Domaine de la famille Fortunat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de la famille Fortunat
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseil des chefs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2008

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:24

Ici se réunissent les chefs après avoir trouvé indice ou prisonnier...

Conseil des chefs Dolmenforet
Revenir en haut Aller en bas
https://famillefortunat.forumactif.org
Timonstre

Timonstre


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Dieppe en Normandie

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:58

Timonstre ayant sonné du cor suite à la trouvaille de son Chancelier... se dirigea vers le lieu de rencontre des chefs avec l'indice trouvé...

Admin a écrit:
Indice n°1:

Tu trouves un morceau de tissus blanc taché de sang, pris dans une ronce.

Conseil des chefs Tachedesang

Elle attendit donc que les autres arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:10

Jehan déboucha de la clairière venant de sa zone de recherches...

Il reconnut Dame Timonstre...qu'à trouvé votre groupe Dame?


Au moins songeait-il la discipline régnait et il ne doutait pas que les DB enverraient rapidement leur capitaine au rendez vous pour qu'ils fassent le point tous les trois.


Il vit que la Dame tenait une étoffe claire serrée contre sa cuisse...
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2009

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:28

Un son connu, au loin. Le Cor. Mauvais présage... Une Baile sur ses trousses, qui la presse de partir rejoindre les autres... Mais où? Bah oui, on lui a pas dit où!!! Et la forêt, elle ne la connait pas! A l'Est? A l'Ouest? Bon, le son venait de l'Ouest.

J'y vais! J'y vais! Minute, papillon! J'peux pas aller plus vite que la musique.

Et planter là la Baile. Elles, n'ont rien trouvé. Pfffff Deteste se sentir inutile.
Avancer, toujours. Croiser quelques membres d'autres groupes qui lui indiquent où aller. Arrivée près de deux personnes. Deux inconnus... Barrière qui s'élève. Ton froid des jours sombres, face à deux inconnus. Ils veulent quoi? Bon, briser le silence... Mais comment? Pas dire "bonjour"... ce n'est pas un bon jour. Alors quoi? Soupirer... et voilà qu'une platitude sort de sa bouche.


Que se passe-t-il, pour qu'on stoppe les recherches ainsi? Des nouvelles d'Elli? de ses ravisseurs?

Bon, ca a le mérite de vouloir faire avancer un peu la chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Dieppe en Normandie

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:13

Timonstre voyant les autres arrivée... écouta ce qu'il avait à dire... un brin de politesse en tout lieu quoi... Elle avait déjà vu la Dame... ah oui... une Dame Blanche... mais point de présentation officielle quand même... bon au moins un nom avant de commencer quoi...

Bon et bien... pour notre cheftaine des Dames Blanches... une première chose... mon nom... c'est peut-être mieux au moins de savoir à qui on s'adresse... pour ma part... je suis Timonstre... mais Tim fera très bien l'affaire...

Nous avons donc trouvé ceci... un bout de tissus... qui semble de très bonne qualité d'ailleurs... mais il est à noter...


Le montrant très bien à tous...

Qu'on y retrouve du sang... ce qui pourrait présager... un ou une blessé(e)...

Elle attendit donc de voir la réaction... et les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:43

Une cavalière qui arrive...pas de présentation mais bon...Dame Timonstre étant la Grande Maistresse du Loup cela doit être la Capitaine des DB...
Par égard pour Elli, être poli...

Jehan de Proisy-Fortunat, cousin et fillot d'Elliandra...

Un oeil au tissu....pas de souvenir qui s'y attache...mais bon il ne connait pas tous les linges d'Elli surtout qu'elle a pu l'acheter récemment...


Bon soyons prudents je ne sais si ces malandrins sont sortis ou se chachent en forêt.
Il nous faut fouiller bien à l'endroit de cette découverte on ne sait jamais...

Bien que décidons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2009

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeVen 15 Mai - 2:37

Petite réplique du genre. Se présenter. Ah bah oui, c'est vrai qu'elle s'est présentée elle ne savait à qui tantôt... Et tout à sa recherche, bah, elle en a oublié l'essentiel...
Répond donc à la Dame, qui se présente. Après tout, on ne sait qui elle est, et les Dames n'ont pas fourni la liste de qui venait, qui occupait quelle fonction ou autre...


Cyrielle d'Arduilet, Capitaine de l'Ecu Vert...

Observation du tissu... tacheté de sang, pendant que le Sieur se présente. Esquisse d'une sorte de grimace. Ca ne laissait rien présager de bon, tout ça.

A voir ceci, j'en conclus que je suis au bon endroit... Sait-on se que portait Elli, au moment du rapt?

Regarder de loin le tissu. Le sang était-il frais, dessus? Ou vieux et tout séché? Bonne question. Pour le moment, la vue qu'elle avait de la découverte ne lui permettait de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Dieppe en Normandie

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:15

Timonstre écouta avec une vive attention les deux autres chef de groupe... il était vrai qu'elle ne connaissait point la tenue de la disparue... elle n'avait point connaissance que Camisard lui avait présenté... mais elle ferait ce qui était en son pouvoir pour retrouver la parente de son Caminou... Un brin de rationnalité comme toujours... une patience d'or... elle dit doucement...

Il me semble que le mieux pour le moment est de continuer nos recherches... rien ne dit que cela appartient à la disparue dans un premier temps... et il ne faut point voir le côté noir... mais faire ce qui est dans notre possible... selon moi... poursuivre les recherches est ce qui me semble le plus adéquat...

Elle se tut pour laisser les autres s'exprimer sur leur idée de la marche à suivre... pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:40

Tandis qu'il écoute Jehan réfléchit à tout un tas de chose puis il s'exprime...

