Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Empty
MessageSujet: Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage   Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:49

Clair de lune toujours aussi radieux baignant la cour d'entrée et éclaire l'arrivée en fanfare d'abélard , merveille , nicky , helana et boivin .
Les deux petites étant déjas descendues de leur poney , Abélard leur confia Boivin sous l'echo de sa voix de baryton qui résonnais dans la cour :

Bong mi pestiote ja fou laichois la goursde di ostre pestich fraêre li tepch di plaché toug ches bechtiaug eng l'escourie , perchequé chi ong desfois astentre li fesnuch dé li falech è ostre ouncle ong vo estre lo desmaing enscoure.

Se disant , il adresse un grand sourire à merveille :

humm..ti presferois prendre li chourvéllianche dé pestiots oug bin m'aisdoigt ti è mesné nog mountoure aug respoch ?
Revenir en haut Aller en bas
Merveille.du.mounet

Merveille.du.mounet


Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2009

Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage   Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:48

mmm! Nous sommes arrivés? J'étais en train de rêver de festin de de salle de bal...

humm..ti presferois prendre li chourvéllianche dé pestiots oug bin m'aisdoigt ti è mesné nog mountoure aug respoch ?

Euh...Abelard, pour une fois que je sens plutôt la rose que le fumet de cheval, je vais peut être m'abstenir d'aller aux écuries. Je vais m'occuper de ces jeunes demoiselles et du petit Boisvin, trouver une salle pour me changer et leur faire réviser quelques pas de danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage   Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:13

Euh...Abelard, pour une fois que je sens plutôt la rose que le fumet de cheval, je vais peut être m'abstenir d'aller aux écuries. Je vais m'occuper de ces jeunes demoiselles et du petit Boisvin, trouver une salle pour me changer et leur faire réviser quelques pas de danse

Helana et Nicky partirent simultanément d'un grand rire et prenant Merveille d'une main , Boivin de l'autre l'emmener vers la demeure vicomtale .

(Nicky et Helana en même temps )Ti va voir , nous ont as la chambre de mouman où tu pourras passer la beeeeellle rôube ... c'est jussstte è côsté de chez nos cousines .. vient ... on vas t'faireuh voir ...

Gambadant à moitier et poussant de petits rires les trois marmots entrainent Merveille sans arreter une seconde de jacasser lui decrivant même ce qu'elle voit très bien elle même :

ÉÉÉ çA C'EST LA PORTE ... vi et la c'est la SAAAALLLLLLE de rec'ptions oùzzz ils font la Fêteeuhh ...(etc) ...

...La chammpre de mouman elle estois à l'étage dans la de'meurrreuh , tu pourras ti changée sans prob'ême

Ce disant , quittant l'enceinte extérieure elles lui font passer le pas du rez de chaussé , passent devant le hall d'honneur ou le banquet bat son plein , puis devant la salle de bal avant lui faire monter les marches jusqu'à la chambre de Lisou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage   Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:21

Retour d'Abélard des écuries , qui voyant que la troupe avait déjas levé le camp part d'une petite chansonnette tout en prenant le chemin de la fête se disant qu'en pareil demeure pour retrouver Merveille et les enfants il risque de pouvoir y passer des jours et qu'il est donc plus sage de se rendre directement au banquet bonnes bouteilles en main et dans les sacoches accrochés à son épaule.


Comment ! je croi que soiez fol.
Qui ainsi tenez nostre fille;
N'ira ele autrement en ville?. . .
Ne doubtez pas que n'est venue
D'aler partout es lieux honestes,
Aux compaiguiës et aux fesles.
Avec mes cousins et cousines,
Et mes voisins et mes voisines.
Mais je me sui si bien gardée,
Dieu merci, qu'onques regardée
Ne fu pour chose que je fisse ;
Et s'eusse bien, se je voulsisse
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage   Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en trombe sous la lune pour fêter comme ce doit le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage de Leello & Jehan 30/11/01457...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: L'enceinte externe :: Cours d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser