Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)

Aller en bas 
+5
Malone
Cyclope
Allydou
ventreachoux
Jehan de Proisy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ventreachoux

ventreachoux


Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2009

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:01

Le seigneur de Rocheservière alla remercier l'héraud qui officia les cérémonies puis alla féliciter dame Aliénor et plus particulièrement sa future qui se trouvait près de lui.

félicitations dame Aliénor, et à toi aussi mon ange (à Wantaka)

puis se tourna vers le vicomte.

mon cher vicomte ,j'espère que votre rafraichissement à de quoi remonter un gentilhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:09

Malone, la main de Meileen dans la sienne, regardait, écoutait, observait, enregistrait ... Cette fois, pas de modifications à la façon de le dire, c'était donc probablement celle-là qu'il lui faudrait retenir, pour quand elle serait majeure à son tour, en janvier ...
Mentalement, elle répéta la phrase miracle :
Je jure loyauté, aide , conseil et protection envers mon Seigneur.
De sa main libre, elle compta sur ses doigts le nombre de choses à jurer : loyauté, aide, conseil et protection. 4 choses. Décidément, il fallait qu'elle apprenne les armes autrement qu'en défendant les remparts de La Trémouille, si elle voulait être d'une quelconque protection ! Notez, les sourires des fois, ça désarme pas mal d'adversaires ... mais quand même !

La jeune Fortunat-Montbazon nota la présence des deux petits sachets, comme des cadeaux, mais que les nouvelles Dames n'ouvrirent pas, alors qu'ils semblaient de consistances différentes ?? Encore une règle entourloupée du monde des adultes ??
Comme la cérémonie semblait finie, elle s'approcha, et osa demander, les joues en feu de l'impression de demander ce que tout le monde ici savait.


Pourquoi Alie et Dame Wantaka elles n'ouvrent pas leurs cadeaux ?


Dernière édition par *Malone* le Dim 27 Sep - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2009

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:11

Wantaka qui avait suivie la cérémonie, en serrant la main de son futur époux. encore émue, s.avanca vers la Dame.Je vous félicite Dame Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 105
Date d'inscription : 16/01/2009

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:26

Voila une affaire rondement menée, les deux cérémonies terminées, Ally s'approche des deux Dames pour les féliciter, l'une d'un franc sourire, mais n'osant plus ne la connaissant pas assez, voir pas et l'autre en la prenant dans ses bras pour la bisouiller à la mode Trémouilloise.

En se moquant juste un peu, parce qu'elle sait qu'elle peut se le permettre ici, elle lui fait même un semblant de révérance, non sans lui tirer la langue au passage.


Dame Alienor, je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope

Cyclope


Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : La Rochelle

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:40

Cyclope qui avait assisté à la cérémonie fort longue …acquiesça un sourire quand il vu sa fiancée enfin être appeler pour son allégeance…
Cyclope tendrement tenant dans ses bras Gabriel sourit fort fier de celle qu’il aimait même si lui n’était juste que de passage..le devoir l’appelant ailleurs souvent...
Il savait que sa fiancée se plaisait en ces lieux et respecterait donc ses choix…
Après la cérémonie Cyclope alla félicité Wantaka et profita pour saluer de nouveau Ventre qui surement ne l’avait pas vu au départ..
Il s’approcha d’Alie et lui posa un doux baiser en lui chuchotant un
« Je t’aime »

Il se reculat laissant place aux autre personnes présentes...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:56

Jehan entendit la question de Malone et lui expliqua.

Ce sont des cadeaux en effets mais elles savent ce que c'est.
A la Dame de Talmont, Wantaka, j'ai remis de la terre de Talmont pour qu'elle n'oublie jamais qu'elle est désormais cette terre avec tout ce que cela comporte d'obligation vis à vis des gens qui y vivent. Elle est leur suzeraine et leur doit assistance.

A la Dame de l'Isle d'olonne j'ai remis du sel puisque son domaine comporte des marais salans. Tu sais le sel est un bien très précieux car rare. Alors c'est une richesse pour elle et puis le sel est nécessaire à la vie m'a t on dit. Voilà j'ai répondu à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Pétronille

Pétronille


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:02

Elle avait bien un peu fait exprès de trainer dans la salle, sans faire trop de bruit, en restant à sa place pour ne déranger ni les gens ni les cérémonies, mais n’en avait pas perdu une miette.

Détaillant et comparant les tenues des Dames, l’attitude des hommes, retenant tout pour tout raconter au Pierre quand ils auraient un moment de libre.

Les voyant enfin tous plus détendus, elle reprend son plateau, place à nouveau les verres en équilibre et se faufile parmi eux pour leur proposer des rafraichissements, frais et alcoolisés à souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:11

Le Vicomte prend des verres sur le plateau et en offre un à chacune de ses vassales...Tenez buvez ceci c'est du vin d'Ays (champagne) je ne le garde que pour les grandes occasions....

Puis il se penche et murmure à Pétronille...

Hum vous prendrez un flacon de ce vin pour vous et Pierre ma bonne Pétronille et merci de votre aide ce fut parfait...


Ventre un verre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 2:09

Alienor se releva tranquillement, prenant avec précaution le petit sac.

Papa, Aristote me guide tout comme toi me guide depuis notre rencontre, je suis fier de toi et d'être ta fille.

Elle s'inclina devant le herault.

Alienor fit un bise a son ami Ventre,

Merci messire ventreachoux

Alie fit un sourire à Malone en l'écoutant.

Félicitation Dame Wantaka

Puis lui chuchota

Vous verrez notre seigneur est très gentil.

Et voila Ally qui la taquine

Ho jolie courbette dame Allydou.

Elle fit une légère courbette en lui tirant la langue amusée.
Alie eu un sourire radieux de voir Cy et son fils arriver près d'elle, elle l'embrassa tendrement.

je t'aime aussi mon ange.

Elle embrassa son petit Gabriel sur le front
Voyant que Cy s'eloignait elle lui prit la main en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux

ventreachoux


Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2009

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:21

Ventre s'excusa auprès de Cyclope de ne point l'avoir saluer trop absorber par les cérémonies, puis resta figer aux paroles du vicomte.

Citation :
Ventre un verre?

Un verre seulement ? tu devrais savoir que pour moi il me faut bien au minimum un pichet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Admin
Malone


Messages : 357
Date d'inscription : 04/12/2008

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:47

Ce sont des cadeaux en effets mais elles savent ce que c'est.
A la Dame de Talmont, Wantaka, j'ai remis de la terre de Talmont pour qu'elle n'oublie jamais qu'elle est désormais cette terre avec tout ce que cela comporte d'obligation vis à vis des gens qui y vivent. Elle est leur suzeraine et leur doit assistance.

A la Dame de l'Isle d'olonne j'ai remis du sel puisque son domaine comporte des marais salans. Tu sais le sel est un bien très précieux car rare. Alors c'est une richesse pour elle et puis le sel est nécessaire à la vie m'a t on dit. Voilà j'ai répondu à ta question?


Malone hocha la tête.

Oui ...
Mais le sel, ça veut dire qu'Alienor devra penser à donner du sel à tous ceux qui habitent ses terres, alors que si elle n'avait pas de marais salants elle ne serait pas obligée ? Puisque le sel est nécessaire à la vie ?


Petites secondes de silence, Malone pousse encore un peu sa réflection.


Et alors, la Dame de Talmont doit donner de la terre aux gens pour qu'ils la cultivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:47

Sourire du Vicomte devant la logique implacable sortant des lèvres de la douce enfant.

Alienor devra oui donner ou vendre du sel. Ce sera sa principale source de revenus. mais elle aura aussi des terres que travailleront des paysans qui lui donneront une part de leur récolte en échange. Wantaka fera pareil sauf que le sel elle sera obligé de l'acheter, peut être à Alienor...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:54

Citation :

Par la présente, Nous Eragon de Lisaran, Héraut du Poitou et Seigneur de Landeronde, faisons acte de la demande du Vicomte Jehan de Proisy, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent quant au retrait de la seigneurie de l'île d'Olonne, fief se trouvant sur les terres de la Vicomté d'Olonne et jusqu'à présent octroyées à Dame Aliénor de Proisy.

Faisons savoir :

Qu'ainsi, ladite Dame Aliénor de Prsoiy se voit déchue de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief.

Qu'ainsi, il lui est désormais interdit d'arborer les armes de l'ïle d'Olonne, sous peine de poursuites par le Tribunal Héraldique Royal pour usurpation.

Que les terres de l'île d'Olonne retournent à la couronne d'Olonne et pourront de nouveau être octroyées.

Que cet édit fait suite à la demande rédigée par le Vicomte Jehan de Proisy :


Citation :
Nous, Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d’Olonne,
Déclarons que notre vassale, Dame Alienor de Proisy, Seigneur de l’Isle d’Olonne a violé son serment de vassale en jetant l’opprobre sur notre nom par un acte indigne de noblesse vis-à-vis de la ville de La Trémouille.

Son acte que cela soit en instigatrice ou en complice a foulé au pied le vivre noblement ce qui motive notre décision de la déchoir du titre que nous lui avons octroyé et ordonnons que toute mention se rapportant à elle soit effacée des terres où flottent nos couleurs.

En outre nous enjoignons à ladite Aliénor de comparaitre devant nous pour recevoir le juste châtiment de sa félonie envers son suzerain.
Notre courroux ne prendra fin qu’avec l’effacement du passage d’Aliénor au sein de notre famille voire sur cette terre.

Puisse Aristote prendre en pitié la nommé Alienor et son amant Anggel ou quels que soient leurs noms présents et qu’ils brulent tous deux les mille morts que leurs actes ont engendrés.

Pour attester que cela est bien notre désir et que cela soit lu, dit et proclamé apposons notre scel en notre demeure d’Olonne ce septième de juillet mil quatre cent cinquante sept.

Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Signaturejehan
Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Petitjehansceauvert

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques.

Fait le IX ème jour du Mois de Juillet MCDLVIII sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Levan le Troisième de Normandie.
Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Sceaueragonjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)   Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonies de vassalité (Wantaka et Alienor)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Vicomté d'Olonne :: La demeure Vicomtale :: Rez-de-chaussée :: La salle vicomtale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser