Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Empty
MessageSujet: Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre   Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:20

Malone était arrivée avec Jehan, mais n'ayant pas envie de s'enfermer pour l'un des derniers jours de beau soleil, elle avait préféré s'installer auprès d'une fontaine proche, avec une ardoise et une craie, pour préparer une belle lettre. Une fois bien installée, adossée au mur de pierre de la fontaine, elle commença son courrier. Elle était grande maintenant, il lui fallait écrire bien. Mais ce n'était pas facile. D'où "quelques" hésitations

Citation :
Bonjour Haley,
Comment vas-tu ?Cela fait longtemps que je ne t'ai vue. J'espère que tu te portes bien.
Depuis notre Lors de notre voyage à Vernouille Verneuil avec Jehan, tu m'avais proposé de m'apprendre à me battre utiliser les armes comme une Dame toute personne voulant se défendre doit le savoir. Je ne t'ai pas rappelée Si je ne t'ai pas écrit plus tôt cette promesse, parce que nous étions en train de déménager à la Vicomté d'Olonne. Maintenant que nous avons emménagé, es-tu toujours d'accord d'être mon professeur ? J'ai aperçu une salle qui pourrait convenir à Olonne, mais si tu le préfères, je viendrai chez toi peux aussi me déplacer.
Amitiés, Salutations respectueuses, Dans l'attente de ta réponse, je te fais parvenir pris de recevoir mes salutations les meilleures.

Malone Fortunat de Montbazon-Navailles

Le brouillon établi, la jeune Fortunat s'en retourna vers la taverne, où elle espérait trouver de quoi le recopier avant de risquer de l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn5
Invité




Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Empty
MessageSujet: un bon anniversaire   Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:49

N'osant pas déranger sa marraine, Maegorn s'assit à côté d'elle et regarda dans la vague...
Mais elle finit par s'endornir près de cette fontaine.
Elle souhaitera un bon annniversaire à sa marraine à son réveil alors...
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre   Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:00

Passant par là après avoir vérifié à la porte si tout était prêt pour recevoir ses invités du lendemain, Malone aperçut sa filleule allongée exactement là où, l'été précédent, elle avait écrit une lettre.
La pauvre avait dû tant travailler qu'elle s'était endormie là ... Ah la dure vie des vagabonds ! Vivement que la jeune fille parvienne à acheter son premier champ, et puisse ainsi travailler un peu moins !
S'accroupissant auprès d'elle, Malone posa doucement une main sur son épaule.


Mae ? Tout va bien ? Tu ne veux pas plutôt venir te reposer à l'intérieur ?


HRP : pourrais-tu t'inscrire, de manière à ce que je te donne des accès plus complets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre   Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assise auprès de l'eau, écriture d'une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: Les abords :: Fontaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser