu'elle devait tout de même être un peu plus lourde et que l'animal serait très certainement surpris.


Citation :
Voilà mon tout beau tu es digne de la cavalière que voici tu verras elle est légère comme une plume...
Ma Dame si vous voulez vous donner la peine de me donner votre pied je me ferais une joie de vous faire monter au...non pardon en selle !

Mais je vous en prie Messire, je me ferai un plaisir de vous suivre où bon vous semblera !!


Un sourire taquin aux lèvres et un regard plein de tendresse elle s'approcha de son amour le laissant l'aider à monter. Elle était agréablement surprise de voir que ses étriers étaient en place et était ravie à l'idée que Jehan connaissait les détails de son corps par coeur

Je vous remercie mon amour pour votre aide.


Elle attendait patiemment qu'il vienne la rejoindre avec Tempête, et savourait ce bonheur qu'elle partageait depuis qu'elle était à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chevauchée amoureuse se prépare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caillou dans pare-brise
» Amour affectueux...ou Affection amoureuse ?
» HAITI PARE ! PARE POU TOUT ELEKSYON SOF POU RANMASE MORT POTE SEKOU !
» La compatibilité amoureuse de vos personnages
» Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte externe :: Ecuries-
Sauter vers: