Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Admin

MessageSujet: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Dim 27 Sep - 20:50

A peine terminé les deux anoblissements, le Vicomte procéda à une autre cérémonie intime...

Il entama d'une voie forte et calme...

Eragon, nous nous connaissons depuis fort longtemps tous les deux. Nous avons eu des différents certes mais le temps a fait son œuvre et nous avons appris à nous connaître.
J’ai pu apprécier ta franchise et ton engagement pour le Poitou dont tu es à présent le Héraut. Ceci est une noble fonction qui demande un travail considérable.

Eragon_Killer acceptes tu de t’agenouiller devant moi ?

Eragon, acceptes-tu de devenir mon écuyer, de me suivre là ou je te demanderai d'aller, de porter mes couleurs et mes armes là ou il sera nécessaire et de m'être fidèle quelles que soient mes décisions...?

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Dim 27 Sep - 23:36

Une autre cérémonie qu'elle n'aurait pas voulu manquer non plus. Celle ou son parrain et non moins oncle était à l'honneur.
Elle était heureuse et fière de l'avoir dans sa famille.

Elle attend, presque sage chose étonnante, de le voir mettre un genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Dim 27 Sep - 23:41

Jour des grandes leçons pour Malone. Après avoir appris comment devenir vassale, elle apprenait dans la foulée comment devenir écuyer.
Allydou était là, et ne semblait pas trop occupée ... en plus elle commençait à s'habituer aux questions en tous genres de la jeune Fortunat, elle faisait donc une cible parfaite.
Voilà donc Malone, entraînant Meileen qu'elle tient toujours par la main, qui s'approche d'Ally.

Psst, Ally, si j'ai bien compris, Eragon lui il va devenir écuyer de Jehan ? Mais c'est quoi, écuyer ? Il devra s'occuper beaucoup de Jehan on dirait, mais ça lui sert à quoi, à lui ?

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Lun 28 Sep - 0:04

Kali avait délaissé ses dossiers le temps de courir assister à la cérémonie à laquelle son oncle l'avait conviée. Devenir écuyer de Jehan, ça n'était pas rien quand même...

Elle arriva un peu essoufflée, voyant Ally déjà là, et Malone avec elle. Elle sentait bien que la jeune fille ne l'appréciait guère, mais elle s'approcha tout de même les saluant toutes les deux en souriant.

Bonjour marraine, bonjour Malone, j'espère ne pas être trop en retard.

Reprenant son souffle elle porta un regard ému sur son oncle, fière et heureuse pour lui.
Eragon.

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Lun 28 Sep - 0:29

Ca y est, tout le beau monde était réuni. Eragon écouté Jehan..

Citation :
Eragon, nous nous connaissons depuis fort longtemps tous les deux. Nous avons eu des différents certes mais le temps a fait son œuvre et nous avons appris à nous connaître.
J’ai pu apprécier ta franchise et ton engagement pour le Poitou dont tu es à présent le Héraut. Ceci est une noble fonction qui demande un travail considérable.

Eragon_Killer acceptes tu de t’agenouiller devant moi ?

Poitou aimait ce genre de question qui ne demande pas de réponses mais seulement des gestes. Les paroles sont des paroles, les gestes eux rèvelent un engagement, nécessitent un effort et montrent un poids que la parole ne peut pas égaler.
Il se mit donc silencieusement à genoux, content que ses deux nièces aient pû se libérer pour assister à cette cérémonie.

Citation :

Eragon, acceptes-tu de devenir mon écuyer, de me suivre là ou je te demanderai d'aller, de porter mes couleurs et mes armes là ou il sera nécessaire et de m'être fidèle quelles que soient mes décisions...?

Eragon aquiesca de la tête puis dit :
Oui j'accepte cet honneur et toutes les conséquences qui sont liés à cela.
Jehan de Proisy
Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Lun 28 Sep - 0:37

Relève-toi mon ami.

Il tendit la main et l'embrassa sur le front.

Je suis fièr de t'avoir pour Écuyer, Eragon de Liseran

Je te remet mon oriflamme fais le flotter avec honneur et courage selon ma devise "J'y crois et J'ose"

Le Vicomte remet l'oriflamme...

Le jour ou cette charge te pésera trop n'hésite pas à me le dire Eragon. Qu'Aristote veille sur toi et les tiens.

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Lun 28 Sep - 0:43

Eragon se leva et pris l'oriflamme de sa main dextre.

Ne t'inquiete point pour cela Jehan, cet oriflamme il flott-Era (Désolé j'ai pas pu m'en empécher).
Et je suis tout aussi fièr d'être le tien Jehan.
Allydou

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   Lun 28 Sep - 2:03

Elle allait répondre à Malone, mais Kali est arrivée et tout de suite après Jehan à pris la parole.

Elle lui fait donc signe de se tourner vers eux et lui murmure quand même ...

Alors la Malone ... tu me poses une cole ! C'est un peu tard pour aller leur demander, mais on ira ensemble après si tu veux.

Elle ne perd pas une miette de ce qui se dit, de ce qui se passe et un large sourire se forme quand elle le voit se relever.

Ne se souciant pas une seconde du protocole ou de l'art de bien savoir se tenir, Ally ne résite pas plus longtemps et saute au cou du nouvel ecuyer.

Une grosse bise bien sonore sur chaque joue plus tard, elle le laisse enfin respirer normalement et se recule en le félicitant encore.

Ben mon tonton .... comme je suis fière de toi la !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran   

Cérémonie Ecuyer Eragon de Liseran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1