Dames mon sentiment est le suivant, enfin il vaut ce qu'il vaut...
Tout d'abord Elli, pardon...Dame Elliandra est toujours vivante. En effet s'il s'agissait d'une simple vengeance l'affaire eut pu se faire au carrosse. Nous aurions retrouvé sa dépouille...
Ce tissu je suis, pour ma part incapable de dire s'il lui appartient...L'aurait-elle perdu lors d'une tentative de fuite? Le sang peut être le sien certes mais les traces laissées dans le carrosse me laissent croire qu'elle a pu se blesser lors du choc mais plutot à la nuque ou la tête...
Donc je pense qu'en fait les auteurs se cachent dans cette forêt en fait. Ils doivent vouloir se servir d'elle ou l'obliger à faire quelque chose.


Puis s'adressant au Capitaine des DB...


Pardon mais, sans trahir de secret, avez vous confié une mission particulière à ma cousine qui pourrait expliquer ce geste?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Dieppe en Normandie

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:34

Timonstre écouta le Chancelier... pas tord sur ce point... une mission... ça pourrait expliquer bien des choses... elle attendit donc avec impatience la réponse de la Capitaine DB...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:11

Jehan tout en attendant réfléchissait. Il avait envoyé des pigeons au Château de Poitiers et la réponse à une question identique que celle posée au Capitaine des DB avait été négative.
Certes il ne connaissait pas tous les secrets du Château mais, néanmoins, hormis les plus lourds secrets militaires, le Chancelier avait la confiance de sa souveraine et peut de choses lui échappaient.
Sa cousine, membre du Conseil ne traitait pas, en général, de secret militaire cela étant plutôt du ressort de Davor...
Davor tient oui justement...où était le cousin? Quand même il n'aurait pas été de trop dans les recherches menées pour retrouver son épouse. Toujours le chic pour disparaitre au moment le moins opportun...à moins que...
Jehan échafaude une idée.. Davor envoyé en mission et le rapt d'Elli devient cohérent si on souhaite le dissuader de remplir sa mission.
La vie de son épouse est bien la seule chose qui pourait empêcher Davor d'aller au bout d'une mission ou tout au moins le retarder sans son exécution...
Néanmoins Jehan ne compte pas trop sur cette hypothèse, Il est assez proche de son cousin et il leur est arrivé à tous les deux non pas de discuter des missions confiées, mais de prendre des précautions en cas de départ hasardeux. Ils s'arrangent en général pour faire savoir à l'autre qu'il a en charge la famille. Normal les deux seuls hommes...si on excluait le Vicomte Cristof, affaibli et Echansson le frère de Jehan toujours sur les routes...

Un sixième sens commence à titiller Jehan....les habitudes de jeunesse reviennent. L'ouie s'affine, la peau devient sensible à de légères variations...l'odorat s'ouvre et s'amplifie comme pour "capter" des relents...
Il se sent aux aguets dans cette forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Admin
Jehan de Proisy


Messages : 630
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 46
Localisation : Là ou est Lee

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:15

Jehan attend mais sa patience ayant des limites il tourne bride et s'en va rejoindre son groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Dieppe en Normandie

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:44

Attendant patiemment... elle remarque que Petitjehan tourne bride pour repartir... et de fait... les recherches ne se poursuivent point pendant ce temps... elle décide aussi de retourner auprès de ses Loups pour reprendre les recherches... dans un enlèvement... toute les minutes sont fort précieuses...


Dernière édition par Timonstre le Jeu 21 Mai - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2009

Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:04

Est-ce qu'Elli était en mission? Et lui, il n'avait rien demandé à Elli? Etrange, cette ... réunion? D'ailleurs, c'était quoi, ça? On ne savait même pas d'où venait ce morceau de tissu? Trouvé où? On leur a jamais appris à ne pas enlever les indices des endroits où on les trouve? Et les traces de pas, ils font comment, pour les montrer et les comparer. Insipirer, reflechir vite à la réponse courtoise à apporter au supposé Chevalier et à Timonstre.

Non, nous...

Regarder, eberluée, les deux tourner les talons. Pourtant, elle avait bien tourner la tête vers le-dit homme qui lui avait posé la question. Et il l'avait vu. Mais il partit, signifiant la fin de l'entretien? Ok. Bon, le tout était de ne pas se paumer pour revenir. Quand soudain, un son connu se fit entendre. Le cor de la Commanderie. Leur cor! Le sien propre, même! Pas bon signe, que tout ça. Un dernier regard vers les deux chevaux s'éloignant. Et elle qui était venue à pied... cherche dans les bois, à regarder plus le sol et que le haut, oblige... bah, elle repartait en courant vers le bruit s'élevant. Fallait faire quoi, après? Même pas eu le temps de poser des questions sur l'Organisation de la chasse. Pas là quand ca avait commencé et la chargée du message chez les DB n'était toujours que muette, depuis le regroupement icelieu. Pratique. Pourtant, elle était sûre qu'il avait compris qu'elle allait répondre, là!
Mais, semble pas avoir compris le message. Et pas devin, la Blanche, non plus. Sans règle, elle fait comme elle le sent. Un Cor, signe de danger a résonné. Sauront bien venir voir ce qui se passe, non?


[HRP : faut se calmer, là. LJD Elli a prévenu LJD Jehan que j'étais pas dispo avant ce jour. J'ai prévenu que je postais aujourd"hui, juste avant ce message ici, du JD Jehan. Alors, on se calme. Prière de ne pas calomnier mon perso pour les soucis HRP de sa joueuse.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des chefs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des chefs   Conseil des chefs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des chefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Fortunat :: Archives :: Bois de La Folie, bois sacré druidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser