Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 perdue dans la foret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle-de-Proisy

Isabelle-de-Proisy


Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2009

perdue dans la foret Empty
MessageSujet: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:36

La petite blonde avait beaucoup marchait depuis son départ de la Bretagne ..
Son papa avait très bien organisé son retour, en pensant a prendre le relais de la vicomtesse Icie de Plantagenet, le voyage en compagnie de la dame et de sa fille Nahysse resterai longtemps dans sa mémoire. Entre pêche baignade et rigolade ce n’était que du bonheur
Le relais fut prit par la fieulle de PetitJehan a sainte et depuis elle suivait le jeune couple Clovis et Allydou essayant de toujours être bien sage
Mais voilà l’enfant était fatigué et moins attentive
Le petit groupe passa devant en magnifique champs de coquelicot et a cette vut la petite avait pensait immédiatement a sa maman et était partit en courant ramassant délicatement les fleurs rouge
Elle allait et venait du chemin au champs, du champs au chemin
Les deux amoureux se tenaient par la mains distrait pas le bonheur d’être tout les deux
C’est a ce moment qu’un petit papillon fit son apparition ..
Il était de bleu flamboyant et la petite le suivit pour le regarder de plus prêt espérant qu’il se poserait rapidement
Mais l’insecte effrayait pas la petiote qui lui courait après n’avait pas l’intention de se poser

Isabelle accéléra le pas, sa robe s’accrochait de ci de là dans les herbes haute mais ce n’était pas ca qui allait l’arrêter


Haa !! je vais t’attraper vilain papillon comme ca je pourrai te regarder sans que tu bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle-de-Proisy

Isabelle-de-Proisy


Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2009

perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:38

La papillon fatigué se posa enfin et la petite se precipita dessus pour le nicher entre ses mains

Elle éclata de rire en sentant les battements de pauvre insecte prit au piège au creux de ses mains


Héhé tu me chatouille héhé elle ouvrit le main et le regarde se débattre sans pouvoir s’envoler a nouveau

Ho que tu es beau … n’ais pas peur zolie bébé je te libère allé envole toi !!

Mais le papillon au creux de sa paume doucement s’immobilisé … quittant sa vie qui déjà effémère sans retrouvé raccourcit

Ho …
Ses yeux s’emplirent de larmes
Ho !! bouge !! c’est pas l’heure de dormir !! allé envole toi je t’en prit !!!

Mais la papillon était la inerte dans sa main
Je .. je t’ai tuer … pardon …

Elle le prit et le mit au mileu de la bible qu’elle gardait toujours dans sa poche

des qu’on s’arrive je te mettrait avec gaby … je te le jure !!

les yeux remplirent de larme elle chercha du regard Ally pour avoir un réconfort apré cette mésavanture
mais où … où est le chemin…. On sont t’il …

Ally … clovis …????
Elle courut cherchant le chemin mais au lieu de partir dans la bonne direction elle partit a l’oposé, s’enfonçant dans la forêt
Le soleil commençait déjà a descendre dans le ciel bientôt il ferai nuit .. et l’enfant déjà le cœur battant de peur s’affolait

ALLLLLYYYYYYY !!!!.... CLOOOOOOOOOO ….

Elle coura le plus vite qu’elle put entre les arbre mais enne ne vit personne
Elle tomba a genoux sur la mousse et se mit a pleurer

Je suis perdu … papa .. maman … j’ai peur … Geoffrey … levant les yeux vers le ciel …

Gabyyyy aide moi !!!

Elle enfouit son visage dans ses mains et pleura a chaudes larmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:12

Mina, galopant sur Chimère, traversait la forêt en criant de toutes ses forces :

- ISA !!! OU ES TU ?!

La nuit tombait, il serait bientot impossible d'y voir clair, ou du moins plus clair car les yeux de la jeune femme étaient de toute façon embués. Son ventre était douloureux au possible et à nouveau elle prenait des risques immenses mais sa petite chérie passait avant tout. C'était ainsi et ce serait toujours ainsi.
Son coeur battait à tout rompre alors qu'elle pensait : * Je t'en supplie Isa... Dis moi que tu vas bien... Mon seigneur je vous en prie... *
C'est alors qu'elle entendit le loup, le hurlement atroce et déchirant de l'animal nocturne et non loin de là, des sanglots ! Isabelle ! Redoublant le galop de Chimère qui tenta de se cabrer pour protester, elle retrouva vite sa fille et sauta de la jument pour la serrer dans ses bras.


- Isabelle... mon coeur... ma fée... mon petit ange... Est ce que tu vas bien ?

Sans attendre de réponse et secouée de sanglots, elle examina la petite fille, et voyant qu'elle n'avait rien, la serra une nouvelle fois dans ses bras, sans plus penser à la douleur qui lui tordait le ventre quand soudain un nouveau mal, pire que celui qu'elle avait eut en recevant l'avertissement, lui arracha un cri de douleur.
Haletante et très pâle, elle souleva avec difficulté la petite dans ses bras et grimpa sur la jument. La serrant fermement contre elle, Mina prit les rennes et mit le cheval à un galop assez doux pour ne plus recevoir de choc là où elle sentait à présent quelque chose couler entre ses jambes... Il était temps de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle-de-Proisy

Isabelle-de-Proisy


Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2009

perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:40

Isabelle était dans ses lamentation quand elle entendit un cheval galoper au loin celui-ci semblait protester sur les coup de talon de son cavalier
Les pas se rapprochèrent plus vite qu’elle ne le pensa
Et ses yeux se dirigèrent vers la source sonore

Quel surprise de voir sa mère enceinte jusqu’au yeux arriver au galop pour la soutenir ..
Comment avait t’elle sut qu’elle était perdu … c’était uhn miracle a moins que …

Elle leva les yeux au ciel et sourit en murmurant

Merci Gaby ….
Sa mère semblait pressé et après une brève consolation la fit monter avec hâte sur la jument
Assise a l’avant de sa maman elle s’accrocha aux rennes

Et tout deux galopèrent dans une destination que la petite ignorait sans doute le domaine …

Tout a coup elle sentit quelque chose d’humide couler dans son dos trempant sa robe ..

Elle se mit à rougir
Est-ce qu’elle aurait fait pipi sur elle sans même sens rendre compte
Cela aurait bien était possible elle avait eu si peur ….
Après un brève arrêt le fluide sembla couler a nouveau elle se tourna vers sa mère prete a lui dit « je veux faire pipi mais … c’est a ce moment la qu’elle se rendit compte que ce n’était pas elle qui perdait cette eaux mais ca maman

Elle la regarda géné pnsant que sa maman faisait ses besoin sur elle

Heu … maman …. *s’empourpre encore* tu …. Tu est en ..en train de faire pipi sur moi

Elle était rouge comme une pivoine et elle n’osait même pas regarder sa mère dans les yeux en plus ca sentait une drôle d’odeur ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:37

Mina paniquait, la douleur lui coupait le souffle et sa vue ne cessait de s'embrouiller. Malgré cela, elle entendit sa fille et esquissa un pâle sourire en soufflant :

- Ce n'est pas ce que tu crois... c'est le bébé qui enlève l'eau qui a dans mon ventre... parce qu'il va sortir...

Comme pour répondre à cela, une nouvelle contraction arracha un cri à la jeune femme qui se mit à pleurer, littéralement terrifiée. Elle serra sa fille contre elle pour s'encourager et pensa à son époux occupé à dieu sait quoi ou à prendre le peu de repos qu'il a de ses nuits. Car c'était la nuit a présent, il faisait noir et seule la robe blanche de Chimère était visible sous le clair de Lune.
Il fallait rentrer vite... plus vite !
Mina donna un grand coup de talon à Chimère qui, sentant l'angoisse de sa maitresse, ne se cabra pas et galopa plus vite pour les ramener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle-de-Proisy

Isabelle-de-Proisy


Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2009

perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:27

L’enfant malgré ses 6 ans sentit une angoisse lui monter et elle se souvient immédiatement qu’elle n’aurait pas du être a cheval surtout si le bébé arrivait

Maman !!! tu peux pas continuer !! t’a trop bobo !!!

Elle tire sur les rennes pour arrêter la jument

Descend … je vais aller trouver papa ou … quelqu’un !!!!

Elle ne laissa pas le choix a sa maman et la fit descendre pour partir au galop laissant chimère prendre le contrôle pour la conduire a la maison ..
Mais la jument ne se laissa pas faire habitué a être monté pas mina elle refusa de se laisser mener par la fillette et se cabra au bout de quelque pas l’expulsant au sol


La chut fut lourde malgré le petit gabarit de la tiote et elle mit un temps a remettre ses idée au clair … son postérieur hurler de douleur mais elle serra les dents …
La priorité sa maman d’amour
Et là elle s’en souvient… accrochait a sa ceinture un Cor son papa lui avait dit si un jour tu a un grave problème tu le fait sonné 2 coup

Elle s’approcha de mina en rampant jusqu'à elle et la serra contre elle


Maman bouze pas s’appel papa !!!ca va aller ma maman d’amour !!

Elle ne se réfléchit pas plus longtemps et en prenant une grande inspiration elle souffla dedans une fois…

BOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU
puis elle reprit de l’air et a nouveau BOOUUUUUUUUUUU

Elle pria pour que au moins Pierre entende mais elle préfèrerait son papa car lui seul pourrait réconforter sa maman dans cette épreuve
Puis elle se pencah vers le bébé qui voulait pointé le bout de son nez

Attend encore un peu !!!! papa arrive moi ze pourrait pas arriver a te sortir je t’en prit !!!!

Elle prit la mains de sa maman et se mit a la carrésser tentant d’apaiser ses crit de douleur comme elle pouvait ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:19

[A la poterne]

Pierre surveillait l'homme demandant l'entrant mais il avait vu sortir sa maîtresse au galop vers la forêt...Il était inquiet...Sacré bon diou! les vlà tous partis comme si qui zavaient le feu aux braies...
Le vent tourne et un son lointain lui parvient oooooouuuuuuuu ooooooouuuuuuu...Ce son il le connait c'est un des cors de la famille mais...Isabelle doit être dans sa chambre...
Pierre réalise Willelmina qui sort en trombe puis le cor d'Isabelle...

Pffft la ptiote aura fait une fugue surement et sa mère est aller la quérir avec son gros ventre qu'on dirait qu'elle va exploser....
Pffft je sers à quoi moi alors?

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire il décide...La poterne à Hubert lui sur Pirate le second cheval du Seigneur et le voilà qui franchit la porte comme un diable manquant de renverser le visiteur qui en reste bouche béée...


[Dans la foret]

Se guidant sur le son de la corne Pierre guide le destrier...
Derrière une touffe d'arbres il les trouvent enfin la mère et la fille à terre...La Dame semble lasse et fatigué...

Dame Dame! me vlà tenez bon...not maît l'est pas à la maison y cherche la baronne et c'est lui qui commande... j'vas vous aider enfin si j'peux vous me disez ce que j'dois faire et j'y fait. Damoiselle écartez vous un peu qu'j'aide vot"maman a vous donner un ti bougre ou une tite bougresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:18

Mina tentait désespérement de se calmer et serrait doucement sa fille dans ses bras pour qu'elle ne s'inquiète pas trop, mais pour elle-même c'était trop. C'était trop dur, elle avait tellement besoin de son époux.

Quand Pierre arriva, elle ne fut pas pour autant soulagée. Il n'avait rien, pas couteau désinfecté, ses mains n'étaient pas propre, et, pire que tout, il n'avait aucune notion. Mina se remit à pleurer, très indigne pour une comtesse mais elle s'en fichait. Elle avait trop mal, trop peur,... et quelque chose clochait. Elle le savait depuis le début de la première contracion. La douleur était anormale et à présent, Mina en était sure : quelque chose n'allait pas comme il faut !

Tentant d'arrêter de pleurer, elle dit à Pierre :


- I-Il faut... que nous rentrions à la maison... Si ça ne va plus... Je te le dirai... Mais tant que c'est possible... il faut qu'on rentre... Après... Va chercher Jehan... Je ne survivrai pas sans lui... Et... fait quérir une sage femme... Ou bêtement une femme... n'importe quiaaaah !

Une nouvelle douleur lui avait arraché un cri à la fin de sa phras et elle tenta de se lever à l'aide Pierre mais ses genoux tremblaient et sa vue s'embrouillait. Une main accrochée à Pierre, elle tendait l'autre à Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:04

Pierre se demandait ce qu'il allait devoir faire...ben vi tuer un soldat il savait panser un cheval il savait, trousser une femme aussi mais l'aider à mettre bas...Ventre saint gris il ne savait pas.

Il écouta sa maîtresse...il aurait voulu...oui il aurait tant voulu...l'aider la consoler mùais elle lui semblait si fragile qu'il avait peur de lui faire du mal...


Ben voui not'Dam on va vous y ramener à vot'chateau...

Il aida la jeune Isabelle a monter sur Chimère et garda les rênes en main...

Tenez vous bien not' Damoizelle le Pierre va vous ramener à la maison soyez quiète hein?

Il lui fit un sourire auquel des dents manquaient mais qui était sincère...
Puis il fit monter Mina en amazone et sauta sur Pirate et au petit trop en portant la châtelaine dans ses bras il reprit le chemin du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue dans la foret Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la foret   perdue dans la foret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue dans la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans les marais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Seigneurie de l'Hermenault :: Les alentours :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser